Pages : 1
#1 Le 27/02/2006, à 23:16
- Karpatt
demarrage sans login et mot de passe
Bonjour,
Je viens d'installer Xfce sur un vieux pc et j'aimerais savoir s'il est possible que l'ordinateur démarre sur xfce sans qu'il y ait besoin d'un quelconque login ou mot de passe ?
Je n'ai pour l'instant installé aucun xdm, gdm, kdm ou autre donc je démarre l'ordi, login, mdp puis startx et enfin xfce ... mon rêve : je démarre.. puis xfce !!!
Merci
#2 Le 27/02/2006, à 23:33
- Skippy le Grand Gourou
Re : demarrage sans login et mot de passe
Je pense que ça doit être possible, sur ma Mandriva ça lance XFCE directement (par contre je peux pas t'aider sur le comment, il ne me semble pas avoir fait une quelconque manip en ce sens...).
#3 Le 27/02/2006, à 23:35
- Stemp
En installant gdm, tu auras la possibilté de te connecter directement
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#4 Le 27/02/2006, à 23:40
- Karpatt
oui mais gdm alourdira xfce avec tout les dependances qui va avec... ce serait pas possible de faire une sorte de script.. ??
Edit : une autre ptite question : comment rajouter un raccourci d'un dossier sur la barre xfce ?
Dernière modification par Dexter (Le 27/02/2006, à 23:58)
#5 Le 28/02/2006, à 00:05
- Skippy le Grand Gourou
une autre ptite question : comment rajouter un raccourci d'un dossier sur la barre xfce ?
Ah ! Ça je sais faire...
Tu cliques sur une des flèches de menu, et tu as la possibilité d'"ajouter un lanceur". Enfin en même temps, là je suis sous gnome et j'ai un peu la flemme de redémarrer l'autre PC pour vérifier...
#6 Le 28/02/2006, à 00:10
- Karpatt
Ca c'est pour lancer un programme ! Il y a la ligne commande... que faut-il mettre dedans pour que cela ouvre un dossier !!???
#7 Le 28/02/2006, à 00:39
- Skippy le Grand Gourou
Je ne sais plus, essaie
rox-filer /chemin/du/fichier
(NB : je sais pas si rox-filer est installé par défaut, je ne me souviens plus du nom de l'autre gestionnaire de fenêtres... )
Pages : 1