Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2006, à 17:46

ddalexf2

ouverture d'un fichier selon son format

bonjour,

il doit exister une table de correspondance : format - application.
mon problème : double clic sur un .AVI s'ouvre par Totem  et se plante, alors je choisis d'ouvrir par VLC ou autre, tout va bien.
Je voudrai donc qu'un fichier au format AVI, par double clic, s'ouvre par ces autres applications

Meri

#2 Le 27/02/2006, à 17:53

mathieu vilaplana

Re : ouverture d'un fichier selon son format

boutton droite -> propriété -> ouvrir avec

===========================================
Ubuntu Lover

#3 Le 27/02/2006, à 19:26

ddalexf2

Merci, je le savais, mais j'aurai voulu évité ce clic bouton droit (qui effectivement propose toutes les applications adéquates) et que ce soit le double clic qui fasse ce qu'il devrait faire

#4 Le 27/02/2006, à 20:03

ddalexf2

suite :

par propriétés, je ne peux pas supprimer les applications Totem, Mplayer et ne garder que VLc

#5 Le 27/02/2006, à 20:08

Express

ddalexf2 a écrit :

Merci, je le savais, mais j'aurai voulu évité ce clic bouton droit (qui effectivement propose toutes les applications adéquates) et que ce soit le double clic qui fasse ce qu'il devrait faire

Dernière modification par Express (Le 27/02/2006, à 20:09)

#6 Le 27/02/2006, à 20:10

Express

ddalexf2 a écrit :

Oui mais il à répondu à ta question, une fois que tu as fais ton choix pour un type d'extension, par ce principe, tu l'as fais pour tout des fichiers, tu n'as pas besoin de le refaire...:rolleyes: Il faut lire la réponse ...et essayer ce que visiblement tu as dûe oublié de faire .

#7 Le 27/02/2006, à 21:29

ddalexf2

Après plusieurs essais infructueux, ça marche
Merci.
PS : j'avais lu la réponse, mais faute de manip ? ça ne marchait pas