#1 Le 29/10/2008, à 18:40
- Tieshot
Blizzard s’intéresse à la communauté Linux
Bonsoir,
voici je pense une bonne nouvelle pour les joueurs Linuxiens:
http://jeuxlinux.fr/b722-Blizzard_sinteresse_a_la_communaute_Linux.html
Je croise les doigts pour que Starcraft 2 sois natif sous linux
#2 Le 29/10/2008, à 19:07
- edhelas
Re : Blizzard s’intéresse à la communauté Linux
Yeah Diablo 2/starcraft dans les dépots de ubuntu 9.10
Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe
#3 Le 29/10/2008, à 19:36
- nknico
Oui enfin je pense qu'il vont plutôt commencer par The lost Vikings...
Nico
#4 Le 29/10/2008, à 20:11
- Eza
Dommage que Diablo3 ne soit pas natif gnu/linux ça m'aurai fait vraiment très très plaisir !!
#5 Le 29/10/2008, à 20:19
- manslipkorn
Je serais preneur
Dernière modification par manslipkorn (Le 29/10/2008, à 20:19)
#6 Le 29/10/2008, à 20:20
- Gage
C'est une très bonne chose pour Linux. Blizzard est un des meilleurs éditeurs de jeux que je connaisse, ils n'ont fait que des bonnes choses. Qu'un poids lourd comme eux s'intéresse à Linux, ça ne peut qu'être bénéfique.
Sur le plan technique, ça ne me surprend pas plus que ça. En effet, Blizzard a toujours fait des jeux compatibles Windows et Mac. Donc OpenGL obligatoire. Après plusieurs années à développer en OpenGL, on peut supposer qu'ils ont les compétences pour porter sous Linux. Reste la question du support technique, mais le support technique des jeux n'est pas un point crucial : la plupart des joueurs trouvent eux-mêmes la solution, et le réflexe Google est bien plus développé dans cette population que chez les technophobes habituels...
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#7 Le 29/10/2008, à 20:23
- Keldath
Mouais, faut pas s'enflammer non plus je pense.
En lisant vite fait l'interview, le journaliste demande si Blizzard compte rendre opensource leurs vieux titres, et Blizzard dit simplement qu'il n'a pas encore été question de ça, qu'ils ont déjà porté Lost Vikings, Rock and Roll Racing, Black Thorn etc sur GBA pour cibler un nouveau public, mais de là à rendre opensource, ils n'en ont pas encore parlé. Mais que si ça intéresse les lecteurs, qu'ils le fassent savoir et on pourra commencer à en discuter.
À part ça le mec de Blizzard dit aussi que pas mal de personnes au sein de l'entreprise sont fans de Linux, qu'ils surveillent ce créneau etc, mais qu'actuellement rien n'est envisagé non plus.
I know that there are a lot of people at our organization that are big fans of Linux, and I would say that it is something that we have looked at and have an openness to. But, we have built this system, and it is a system that we have gotten to be stable right now, so I wouldn't anticipate that we would do anything to make meaningful changes for right now. For future products it is certainly possible, but for us, there is certainly a comfort level in the way that we are doing it.
...
That being said, I would say that it is possible, but it's not something we are working on with any amount of focus right now.
#8 Le 29/10/2008, à 21:39
- Timbuck.3
Ben quoi c'est sympa "The lost Vikings"
Moi j'adore.
Par contre diablo 3 ca m'interesse plus
Pourvu que ca tourne sur Wine............
#9 Le 29/10/2008, à 22:54
- tolemys
War3 en natif? ^^ si c'est le cas j'achète ^^ sauf s'il devient open source ce qui ne devrait pas se produire...:D
BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr
#10 Le 01/11/2008, à 21:28
- Kwolf
C'est pas difficile pour Blizzard puisque les jeux sont déjà portés sous mac.
D'ailleurs leurs jeux passent très bien sous wine.
Ca serait un coup de pouce énorme, rien que WoW, ça représente une masse énorme de joueurs dont certains pourraient être tentés de passer à Linux pour une économie de performance ou des questions de sécurité.
#11 Le 01/11/2008, à 21:52
- nknico
Ils peuvent aussi faire comme id software et libérer seulement le moteur de leur anciens jeux. Les graphismes musiques et autres restant leur propriété.
Nico
#12 Le 01/11/2008, à 23:48
- tylhdar
doublon ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2170626
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2