Pages : 1
#1 Le 29/10/2008, à 23:17
- Mqnu
Changer les tailles de polices sous Xubuntu
Bonsoir à tous.
Désolé si jamais c'est une question qui à déjà été abordée.
Toujours est il que j'ai par exemple été sur irc tout à l'heure et j'ai trouvé d'un coup d'un seul que la police d'affichage est tout simplement petite !
J'ai un écran de 11 pouces, peut être qu'en adaptant la résolution tout se rangera bien.
Mais ce qu'il y a c'est que ma résolution est bonne je trouve pour le petit écran mais la police est j'avou bien petite tout de même.
Etant débutant sous xfce, je ne sais pas trop ou aller pour régler la taille des polices dans les appli, les menus etc. Et si c'est possible.
Merci aux personnes qui me réponderont.
#2 Le 29/10/2008, à 23:23
- mr_pouit
Re : Changer les tailles de polices sous Xubuntu
Bonsoir,
Dans le gestionnaire de paramètres, il y a un bouton "Interface utilisateur" il me semble (plus très sûr du nom). Tu devrais pouvoir définir la police utilisée et sa taille (et la plupart des applications seront affectées).
#3 Le 29/10/2008, à 23:36
- Mqnu
Ok merci
J'avais fouine de ce côté mais j'avoue ne pas avoir vu la taille des polices.
Malheureusement je crois qu'au niveau d'xchat la police est inchangée, enfin bon toujours est il que les polices sont tout de même changées dans l'interface en général.
Dans ta signature, les chan irc que tu cites sont sous quel serveur ? Merci
#4 Le 29/10/2008, à 23:43
- mr_pouit
Malheureusement je crois qu'au niveau d'xchat la police est inchangée, enfin bon toujours est il que les polices sont tout de même changées dans l'interface en général.
Dans ce cas il doit y avoir une option dans Xchat lui-même.
Dans ta signature, les chan irc que tu cites sont sous quel serveur ? Merci
FreeNode.
#5 Le 29/10/2008, à 23:47
- marteo
merci à Mqnu qui par ce thread m'a fait ouvrir un chan IRC pour la première fois de ma vie, alors que j'ai lu bashfr en entier
edit : dans xchat c'est paramètres préférences et dans l'onglet qui appartait tout de suite, police.
(ex : change "<police> 9" en "<police> 12")
Dernière modification par marteo (Le 30/10/2008, à 00:09)
Taupe - Stan εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+) || tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)
#6 Le 30/10/2008, à 00:15
- Mqnu
Merci Mr_Pouit, j'ai trouvé
Pages : 1