Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 12/08/2016, à 00:25

Babdu89

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

Pimprelune a écrit :

Qui êtes-vous ? -->

Ah, çà remplace la fenêtre "Identité"?. 
Un screen stp, merci.

@+. Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/08/2016, à 00:44)

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#477 Le 12/08/2016, à 00:28

Pimprelune

Qui êtes-vous ? (Bonne question... un panda, un élève, un maître ?) --> 1470954412.png

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

#478 Le 12/08/2016, à 00:36

Pimprelune

Et là, pour l'identité, il faut que le nom d'utilisateur et le nom du PC soient différents ? Oupppps, j'oublie, les fichiers sauvegardés dépendent des noms attribués à ce moment-là, sur l'ancienne installation Ubuntu... Rogntudju !

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

#479 Le 12/08/2016, à 00:39

Pimprelune

Bien évidemment, si on n'avait pas déjà "partitionné" auparavant, lors d'une installation personnalisée, il aurait fallu que je reprenne chaque catégorie pour la formater avec les valeurs voulues et les point de montage correspondants, c'est ça ?

YES
Clics ici et
Aïe !

#480 Le 12/08/2016, à 00:41

Babdu89

Merci.
Çà n'a pas changé.
Alors.
Dans;
Votre nom=>  tu mets ce que tu veux.

Le  nom de votre ordinateur => moi je laisse faire l'installateur d'après ce que je lui indique dans "Votre nome"

Choisir un nom d’utilisateur => c'est le login qui est demandé là, donc tu indiques   pimprenelle  .

Mot de passe  => tu sais ce que tu as à faire.

Au sujet de l'ouverture de la session c'est ton choix, moi je donne le mot de passe.

Chiffrer mon dossier personnel => Je n'utilise jamais. Je pense que l'on doit même pouvoir choisir de ne chiffrer que certains dossiers, c'est plus fin que tout le dossier personnel. Mais vu le nombre d'utilisateurs dans l'embarras qui ne peuvent plus avoir accès à leurs données en cas de pépins. C'est une option que je fuis comme la peste. J'estime que ce qui est très très personnel, n'a rien à faire dans un ordinateur. C'est mon avis, et je le partage comme disait....

Heuuue dans le screen on ne voit pas de bouton continuer pour valider.?

@+.   Babdu89  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#481 Le 12/08/2016, à 00:43

Babdu89

@ moko138 ,un avis sur la fenêtre "Identité" ?

@+.   Babdu89  .

#482 Le 12/08/2016, à 00:45

Pimprelune

Babdu89 a écrit :

Merci.
Çà n'a pas changé.
Alors.
Dans;
Votre nom=>  tu mets ce que tu veux.

Le  nom de votre ordinateur => moi je laisse faire l'installateur d'après ce que je lui indique dans "Votre nome"

Choisir un nom d’utilisateur => c'est le login qui est demandé là, donc tu indiques   pimprenelle  .

Mot de passe  => tu sais ce que tu as à faire.

Au sujet de l'ouverture de la session c'est ton choix, moi je donne le mot de passe.

Chiffrer mon dossier personnel => Je n'utilise jamais. Je pense que l'on doit même pouvoir choisir de ne chiffrer que certains dossiers, c'est plus fin que tout le dossier personnel. Mais vu le nombre d'utilisateurs dans l'embarras qui ne peuvent plus avoir accès à leurs données en cas de pépins. C'est une option que je fuis comme la peste. J'estime que ce qui est très très personnel, n'a rien à faire dans un ordinateur. C'est mon avis, et je le partage comme disait....

Heuuue dans le screen on ne voit pas de bouton continuer pour valider.?

@+.   Babdu89  .

Si, si, il y est, Babdu89, mais comme ma première capture d'écran a fait "tchoufa" parce que je me suis empêtrée en déplaçant la souris pour tout prendre (oui, je sais, pas dégourdie avec le curseur Pfiouuuu), j'ai juste pris les catégories au clic.

Enfin, je vérifie (des fois que...) --> Ouiiiii, il y est !

YES
Clics ici et
Aïe !

#483 Le 12/08/2016, à 00:49

Pimprelune

Je reviens sur mon message #478, Babdu89.

Il faut que je garde les mêmes identifiants pour la sauvegarde, non ?

