Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2016, à 18:22

TEN

[RESOLU] Plantage virtualisation windows xp sous VirtualBox

Bonjour à tous

Je faisais fonctionner correctement windows xp sous VirtualBox (4.2.0-42). Depuis une extinction forcée le lancement de la machine virtuelle plante et me donne un écran noir puis un écran bleu quelque que soit le mode de redémarrage de windows choisi (sans échec...ect)

1469124025.png

1469124138.png

Je ne sais absolument pas quoi faire mais j'aimerai restaurer la machine virtuelle ou au moins récupérer mes données laissées sur windows...

merci d'avance

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par TEN (Le 23/07/2016, à 22:15)

#2 Le 21/07/2016, à 18:55

cqfd93

Re : [RESOLU] Plantage virtualisation windows xp sous VirtualBox

Bonjour,

Je ne sais pas t'aider à démarrer ton windows mais pour récupérer tes fichiers, si le disque virtuel est bien lisible, tu peux essayer de démarrer la machine virtuelle sur une ISO d'Ubuntu (en choisissant essayer sans installer) et récupérer les fichiers comme tu le ferais depuis une session live USB.

cqfd93

#3 Le 21/07/2016, à 23:39

TEN

Merci beaucoup ça marche... je peux avoir accès à mes données à défaut de pouvoir restaurer mon windows smile smile smile

Par contre je n'arrive pas a créer de dossier partagé pour transférer mes données vers l'hôte. Est ce du à la cession live ?

Dernière modification par TEN (Le 21/07/2016, à 23:39)

#4 Le 22/07/2016, à 00:06

cqfd93

TEN a écrit :

Merci beaucoup ça marche... je peux avoir accès à mes données à défaut de pouvoir restaurer mon windows smile smile smile

La situation n'est donc pas désespérée ! smile

Par contre je n'arrive pas a créer de dossier partagé pour transférer mes données vers l'hôte. Est ce du à la cession live ?

Tu as déjà un dossier de l'hôte que tu partages avec ta MV ? Il faudrait peut-être installer les addons invité sur la session live mais je ne sais pas si c'est possible, je n'ai jamais essayé ça.

cqfd93

#5 Le 22/07/2016, à 04:28

cqfd93

Bonjour,

Bonne nouvelle ! J'ai fait un essai en démarrant une de mes MV avec une ISO d'Ubuntu 14.04. Cette machine virtuelle utilisait déjà un dossier de l'hôte partagé et je n'ai eu aucun problème pour copier un fichier du disque dur virtuel vers le dossier partagé.

Si tu n'as pas encore de dossier partagé, choisis un dossier de l'hôte et partage-le en cochant « Permettre à d'autres de créer et supprimer des fichiers dans ce dossier » et « Accès invité (si vous n'avez pas de compte utilisateur).

Dans l'interface de VirtualBox, pour ta machine cassé, ajoute le dossier partagé mais ne coche pas les cases « Lecture seule » et « Montage automatique ».

Il se peut que tu aies besoin de redémarrer l'hôte pour que le partage marche.

cqfd93

#6 Le 22/07/2016, à 08:33

TEN

Bonjour

À la demande d'ouverture du dossier partagé dans le système invité (ubuntu 16.04)  je reçois le message :
Impossible de monter le partage Windows : permission non accordée.
Est ce un problème de Vboxadditions (4.1.12_77245) ?
Au lancement des Additions invité j'ai un "the  headers for the current running kernels were notre found" malgré l'installation de build-essential linux-headers-4.4.0.21-generic dkms
Je vais tenter avec une 14.04...:P

Dernière modification par TEN (Le 22/07/2016, à 08:33)

#7 Le 22/07/2016, à 09:12

TEN

pareil en 14.04... tongue

#8 Le 22/07/2016, à 16:49

cqfd93

Bonjour,

Je ne sais pas comment faire fonctionner correctement ce partage. Est-ce que c'est lié au fait que ta version de VirtualBox est ancienne (je suis sous 5.1.0) ?

Autre suggestion : créer une nouvelle MV XP si tu as encore l'iso d'installation ou même une Ubuntu et lui attacher le disque virtuel malade (ou plutôt une copie) en second disque (surtout ne pas installer l'OS dessus !).

cqfd93

#9 Le 23/07/2016, à 21:59

TEN

Bonsoir
Je te remercie pour ton aide précieuse.
J'ai recrée une MV win xp avec le .vdi planté en disque esclave et j'ai pu accéder aux données perdues.
Merci encore big_smile

#10 Le 23/07/2016, à 22:03

cqfd93

Bonjour,

Super, contente que tu aies résolu ton problème ! Il ne te reste plus qu'à marquer ton sujet comme résolu (en modifiant le premier message).

cqfd93