Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#9976 Le 02/10/2016, à 09:53

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Il parait qu'un avion bouffe encore plus de kéro quand il se place en piste que quand il vole... sans blague, j'ai réellement entend parler qu'ils sont en train de penser à les catapulter au lieu de les faire décoller et à les faire atterrir façon piste de porte-avion. yikes

#9977 Le 02/10/2016, à 10:10

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Tiens, en cherchant la véracité de tes dires je tombe sur ça :

http://www.cielvoile.fr/article-quelle- … 52666.html

#9978 Le 02/10/2016, à 10:24

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

L_d_v_c@ a écrit :

J'espère que PPdM ne prend jamais le train PARIS-MARSEILLE…

Quoi ? Même à BORDEAUX ???

Je ne prends plus jamais le train tant que ces encul… n'auront pas remis le circuit ferroviaire en l'état.

Le TGV matériel et infrastructure au sol est en parfait état, rassure-toi.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9979 Le 02/10/2016, à 10:28

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo81 a écrit :

Il parait qu'un avion bouffe encore plus de kéro quand il se place en piste que quand il vole... sans blague, j'ai réellement entend parler qu'ils sont en train de penser à les catapulter au lieu de les faire décoller et à les faire atterrir façon piste de porte-avion. yikes

J'attends une preuve !


Sur un vol de 10 heures le temps de décollage (y compris la montée à l'altitude de croisière compensée par la descente : 1/2 h à 20 min avant l'atterrissage pendant laquelle les réacteurs tournent moins vite) et le temps très bref de rétropropulsion à l'atterrissage (quelques secondes) représentent un faible % de conso de carburant.

Dernière modification par GR 34 (Le 02/10/2016, à 10:28)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9980 Le 02/10/2016, à 10:39

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :

Le TGV matériel et infrastructure au sol est en parfait état, rassure-toi.

C'est ce que je disais à ma femme hier soir mais elle dormait déjà ! Comme quoi même les experts ne sont plus écoutés de nos jours... Arf, tout fout le camp.

#9981 Le 02/10/2016, à 10:39

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

F50 a écrit :

Tiens, en cherchant la véracité de tes dires je tombe sur ça :

http://www.cielvoile.fr/article-quelle- … 52666.html

Cette phrase ne dérange-t-elle personne ?

l'article a écrit :

Dit autrement, à chaque seconde de vol cette fois, 650 grammes d'eau rejetés sur 250 mètres créent un volume de 25 millions de mètre cube de fumée et cristaux de glace, soit un cube de 300 mètres de coté !

Le mec doit refaire ses calculs.
http://actualite.lachainemeteo.com/actu … -23880.php

connaissant la densité d’eau du nuage en question (de 0,5 g/m³ à 5 g/m³),

650/5=130 m³ à 650/0,5=1300m³
C'est bien différent de 25 millions de mètre cube de fumée et cristaux de glace, soit un cube de 300 mètres de coté !

#9982 Le 02/10/2016, à 10:44

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

F50 a écrit :
GR 34 a écrit :

Le TGV matériel et infrastructure au sol est en parfait état, rassure-toi.

C'est ce que je disais à ma femme hier soir mais elle dormait déjà ! Comme quoi même les experts ne sont plus écoutés de nos jours... Arf, tout fout le camp.

Ouais, si tu veux bien, juste réfléchir à la vitesse commerciale des TGV et au nombre d'accidents.

Edit : mais bon, si au lieu de lui faire un câlin, tu lui parles TGV, je comprends qu'elle s'endorme ! lol

Dernière modification par GR 34 (Le 02/10/2016, à 10:46)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9983 Le 02/10/2016, à 11:25

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Peu d'accidents ne veut pas dire un réseau ferré en parfait bon état. Et y'a pas que le TGV. Le démantèlement des services publiques commencent souvent comme ça, petit à petit, tout en douceur...