Raté, ma cervelle n'imprime plus ! Pimprenelle, identifiant !!!

YES
Clics ici et
Aïe !

#484 Le 12/08/2016, à 00:50

Pimprelune

Ah oui, pour les noms, pas de majuscule où que ce soit, n's'pas ?

YES
Clics ici et
Aïe !

#485 Le 12/08/2016, à 00:58

Pimprelune

Pardon, j'ai été voir sur le tutoriel installation, juste l'identifiant en minuscules. Et j'ai validé. J'ai bien fait ? Le seul problème est que je n'ai plus rien à l'écran (à part mon Forum Ubuntu), c'est normal, Babdu89 ?

YES
Clics ici et
Aïe !

#486 Le 12/08/2016, à 00:59

Babdu89

Alors, du moment que tu as bien mis;    pimprenelle  , dans "Choisir un nom d'utilisateur". et le mot de passe qui va avec , çà devrait fonctionner au redémarrage à la fin de l'installation, tu peux don continuer.

Lorsque l'installation sera terminée ( 20/30 minutes au plus) , il y aura un message,  "Continuer d'utiliser la session live" ou  "Redémarrer".
Comme tu n'as qu'un seul système installé, normalement, il ne doit pas y avoir affichage du menu Grub au démarrage.

Tu nous dis, si Ubuntu-Gnome 16.04.1 sans rien avoir à faire dans les menu de boot et le Bios démarre et marche bien...

Si tu as laissé la clé au redémarrage, ce n'est pas impossible que çà démarre dessus.
Ah. Ne pas utiliser d'application pour tester quoi que ce soit, autres que Firefox pour venir sur le forum. On te dira pourquoi.
Si dans Firefox tu retrouves tes paramètres et marque-pages, c'est bon signe pour les autres applications. Mais il va falloir les réinstaller, et vérifier que les paramètres personnels de l’ancienne installation sont pris en compte.

@+.  Babdu89  .

#487 Le 12/08/2016, à 01:00

Pimprelune

Je précise tout de même que j'ai le petit symbole rond qui mouline, en arrière-plan hmm

YES
Clics ici et
Aïe !

#488 Le 12/08/2016, à 01:03

Babdu89

Stop!!!. où en es tu? tu as quitter la fenêtre identité?
Tes questions m’inquiètent... le login c'est   pimprenelle   pas de majuscule , c'est ce que l'on voit dans les retours de commandes de la copie du home du hdd externe vers le hdd interne...
ÉDIT
Ok tu as utiliser des minuscules.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/08/2016, à 01:05)

#489 Le 12/08/2016, à 01:06

Babdu89

Pimprelune a écrit :

Je précise tout de même que j'ai le petit symbole rond qui mouline, en arrière-plan hmm

L'installateur est peut-être en réduit dans la barre de lancement? Regarde.

@+.  Babdu89  .

#490 Le 12/08/2016, à 01:11

Pimprelune

Donc, Babdu89, à l'apparition du message comme quoi l'installation est finie, avant de redémarrer (car je vais redémarrer !), j'enlève la clé, je redémarre et je regarde si tout se déroule normalement. Je n'utilise que Firefox et je vérifie que mes marque-pages sont là.
Et je vous dis smile (Sans oublier de bouger la souris, pour ne pas que le PC s'endorme wink )

YES
Clics ici et
Aïe !

#491 Le 12/08/2016, à 01:14

Babdu89

Ok!!!.
Au redémarrage, tu enlèves la clé lorsque la machine semble éteinte, pas avant, tu flinguerais la clé.
On attend des nouvelles de l'installation.

@+.  Babdu89  .

#492 Le 12/08/2016, à 01:21

Pimprelune

On se téléphone, on se tient au courant, on... je divague tongue

Okayyyyy, Babdu89.
Normalement, comme je fais pas les mises-à-jour pendant l'installation, ça devrait être moins long, non ?

YES
Clics ici et
Aïe !

#493 Le 12/08/2016, à 01:26

Babdu89

Alors, tu n'as pas réussi à faire ré-apparaître  l'installateur?
Même si tu ne fais pas les maj pendant l'installation, il y a quand même le téléchargement/installation des paquets linguistiques, çà prend du temps.
Çà mouline toujours? de toutes façons si çà crache, il y aura affichage de massage d'erreur.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/08/2016, à 01:52)

#494 Le 12/08/2016, à 02:06

Babdu89

Bon, je n'ai pas une bonne impression de cette affaire. Installateur qui disparaît....
Je suis obligé de fermer. On verra demain.

