Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#9251 Le 10/09/2016, à 20:14

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Le CD est une grosse berde pas du tout fiable,  encore moins qu'une clef USB, et les lecteurs graveurs c'est encore pire.
Sinon je te conseille un truc simple qui marche a tout les coups, tu installe le système sur un autre PC et tu colles le disque dans le PC en question, cela fonctionne 99 fois sur 100 !

Dernière modification par PPdM (Le 10/09/2016, à 20:15)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#9252 Le 10/09/2016, à 20:42

Compte supprimé

PPdM a écrit :

Le CD est une grosse berde pas du tout fiable,  encore moins qu'une clef USB, et les lecteurs graveurs c'est encore pire.
Sinon je te conseille un truc simple qui marche a tout les coups, tu installe le système sur un autre PC et tu colles le disque dans le PC en question, cela fonctionne 99 fois sur 100 !

Si j'avais accès physiquement à l'ordinateur (situé à 400km) je ferais autrement qu'avec un CD.
Au pire, je mettrai un CD de boot USB si le BIOS ne démarre pas l'USB.
L'ordinateur est vers PARIS chez une copine retraitée.
C'est pour cela que placer un CD dans une enveloppe reste assez accessible, et personnellement je préfère les CD que des clés USB Ubuntu qui sont insérées dans des ordinateurs windows… car les CD avec session fermée sont invérolables.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/09/2016, à 20:51)

#9253 Le 10/09/2016, à 22:05

Compte anonymisé

Ya des cartes SD qui se branchent sur port usb, ces cartes SD ont un commutateur empêchant l'écriture de données dessus .

#9254 Le 11/09/2016, à 04:49

Compte anonymisé

r

#9255 Le 11/09/2016, à 05:42

F50

Yo smile

#9256 Le 11/09/2016, à 06:18

moko138

brjnolulu

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#9257 Le 11/09/2016, à 06:35

Compte supprimé

Bonjour à tous !

jojo81 a écrit :

Ya des cartes SD qui se branchent sur port usb, ces cartes SD ont un commutateur empêchant l'écriture de données dessus .

Faux malheureusement.
Le commutateur n'est qu'un bout de plastique coulissant qui appuie ou non, sur l'interrupteur du lecteur SD, et la plupart des adaptateurs USB-SD n'ont pas cet interrupteur, du coup la carte SD est accessible en écriture.

#9258 Le 11/09/2016, à 06:38

Compte supprimé

jojo81←de même dans les adaptateurs micro-SD/SD, le loquet n'est qu'un bout de plastique qui appuie ou non sur l'interrupteur du lecteur SD, quand il en est pourvu.
1436967267.jpg

#9259 Le 11/09/2016, à 06:50

souen

PPdM a écrit :

smile Je viens de faire ça.

...

#9260 Le 11/09/2016, à 06:53

Compte anonymisé

lol
T'aurais pu anesthésier la carte SD avant de l'ouvrir ainsi yikes , spice de chirurgien SDique ! mad

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/09/2016, à 06:54)

#9261 Le 11/09/2016, à 07:00

Compte supprimé

jojo81 a écrit :

lol
T'aurais pu anesthésier la carte SD avant de l'ouvrir ainsi yikes , spice de chirurgien SDique ! mad

L'adaptateur n'a pas souffert.

#9262 Le 11/09/2016, à 07:09

moko138

L_d_v_c@ a écrit :

jojo81←de même dans les adaptateurs micro-SD/SD, le loquet n'est qu'un bout de plastique qui appuie ou non sur l'interrupteur du lecteur SD, quand il en est pourvu.
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1436967267.jpg

Je n'ai pas compris ce texte, ni la légende de ta photo :
1) Quand tu écris :
"L'interrupteur doit être dans le lecteur SD.",
parles-tu vraiment du lecteur (intégré au pc ou externe)
ou bien de l'adaptateur micro-SD<-->SD que ta photo montre ouvert ?

2) Quelle différence fais-tu entre l'effet d'un loquet et l'effet d'un interrupteur ?

%NOINDEX%

#9263 Le 11/09/2016, à 07:11

PPdM

Jourbon

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#9264 Le 11/09/2016, à 07:12

GR 34

Morning !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#9265 Le 11/09/2016, à 07:15

Compte anonymisé

#9266 Le 11/09/2016, à 07:19

PPdM

Les motards ont un grand moteur !! big_smile

Dernière modification par PPdM (Le 11/09/2016, à 07:19)

#9267 Le 11/09/2016, à 07:28

GR 34

Bon, malgré tout c'est un peu polluant quand même... S'ils étaient venus à pied, on aurait gagné pas mal de pollution en moins !