Non justement, je suis content qu'elle s'endorme vite, la voisine est mieux gaulée ! big_smile

#9984 Le 02/10/2016, à 11:30

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :
jojo81 a écrit :

Il parait qu'un avion bouffe encore plus de kéro quand il se place en piste que quand il vole... sans blague, j'ai réellement entend parler qu'ils sont en train de penser à les catapulter au lieu de les faire décoller et à les faire atterrir façon piste de porte-avion. yikes

J'attends une preuve !


Sur un vol de 10 heures le temps de décollage (y compris la montée à l'altitude de croisière compensée par la descente : 1/2 h à 20 min avant l'atterrissage pendant laquelle les réacteurs tournent moins vite) et le temps très bref de rétropropulsion à l'atterrissage (quelques secondes) représentent un faible % de conso de carburant.

Quand je parle de conso, c'est la conso à l'heure. La mise en piste d'un avion "par lui même" (câd sans tracteur) doit être très consommatrice. Puis tu as l'accélération sur piste où si pour décoller du sol il faut atteindre 360 km/h, il doit passer de 0 à 100 m/s sur 1500 mètres en quelques secondes. Quand il est "hors piste", tu retires déjà les frottements au sol et tu te doutes que les fuselages sont conçus pour que les frottements de l'air tendent vers 0.

#9985 Le 02/10/2016, à 11:38

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Ludo a écrit :

650/5=130 m³ à 650/0,5=1300m³
C'est bien différent de

Encore une embrouille internet... tongue

#9986 Le 02/10/2016, à 11:38

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

F50 a écrit :

Tiens, en cherchant la véracité de tes dires je tombe sur ça :

http://www.cielvoile.fr/article-quelle- … 52666.html

Bon, c'est vérifié, il raconte des conneries ce mec :
650 grammes / 25 millions m³ = 2,6*10⁻⁵ grammes/m³
or le site http://actualite.lachainemeteo.com explique que la densité des nuages est de 0,5 g/m³ à 5 g/m³)

DONC il se trompe sur le calcul du volume d'environs 10000 fois.

Je suis content, je ne me suis pas fait avoir.

#9987 Le 02/10/2016, à 11:40

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo81 a écrit :
GR 34 a écrit :
jojo81 a écrit :

Il parait qu'un avion bouffe encore plus de kéro quand il se place en piste que quand il vole... sans blague, j'ai réellement entend parler qu'ils sont en train de penser à les catapulter au lieu de les faire décoller et à les faire atterrir façon piste de porte-avion. yikes

J'attends une preuve !


Sur un vol de 10 heures le temps de décollage (y compris la montée à l'altitude de croisière compensée par la descente : 1/2 h à 20 min avant l'atterrissage pendant laquelle les réacteurs tournent moins vite) et le temps très bref de rétropropulsion à l'atterrissage (quelques secondes) représentent un faible % de conso de carburant.

Quand je parle de conso, c'est la conso à l'heure. La mise en piste d'un avion "par lui même" (câd sans tracteur) doit être très consommatrice. Puis tu as l'accélération sur piste où si pour décoller du sol il faut atteindre 360 km/h, il doit passer de 0 à 100 m/s sur 1500 mètres en quelques secondes. Quand il est "hors piste", tu retires déjà les frottements au sol et tu te doutes que les fuselages sont conçus pour que les frottements de l'air tendent vers 0.

Même si c'est la conso à l'heure, c'est peanuts vu que la phase de décollage ne dure que quelques secondes.
Quant au roulage sur la piste avant l'accélération de la phase de décollage, les propulseurs tournent à 2 ou 3 % de leur puissance.

Si tu supprimes les frottements dans l'air tu supprimes du coup la portance des ailes et tu ne décolles pas. Au décollage et atterrissage on augmente la surface des ailes pour augmenter la portance. La cabine elle-même n'oppose que peu de résistance vu sa longueur comparée à son diamètre.

