Pages : 1
#1 Le 27/02/2006, à 17:46
- ddalexf2
ouverture d'un fichier selon son format
bonjour,
il doit exister une table de correspondance : format - application.
mon problème : double clic sur un .AVI s'ouvre par Totem et se plante, alors je choisis d'ouvrir par VLC ou autre, tout va bien.
Je voudrai donc qu'un fichier au format AVI, par double clic, s'ouvre par ces autres applications
Meri
#2 Le 27/02/2006, à 17:53
- mathieu vilaplana
Re : ouverture d'un fichier selon son format
boutton droite -> propriété -> ouvrir avec
===========================================
Ubuntu Lover
#3 Le 27/02/2006, à 19:26
- ddalexf2
Merci, je le savais, mais j'aurai voulu évité ce clic bouton droit (qui effectivement propose toutes les applications adéquates) et que ce soit le double clic qui fasse ce qu'il devrait faire
#4 Le 27/02/2006, à 20:03
- ddalexf2
suite :
par propriétés, je ne peux pas supprimer les applications Totem, Mplayer et ne garder que VLc
#5 Le 27/02/2006, à 20:08
- Express
Merci, je le savais, mais j'aurai voulu évité ce clic bouton droit (qui effectivement propose toutes les applications adéquates) et que ce soit le double clic qui fasse ce qu'il devrait faire
Dernière modification par Express (Le 27/02/2006, à 20:09)
#6 Le 27/02/2006, à 20:10
- Express
Oui mais il à répondu à ta question, une fois que tu as fais ton choix pour un type d'extension, par ce principe, tu l'as fais pour tout des fichiers, tu n'as pas besoin de le refaire...:rolleyes: Il faut lire la réponse ...et essayer ce que visiblement tu as dûe oublié de faire .
#7 Le 27/02/2006, à 21:29
- ddalexf2
Après plusieurs essais infructueux, ça marche
Merci.
PS : j'avais lu la réponse, mais faute de manip ? ça ne marchait pas
Pages : 1