Pages : 1
#1 Le 18/11/2016, à 17:12
- Mia98
[RESOLU] Aucun son
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Linux dans Virtualbox, la dernière version, VB est installé dans Windows 10.
Je n'ai aucun son, ni son système, ni depuis internet.
Je suis une débutante sous Linux, je ne sais pas bien utiliser le terminal, et les paquets à télécharger dont il est souvent question sont un mystère pour moi. Ça ne va pas être facile...
J'ai toutefois réussi à récupérer une ligne de commande que j'ai copié collé si ça peut aider. Je mets aussi une capture de la fenêtre du réglage son (j'ai essayé toutes les combinaisons).
Merci pour votre aide
http://img1.imagilive.com/1116/pbSonMint32df.JPG
http://img1.imagilive.com/1116/pbSonMint190.JPG
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).
Dernière modification par Mia98 (Le 20/11/2016, à 18:17)
Hors ligne
#2 Le 19/11/2016, à 00:01
- catal13
Re : [RESOLU] Aucun son
Salut,
Une question bête comme ça : t'as regardé dans les paramètres de ta VM si la case "Activer le son" est cochée ?
Hors ligne
#3 Le 19/11/2016, à 09:38
- Mia98
Re : [RESOLU] Aucun son
Merci pour ta réponse, oui le son est activé, une autre piste ?
Hors ligne
#4 Le 19/11/2016, à 23:40
- donut
Re : [RESOLU] Aucun son
Bonsoir, dans les paramètres VIrtualbox de ta VM, essaie de changer le type de carte son (AC97 / Intel HD).
https://utux.fr (blog perso)
Hors ligne
#5 Le 20/11/2016, à 10:33
- Mia98
Re : [RESOLU] Aucun son
Bonjour et merci Donut,
Le contrôleur audio est ICH AC97 (les autres choix sont Intel audio HD et SoundBlaster 16)
Le pilote audio hôte est Windows DirectSound (un autre choix seulement : pilote audio factice)
Je redémarre avec Intel HD... Toujours pas de son hélas
Hors ligne
#6 Le 20/11/2016, à 11:25
- Mia98
Re : [RESOLU] Aucun son
Ahhhh Donut, ça y est, j'avais tout modifié, mais en ne changeant que ICH AC97 pour Intel audio HD, tout en laissant Windows DirectSound, CA FONCTIONNE ENFIN !!!
Ça fait 3 jours que je cherche de l'aide et c'est toi qui m'a trouvé la solution.
Je t'en remercie infiniment
Je repasserai plus tard pour ma machine Seven qui elle a un problème vidéo avec OBS Studio, tu semble bien maîtriser le sujet
Encore merci
Dernière modification par Mia98 (Le 20/11/2016, à 11:26)
Hors ligne
Pages : 1