#1 Le 05/10/2016, à 12:01
- yogo2000
[Résolu] connexion VPN échoue au démarrage
Bonjour,
j'ai une VM qui doit se connecter à un VPN,
j'avais au début configuré l'accès au VPN en automatique dès l'établissement de la connexion, mais cela échoue systématiquement, pour une raison inconnue
de même, ayant déconfiguré l'accès VPN en automaqitue, si je tente la connection VPN dès l'ouverture de session, cela échoue
le seul moyen que j'ai actuellement est de lancer la VM, d'attendre l'ouverture de session, et d'attendre environ 10 secondes avant de me connecter au VPN.
Je voudrais essayer de retenter la connexion automatique au VPN, mais en laissant un délai avant que la connexion réseau se fasse, par ex 10 secondes après l'ouverture de session.
Mais je ne trouve pas comment faire.
Quelqu'un aurait une idée ?
Bonne journée
Dernière modification par yogo2000 (Le 05/10/2016, à 15:17)
#2 Le 05/10/2016, à 12:21
- michel_04
Re : [Résolu] connexion VPN échoue au démarrage
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#3 Le 05/10/2016, à 15:15
- yogo2000
Re : [Résolu] connexion VPN échoue au démarrage
Salut Michel_04,
j'ai essayé de mettre un sleep dans /etc/init.d/networking, mais ça n'a pas marché
bon, ça faisait pas très propre, mais c'est pas une VM sensible, loin de là.
en cherchant mieux (cela fait quelques temps que j'étais sur le sujet), j'ai trouvé qu'il semblerait que l'agent d'authentification démarre après le réseau, donc le gestionnaire de connexion réseau ne peut trouver le password
j'ai testé la première méthode, mettre le mot de passe dans le fichier de config de la connexion VPN, et ça marche
Faudra que j'essaie une autre solution, qui est de mettre le password dans un fichier
Encore merci
la solution : http://serverfault.com/questions/564769 … on-startup