Pages : 1
#1 Le 28/10/2008, à 21:14
- zenux1
Les bibliothèques sur Linux
Bonjour,
J'ai créé une fichier exécutable dans /home/zenux/projet/FC.run qui utilise une bibliothèque qui se trouve aussi dans /home/zenux/projet/libFC.so. Cela fait plus de 1 ans que cela fonctionne et je ne me souviens plus de toutes les manipulations que j'ai faites voila 1 ans.
Récemment, j'ai changé le nom du dossier "projet" en "FC". Et depuis, je n'arrive plus à lancer mon exécutable parce il recherche la bibliothèque dans /home/zenux/projet et non dans /home/zenux/FC !
Je suppose que voila 1 ans, j'ai sûrement dû indiquer quelque part à mon Xubuntu où il pouvais trouver libFC.so, mais où ?
Ma variable $LD_LIBRARY_PATH est vide, donc je ne vois pas où j'aurais pu indiquer ce chemin, une idée ?
Merci d'avance...
#2 Le 28/10/2008, à 22:21
- Okanda
Re : Les bibliothèques sur Linux
Je tente à tout hasard.
. Tu as parcourus le fichier FC.run lui même? (qu'on doit pouvoir éditer avec kate ou autre éditeur de texte)
. Ce FC n'a pas de fichier de configuration? Du genre .FCrc ou .fcrc caché dans ton /home ou caché dans un dossier .FC caché dans ton /home?
Ce ne sont que des idées.
#3 Le 29/10/2008, à 19:09
- zenux1
FC.run est un fichier binaire.....je l'ai quand même ouvert avec un éditeur de texte j'ai recherché après "/home/zenux/project" et je n'ai rien trouvé.
Non, il n'y a pas de fichier de configuration (c'est moi qui ai programmé ce programme)
Ha mon avis, voila 1 ans, j'ai du spécifier le chemin "/home/zenux/project/" dans une variable d'environnement ou quelque chose du genre, mais je ne me souvient plus où...
#4 Le 29/10/2008, à 20:47
- zenux1
Ne cherché plus, j'ai trouvé...
En fait, j'avais créé un lien symbolique dans /usr/local/lib/ qui pointais vers /home/zenux/projet/libFC.so
Pages : 1