Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2016, à 15:26

Skyha

2 interfaces réseaux simultanément

Bonjour,

Sur un mon lab j'ai besoin de joindre une VM Ubuntu sur mon Active Directory, pour ce faire j'ai deux cartes réseaux sur ma VM Ubuntu :
                                     - Une pour la connexion internet qui est en DHCP et qui récupère une adresse en 10.x.x.x
                                     - Une qui est en statique, pour joindre l'AD de mon lab, elle a donc une adresse en 192.168.x.x

Les deux interfaces réseaux sont donc sur 2 réseaux différents avec deux gateways differentes, mais pas moyen de les faire fonctionner en même temps, quand j'en désactive une l'autre fonctionne très bien, mais c'est pas terrible comme solution.

De plus j'ai un petit soucis de résolution de nom avec la VM ubuntu, son DNS (pour l'interface réseau en statique) est mon serveur AD (qui fait également office de DNS), je peux le ping via son adresse ip sans soucis, mais via son hostname c'est impossible.

Quelqu'un aurait une idée et/ou une solution pour ses petits soucis qui ne doivent pas être grands choses ? ^^

Merci d'avance.