Pages : 1
#1 Le 01/11/2016, à 19:24
- Gegebar
Connexion à Freebox OS sous VPN
Bonjour,
après plusieurs recherches infructueuses je vous soumets mon problème.
J'ai la Freebox Révolution, je suis sous Ubuntu 16.04 LTS 64 bits et j'utilise HMA comme VPN avec le script Linux 'hma-openvpn.sh'.
Lorsque je ne suis pas sous VPN, je peux accéder facilement à l'adresse de Freebox OS 'http://mafreebox.freebox.fr/' avec identifiant et mot de passe.
Mais lorsque le VPN est actif, je ne peux plus accéder à cette adresse.
Or j'aimerai regarder les chaînes de la Freebox depuis mon PC sous VPN.
Est-ce possible? si oui, comment?
Merci d'avance pour votre aide éclairée.
#2 Le 01/11/2016, à 19:33
- PPdM
Re : Connexion à Freebox OS sous VPN
Je ne sais pas si c'est possible mais surtout je n'en vois pas l'utilité, tu veux regarder depuis où, chez toi ou ailleurs ?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3 Le 01/11/2016, à 20:12
- Gegebar
merci pour ta réponse.
L'utilité est que je voudrais regarder les chaînes Freebox chez moi sur mon pc tout en étant sous VPN.
Pour simplifier la question:
Comment accéder à l'espace 'http://mafreebox.freebox.fr/' sous VPN?
#4 Le 02/11/2016, à 07:28
- PPdM
Donc c’est bien ce que je disais cela n'a aucun intérêt d’être sous VPN pour accéder a ta Freebox , puisque tu est déjà dans un réseau privé.
Sais tu ce qu'est un VPN et a quoi ça sert ?
Faire un VPN sur son reseau privé c'est la même chose que faire du Direct Live, un pléonasme
Définition et utilité d'un VPN
En informatique, un réseau privé virtuel, quelquefois abrégé RPV au Québec1 et VPN ailleurs, de l'anglais Virtual Private Network, est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants. On utilise notamment ce terme dans le travail à distance, ainsi que pour l'accès à des structures de type cloud computing.
Un VPN permet d'accéder à des ordinateurs distants comme si l'on était connecté au réseau local. On peut ainsi avoir un accès au réseau interne (réseau d'entreprise, par exemple).Un VPN dispose généralement aussi d'une passerelle permettant d'accéder à l'extérieur, ce qui permet de changer l'adresse IP source apparente de ses connexions. Cela rend plus difficile l'identification et la localisation approximative de l'ordinateur émetteur par le fournisseur de service. Cependant, l'infrastructure de VPN (généralement un serveur) dispose des informations permettant d'identifier l'utilisateur. Cela permet aussi de contourner les restrictions géographiques de certains services proposés sur Internet.
Le VPN permet également de construire des réseaux overlay, en construisant un réseau logique sur un réseau sous-jacent, faisant ainsi abstraction de la topologie de ce dernier.
L'utilisation de VPN n'est généralement pas légalement restreinte.
Dernière modification par PPdM (Le 02/11/2016, à 07:30)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
Pages : 1