Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2016, à 18:42

coco50

Écran non reconnu

Bonjour,
Après installation de xubuntu 16.10 sur l'ordi de ma môman, je me suis aperçu que l''écran (samsung syncmaster 205bw) n'est pas reconnu: "default, avec résolution max de 1050x1080" dans l'affichage, et impossible de rien y changer. J'ai vu des propositions dans le forum, mais aucune qui semble adaptée à la carte graphique, et... je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide! Ci dessous caractéristiques de ma carte graphique

-display NON-RÉCLAMÉ
                description: VGA compatible controller
                produit: K8M890CE/K8N890CE [Chrome 9]
                fabriquant: VIA Technologies, Inc.
                identifiant matériel: 0
                information bus: pci@0000:01:00.0
                version: 11
                bits: 32 bits
                horloge: 66MHz
                fonctionnalités: vga_controller bus_master cap_list
                configuration: latency=64 mingnt=2

#2 Le 30/12/2016, à 01:58

hibou7

Re : Écran non reconnu

Salut coco 50 et bienvenue sur ce forum smile

J'ai trouvé ton écran sur ce site (ligne 131) qui fournit des pilotes pour certains écrans.

Je dois avouer que je ne comprends pas comment on l'utilise, mais il fait référence à EDID.
Donc je tenterais d'installer les 3 paquets edid qu'on trouve dans la Logitheque pour voir.

Pour le faire, il faudra provisoirement brancher un autre écran...

Dernière modification par hibou7 (Le 15/01/2017, à 09:12)

Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

#3 Le 30/12/2016, à 12:04

coco50

Merci pour ta réponse, en vérité je ne suis pas nouveau sur le forum, mais en vacances chez mes parents et ai oublié mes identifiants!!
Bref, je vais voir ça mais suis bien embété quand même, j'ai pas d'écran autre que le samsung! Et ce qui me rend le plus dingue, c'est que cet écran était parfaitement reconnu avec la 14.04!!

#4 Le 30/12/2016, à 21:32

hibou7

Alors pourquoi ne pas simplement garder la 14.04, qui sera maintenue jusqu'en 2019?
Je recommande vivement l'usage d'une version LTS. Mieux abouties, ces versions posent moins de problèmes, en plus elles sont maintenues pendant 5 ans, donc beaucoup moins de stress pour les changements de version:  tu pourrais aussi tester la 16.04.

Dernière modification par hibou7 (Le 03/01/2017, à 21:09)

Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

#5 Le 02/01/2017, à 16:41

LeoMajor

bonjour,
anciennement, il fallait installer

xserver-xorg-video-openchrome

(aptitude search '~dchrome ~dvia')