Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2016, à 13:40

Hujino

VSFTPD - problème sock

Bonjour,

Après avoir suivi ce tuto : http://blog.julienbourdeau.com/serveur- … ount-bind/

j'obtiens cette erreur : OOPS: priv_sock_get_cmd lors d'une tentative d'une connexion sur mon serveur FTP.

J'ai testé "seccomp_sandbox=NO" dans la configuration du VSFTPD mais aucun succès hmm

listen=YES
anonymous_enable=NO
local_enable=YES
write_enable=YES
local_umask=022
nopriv_user=vsftpd
virtual_use_local_privs=YES
guest_enable=YES
user_sub_token=$USER
local_root=/srv/ftp/public
chroot_local_user=YES
hide_ids=YES
#guest_username=vsftpd

#2 Le 01/12/2016, à 15:43

Shanx

Re : VSFTPD - problème sock

Salut,
Que contiennent les fichiers suivants (sur ton serveur) après une tentative de connexion ?

/var/log/messages
/var/log/vsftp

Attention, ces fichiers peuvent être très long, il faut ne sélectionner que les quelques lignes nous intéressant. Pour le savoir, tu peux lancer ça dans deux terminaux :

tail -f /var/log/messages
tail -f /var/log/vsftp

Ca lit les fichiers en temps réel, tu verras apparaitre les logs nous intéressant.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3 Le 01/12/2016, à 16:11

Hujino

vsftpd

les voilà

#4 Le 01/12/2016, à 16:25

Shanx

Quand tu as mis l'option "seccomp_sandbox=NO" tu as bien redémarré le serveur FTP ?

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#5 Le 01/12/2016, à 16:28

Hujino

Shanx a écrit :

Quand tu as mis l'option "seccomp_sandbox=NO" tu as bien redémarré le serveur FTP ?

Oui et toujours la même chose hmm