À demain.

@+.  Babdu89  .

#495 Le 12/08/2016, à 02:43

Pimprelune

Babdu89 a écrit :

Bon, je n'ai pas une bonne impression de cette affaire. Installateur qui disparaît....
Je suis obligé de fermer. On verra demain.

À demain.

@+.  Babdu89  .

À  demain, Babdu89 !

YES
Clics ici et
Aïe !

#496 Le 12/08/2016, à 07:55

moko138

Babdu89 a écrit :

@ moko138 ,un avis sur la fenêtre "Identité" ?

Bonjour !
Désolé, je me suis endormi après les message de 00h11.
Pour "votre nom", je ne mets jamais rien, parce que je considère que l'info stockée finira toujours par sortir et que ça ne regarde personne.
   Donc
nom d'utilisateur (login)  : oui
nom d'ordi : oui
"votre nom" : sûrement pas !
     - -

Demande de mot de passe au démarrage :
Je regrette de ne pas avoir été éveillé à ce moment-là.
Je mets "oui, demander le mot de passe", toujours.
Et sur certaines versions, malbo a pointé un bug empêchant au bout d'un certain temps de se loguer. Et il conseille de répondre pendant l'installation de demander le mot de passe à l'ouverture de session.
Quitte à modifier ce réglage par la suite, après l'installation.
  - -

Serai de retour à l'heure du déjeuner.
Alors, Pimprelune, tu confirmes que ça a marché et que tu as retrouvé tes marque-pages dans firefox ?

Dernière modification par moko138 (Le 12/08/2016, à 08:17)

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#497 Le 12/08/2016, à 11:17

Pimprelune

Hello, moko138 !

Et non, hélas, rien n'a "pris", j'ai tué une première fois le processus vers 2 heures du mat' : il ne se passait toujours rien, pas de description de la nouvelle installation et de ses fonctionnalités à l'écran, le pointeur de la souris (transformé en petit rond qui tourne, tourne était le seul indicatif d'un processus en action), j'ai tout refait en suivant les recommandations de Babdu89 à la lettre, ce qui m'a tenu devant l'écran jusqu'à 6H20... et toujours (la même chose) rien à l'écran.

Je vais retenter encore une fois - en mettant le mot de passe (à titre indicatif, je ne mets ja.mais mon identité, jamais !) - cette fois-ci, peut-être que le bug vient de là.
J'ai aussi le fameux collègue à qui il va falloir que j'explique que ce n'est pas la peine qu'il vienne trafiquer cette histoire sur la Korora... puisque Korora kaput ! Rien que du plaisir en perspective, pour vous (encore à la rescousse) et pour moi.

Bref, encore merci au Forum, à tous les intervenants du sujet, à toi, moko138 et Babdu89, c'est paaaas fini :'( !

J'y retourne illico.

YES
Clics ici et
Aïe !

#498 Le 12/08/2016, à 11:35

moko138

Je vais retenter encore une fois - en mettant le mot de passe (...) - cette fois-ci, peut-être que le bug vient de là.

Ah, c'est sûr que si tu ne rentres pas ton mot de passe (2 fois, en termes identiques), l'installateur attend que tu remplisses ces champs !

%NOINDEX%

#499 Le 12/08/2016, à 11:38

Pimprelune

@moko138 : Tu avais raison, j'ai mis le mot de passe (cette fois-ci) et les écrans de description défilent ! --> 1470994729.png

Et l'installation est finie --> 1470994784.png

je fais redémarrer (quand tout est éteint, je débranche la clé Multisystem) et je ne vais que sur Firefox, c'est tout, en attendant vos instructions !

Dernière modification par Pimprelune (Le 20/07/2017, à 00:09)

YES
Clics ici et
Aïe !

#500 Le 12/08/2016, à 11:44

moko138

Pimprelune a écrit :

J'y retourne illico.

Pas trop vite : l'objectif, c'est 800 messages (et on n'en qu'à 500) !  big_smile
  - -

Tu nous fais un "coucou" de ta nouvelle install' ?

Dernière modification par moko138 (Le 12/08/2016, à 11:45)

%NOINDEX%