#9268 Le 11/09/2016, à 07:35

PPdM

Mais l'effet n'est pas le même!

#9269 Le 11/09/2016, à 07:55

GR 34

PPdM a écrit :

Mais l'effet n'est pas le même!

Des mecs bottés en cuirs noirs ça fait toujours de l'effet, même à pied.

Sinon ça faisait un peu parade.... wink

#9270 Le 11/09/2016, à 07:57

Compte anonymisé

PPdM, j'viens de piger ton jeu de mots big_smile !

Sinon un motard sans sa moto... ça fait pas classe.

#9271 Le 11/09/2016, à 08:15

raspouille

Bonjour ...

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#9272 Le 11/09/2016, à 08:35

souen

ça serait peut-être une bonne idée de changer vos mots de passe.
-> Dropbox : 68 millions de comptes piratés en 2012
(si vous ne l'avez pas changé depuis 2012).

Dernière modification par souen (Le 11/09/2016, à 08:36)

...

#9273 Le 11/09/2016, à 09:19

Compte supprimé

moko138 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1436967267.jpg

Je n'ai pas compris ce texte, ni la légende de ta photo :
1) Quand tu écris :
"L'interrupteur doit être dans le lecteur SD.",
parles-tu vraiment du lecteur (intégré au pc ou externe)
ou bien de l'adaptateur micro-SD<-->SD que ta photo montre ouvert ?

2) Quelle différence fais-tu entre l'effet d'un loquet et l'effet d'un interrupteur ?

Moko138,
1) L'interrupteur logique empêchant l'écriture est en effet dans le lecteur interne, intégré au PC. Peut-être aussi dans certains gros lecteurs de cartes, mais à partir du moment que la carte SD n'entre même pas jusqu'au loquet plastique servant de verrou d'écriture, il n'y a pas de protection d'écriture.
Un interrupteur matériel empêche l'écriture. Un interrupteur logique est un interrupteur physique qui informe le S.E. qu'il n'a pas le droit d'écrire sur la carte.

Comme pour les anciens lecteurs de disquettes PC et Amiga.
-sur PC l'interrupteur du lecteur de disquette était logique et informait windows qu'il ne fallait pas écrire, mais il existait des programmes pour patcher l'écriture et même le formatage de disquettes protégées était possible.
-sur Amiga l'interrupteur empêche le contrôleur de disquette d'écrire, l'écriture est impossible, le lecteur informe ensuite le S.E.
(écriture sécurisé, il faudrait reprogrammer le contrôleur du lecteur de disquette pour écrire)

2) Le loquet n'est qu'un bout de plastique pas cher qui coulisse et qui se positionnera, ou non, devant l'interrupteur.
L'interrupteur est un dispositif électro-mécanique qui en fonction de l'état va faire passer ou non l'électricité, pour en faire un signal électrique converti en signal informatique, dans le cas des interrupteurs de disquettes, de touches de claviers…

Est-ce plus clair ? smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/09/2016, à 09:28)

#9274 Le 11/09/2016, à 09:51

moko138

Est-ce plus clair ?

Non  sad
Car tu abandonnes le mot loquet et en introduis d'autres.
D'autre part ça part dans tous les sens et plus je te relis, moins je te suis.
Finalement je ne vois pas ce que tu préconises.

%NOINDEX%

#9275 Le 11/09/2016, à 10:16

Compte supprimé

moko138 a écrit :

Est-ce plus clair ?

Non  sad
Car tu abandonnes le mot loquet et en introduis d'autres.
D'autre part ça part dans tous les sens et plus je te relis, moins je te suis.
Finalement je ne vois pas ce que tu préconises.

Bon, passons les détails techniques.

À retenir :
Impossible de sécuriser contre l'écriture une carte nano SD ou même une carte SD, car la pseudo protection contre l'écriture des cartes SD se fait à travers certains lecteurs - pas tous les lecteurs ou adaptateurs.

Un carte SD pseudo protégée en écriture qui arriverait sur un windows vérolé, deviendrait formatable/modifiable si le lecteur ne bloque pas l'écriture.
De même pour les nano-SD et les clés USB (sauf un modèle hyper rare de clés USB qui ont un interrupteur physique de protection d'écriture).

L'intégrité des cartes SD / nano SD n'est pas garanti contre la modification, alors qu'un CD dont la mono-session est close devient en lecture seule (et on ne peut plus détruire de fichier sur un CD clos - alors qu'en multisession non-clos, la TOC reste modifiable, on peut ajouter ou supprimer des fichiers sur le CDR tant que la multisession n'est pas fermée et qu'il reste de la place- et je ne parle même pas des CDRW modifiable encore plus facilement…)