Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2008, à 11:17

hx

[Python Qtcore introuvable]

Salut,
j'ai le même problème que Vincent. Python n'arrive pas à trouver QtCore et QtGui.
En fait je crois que j'ai mal compilé mon dossier sip car je n'ai pas de QtCore.co
Dites moi si j'ai juste:
_j'ai placé mon module PyQT4 dans D:\Quantum_gis\python
_idem pour le module sip-4.7.6
_j'ai exécuté sipconfig.py du dossier sip-4.7.6
..et je n'ai tj pas de module QtCore.co
(j'ai un dossier de fichiers QtCore dans mon dossier de fichier PyQt4 par contre, et un script QtCore.pyd illisible dans PyQt4 )

Fallait il installer mon dossier de fichiers "sip" dans PyQT4 ?
je travaille avec la version python 2.4 et quantum gis 0.10.

#2 Le 28/10/2008, à 12:41

VinsS

Re : [Python Qtcore introuvable]

Salut,

En fait mon problème était dût au fait qu'après la compilation de QT 4.4 (2 heures 1/2 !)
puis de Sip et enfin de PyQt (45 minutes) j'ai stupidement oublié la dernière étape, le sudo make install donc.

J'aurais pus me contenter de la lancer plutôt que de réinstaller, mais bon ...

donc, pour résumer, tu as déjà QT-X11-4.4.2 compilé installé.
en deuxième lieu tu as installé Sip, peu importe où tu l'a téléchargé/décompresser quand tu fais make install il sera installé dans le bon dossier binaire de ton /
en troisième lieu tu as compilé/installé PyQt (sans messages d'erreurs ?) même remarque pour le dossier de destination ce n'est pas toi qui dois le lui indiquer.

donc vas voir dans /usr/lib/python2.5/site-packages/PyQt4/ et tu devrais y trouver Qtcore.so Qtgui.so, Qthelp.so etc

Pour info QT est installé là /usr/local/Trolltech/Qt.4.4.2

vincent

Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

#3 Le 28/10/2008, à 15:01

hx

en fait je bosse sur windows, du coup je n'ai pas besoin de compiler, ni d'activer le make install, c'est pour cela que j'ai un réel problème, car je n'arrive pas à faire *magiquement* apparaitre les qtcore.co etc .... sad

#4 Le 28/10/2008, à 15:42

hx

c'est obligatoire d'utiliser la versio n2.5 ou pas? parce que j'utilise python 2.4 avec windows (dans l'espoir de piloter quantum gis version 0.10)

#5 Le 29/10/2008, à 07:51

VinsS

Ah, sous windows, c'est que c'est un forum Linux ici et donc les compétences ne sont pas les mêmes. Quoiqu'il en soit je peu quand même te dire que c'est suite à l'installation de PyQt que tu devrais retrouver tes fameux fichiers dans Python2.4, donc cherche du coté de PyQt, réinstalle éventuellement.

Quantum gis connaît pas.

vincent

Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager