Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2008, à 11:08

cast

Language dynamiques, lequel choisir?

Bonjour à tous,

En aout 2007, j'ai commencé à apprendre Ruby et RubyOnRails après en avoir entendu parlé par des amis développeurs, et j'ai été bluffé par la puissance de ce language, dont je me sers pour l'instant à titre "educatif", (puis surtout, trouver un hébergeur rails pas cher en france c'est pas facile, et je n'ai pas envie de mettre tout mon argent de poche dans un serveur dédié)

Depuis que je me sers d'ubuntu, je me suis rendu compte que Python était aussi un language qui m'avait l'air très sympa pour faire des sites & autres (application desktop classiques)

Et puis j'ai aussi découvert plus recemment groovy et grails

Etant au départ développeur Java, je me demande vraiment que choisir et pourquoi, le but étant de créer des applications web  avec bases de données, et j'aurais bien aimé avoir votre avis,

Quel est le language le plus simple à apprendre, et le plus "efficace" python/rails/groovy

Merci de votre aide et bonne journée

#2 Le 28/10/2008, à 11:40

HP

Re : Language dynamiques, lequel choisir?

cast a écrit :

le but étant de créer des applications web  avec bases de données, et j'aurais bien aimé avoir votre avis

Et pourquoi pas PHP ?

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#3 Le 28/10/2008, à 11:52

cast

Re : Language dynamiques, lequel choisir?

j'ai essayé php, je voudrais quelquechose de plus "dynamique"