Je prends l'avion deux fois par an et j'aime bien me trouver au dessus des ailes, c'est étonnant de voir la cinématique des différents éléments.

Dernière modification par GR 34 (Le 02/10/2016, à 11:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9988 Le 02/10/2016, à 11:51

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Donc pour nos chers zingénieurs , on voudrait catapulter des avions histoire d'économiser le moindre décalitre de kéro. yikes .

GR 34 a écrit :

Si tu supprimes les frottements dans l'air tu supprimes du coup la portance des ailes et tu ne décolles pas. Au décollage et atterrissage on augmente la surface des ailes pour augmenter la portance. La cabine elle-même n'oppose que peu de résistance vu sa longueur comparée à son diamètre.

C'est bien ce que je disais, la cabine ne prend pas l'air, ce sont les ailes et ailerons qui prennent tout.

#9989 Le 02/10/2016, à 11:55

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Ludo a écrit :

DONC il se trompe sur le calcul du volume d'environs 10000 fois.

Poste un commentaire sur son site.

#9990 Le 02/10/2016, à 11:57

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

jojo81 a écrit :

Donc pour nos chers zingénieurs , on voudrait catapulter des avions histoire d'économiser le moindre décalitre de kéro. yikes .

GR 34 a écrit :

Si tu supprimes les frottements dans l'air tu supprimes du coup la portance des ailes et tu ne décolles pas. Au décollage et atterrissage on augmente la surface des ailes pour augmenter la portance. La cabine elle-même n'oppose que peu de résistance vu sa longueur comparée à son diamètre.

C'est bien ce que je disais, la cabine ne prend pas l'air, ce sont les ailes et ailerons qui prennent tout.

Et c'est nécessaire !

Le profil d'une aile d'avion est tel que la surface supérieure est légèrement plus longue que la surface inférieure. L'air au-dessus doit parcourir plus de distance que l'air au-dessous de l'aile. Il se crée de ce fait une force d'aspiration vers le haut.

Quand les pionniers de l'aviation ont compris ce phénomène, ils ont pu fabriquer des avions qui volaient vraiment.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9991 Le 02/10/2016, à 12:04

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

J'ai connu un plantage ce matin et n'arrive pas à en identifier la cause : ./viewtopic.php?id=1997443
Merci d'y jeter un oeil  !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9992 Le 02/10/2016, à 12:27

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :

c'est étonnant de voir la cinématique des différents éléments.

Si tu parles des volets, on peut maintenant réduire de moitié la surface des ailes en rétractant ces volets.
Ensuite tu as les bouts des ailes qui peuvent avoir un mouvement vertical d'amplitude jusqu'à 20 mètres sur les plus gros avions.

moko : répondu.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/10/2016, à 12:27)

#9993 Le 02/10/2016, à 12:32

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

F50 a écrit :
Ludo a écrit :

DONC il se trompe sur le calcul du volume d'environs 10000 fois.

Poste un commentaire sur son site.

Fait smile

#9994 Le 02/10/2016, à 13:23

Compte supprimé

#9995 Le 02/10/2016, à 14:02

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

@ Ludo : Parfait de signaler les conneries ! smile

Dernière modification par F50 (Le 02/10/2016, à 14:03)

#9996 Le 02/10/2016, à 14:55

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

J'voudrais pas dire mais on est ptet le sujet qui va dépasser les 10.000 messages ?

#9997 Le 02/10/2016, à 15:53

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Celui qui arrive à 10000 paye le restaurant aux autres ? tongue

#9998 Le 02/10/2016, à 15:58

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

L_d_v_c@ a écrit :

Celui qui arrive à 10000 paye le restaurant aux autres ? tongue

* supprime en urgence ses messages sur ce topic *

tongue

#9999 Le 02/10/2016, à 16:16

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Qui paie l'apéro ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#10000 Le 02/10/2016, à 16:25

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Un RMIste, ça vous va ?  big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne