Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2016, à 22:31

jcr33

Ubuntu très silencieux... je devrais dire muet

Bonsoir à tous,

Sur une machine HP très moyenne qui fonctionnait depuis quelques en WIN10 j'ai du changer en urgence le Disque dur et après un pataquès de licence Windows non valide (OEM) j' ai chargé
Ubuntu 16,10 (je crois ) avec sucés.
Je suis inscrit à un cours d' anglais (USA learns pour les curieux)  qui me lisait un mot ou une phrase et je cochais ma réponse en choix multiple.
Le browser fourni étant Firefox j'ai noté que La touche “LISTEN” se transforme immédiatement en “PAUSE” sans émettre aucun son.
J'ai vérifié les paramètres “SOUND” et j'obtiens un son Realtek clair, puissant et réglable ce qui laisserait à penser que le ou les chip-set fonctionnent et sont biens alimentés par les drivers correspondants.
J'ai tenté de mettre à jour Java mais Firefox était à jour avec le dernier niveau possible

Je suis tout débutant de Linux et je ne sais pas où chercher, quoi chercher , comment chercher ?
Pouvez vous m'aider à retrouver un peu de rigueur  ?

Merci du temps consacré

#2 Le 25/11/2016, à 17:07

DonutMan75

Re : Ubuntu très silencieux... je devrais dire muet

Bonsoir,

une piste serait peut-être d'installer un autre browser (Chrome ou autre) pour voir si le problème se reproduit.

Si c'est le bouton "LISTEN" qui se transforme en "PAUSE", je ne pense pas que le problème viennent de la partie hardware...

Bon courage pour le débug smile

Donut

#3 Le 25/11/2016, à 18:26

catal13

Salut,

+1 pour le problème d'agencement du clavier. Va dans les paramètres système / clavier, il doit y avoir moyen de faire soit identifier ton clavier multimédia soit de personnaliser les touches.

#4 Le 25/11/2016, à 19:51

DonutMan75

Ahh, ce sont des touches d'un clavier multimédia !
Désolé, je pensais qu'il s'agissait de bouton sur une interface web ^^

#5 Le 25/11/2016, à 22:37

catal13

Ah euh mais oui... Enfin non. Effectivement, désolé, j'ai regardé le site, c'est bien le bouton "Listen" sur l'interface web. roll Je ne sais pas pourquoi, j'ai cru à une application et qu'il appuyait sur les touches du clavier.

Pour le coup, si c'est QUE ce site qui pose problème, je te rejoins dans ton idée d'essayer avec Chromium pour vérifier si il ne s'agit pas de problème de compatibilité de navigateur.