#2301 Le 14/02/2017, à 19:54
- jeange
Re : Le topic libre de vos photos
Amateurs d'images, amateurs d'Aubrac, un lien à savourer
http://photaubrac.com/
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#2302 Le 14/02/2017, à 21:21
- moko138
@ moko
./viewtopic.php?pid=21680564#p21680564Mises à jour toutes fraîches !!!
[J'ai remplacé ton lien absolu (forum.ubuntu...) par un lien relatif (.viewtopic...)]
Son système est à jour, j'ai une seule idée, mais
- elle est à vérifier ;
- probablement sans rapport avec gimp.
Alors qu'attends-tu de moi ???
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#2303 Le 14/02/2017, à 21:32
- jeange
moko est inquiet
Alors qu'attends-tu de moi ???
Rien mais je trouvais plutôt marrant ces m.a.j avec tant de retard, il y en a qui vivent dangereusement
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#2304 Le 14/02/2017, à 23:18
- Ayral
mais il pensait au pays de Dartanian.
De quoi de quoi, moko ? Le pays de D'Artagnan, et de l'Armagnac, le Gers !!! J'y ai vécu 4 ans,
Edit: bon je rajoute un ou plusieurs pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté !
Dernière modification par Ayral (Le 14/02/2017, à 23:21)
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#2305 Le 14/02/2017, à 23:19
- jeange
Et Pan dans le moko
%NOINDEX%
#2306 Le 15/02/2017, à 01:57
- αjet
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#2307 Le 15/02/2017, à 06:08
- moko138
Belle lumière, bien rendue, Alex !
Je suis impressionné aussi par le trois-mâts dans le ciel (pas par le combi VW qui fait trop reconstitué). Et je suis intrigué par les 2 structures répétitives sur la terrasse de gauche ; sais-tu de quoi il s'agit et pourquoi une telle hauteur ?
%NOINDEX%
#2308 Le 15/02/2017, à 08:17
- Compte anonymisé
De retour de Californie.
https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2017/02/15/20170215012323-41e60582-sm.jpg
Lombard Street, San Fransisco
Oh génial ! Vive la Californie ! Vive San Francisco ! https://www.youtube.com/watch?v=7I0vkKy504U
#2309 Le 15/02/2017, à 17:32
#2310 Le 15/02/2017, à 19:23
- jeange
La curiste, belle compo bien dépouillée
La seconde me fait penser qu'il ne me reste plus beaucoup de jambon de la Venta Berrouet.
%NOINDEX%
#2311 Le 15/02/2017, à 19:55
- moko138
http://pix.tdct.org/upload/img/1487175850.jpg
La curiste (plage de Saint-Jean-de-Luz, ce matin)
Tentative de photographier la Californie.
Ça ne pouvait pas marcher, puisque l'objectif était braqué sur Vancouver.
%NOINDEX%
#2312 Le 15/02/2017, à 20:23
- jeange
Jackpot, pas d'inquiétude moko est à l'OUEST
%NOINDEX%
#2313 Le 15/02/2017, à 21:00
- αjet
Merci pour les appréciations.
@moko: pour les structures, keine ahnung mein General ! Je ne les avais pas repérées, de même pour le 3 mats. En ce qui concerne le Kombi, il est certe bien repeint mais c'etait un authentique, j'en suis quasi sur. C'est clair que c'est un outil commercial, il semble que c'est pour une boite qui fait des tours organisés mais j'ai deja vu bien pire. Ils sont assez populaires en angleterre, en voit assez souvent dans des campings. Je peux te dire que des fois c'est affligeant de voir comments ils ont ete jackisés.
@Jeange, merci pour le lien vers photo Aubrac. Je ne sais pas si j'en aurai l'occasion mais ca me donne envie ! Faut que j'arrive a me trouver une excuse pour descendre sur Toulouse les jours d'avant pour le boulot !
@jackpot: un peu cliché la chanson mais on l'a mise dans la voiture en arrivant a San Francisco
Par contre notre voiture de loc, ca n'avait rien d'une voiture de hippies...
En ce qui concerne la Californie, j'ai ete quand meme decu. San Fransisco, c'est vraiment chouette, on est aussi passe par des endroits qui sont vraiment a voir. Mais Los Angeles, quelle misère cette ville. Ca ete la tres grosse déception du voyage. On a commence par la, ma compagne étant la bas en conférence pour la plupart de la semaine. A vrai dire j'etais écoeuré par tant de misère, l'insaubrité (le mot est faible) de beaucoup de quartiers, et en contraste l’opulence indecente beverly hills & co...
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#2314 Le 15/02/2017, à 21:00
- Compte anonymisé
La curiste, belle compo bien dépouillée
.
Oh ça me fait bien plaisir parce que je l'aime aussi beaucoup celle-la !
jackpot a écrit :http://pix.tdct.org/upload/img/1487175850.jpg
La curiste (plage de Saint-Jean-de-Luz, ce matin)Tentative de photographier la Californie.
Ça ne pouvait pas marcher, puisque l'objectif était braqué sur Vancouver.
Jackpot, pas d'inquiétude moko est à l'OUEST
Edit : je ne sais pas ce que donne la météo en Californie en ce moment mais aujourd'hui soleil californien sur la Côte Basque.
Réchauffement climatique ?
#2315 Le 15/02/2017, à 21:14
- Compte anonymisé
En ce qui concerne la Californie, j'ai ete quand meme decu. San Fransisco, c'est vraiment chouette, on est aussi passe par des endroits qui sont vraiment a voir. Mais Los Angeles, quelle misère cette ville. Ca ete la tres grosse déception du voyage. On a commence par la, ma compagne étant la bas en conférence pour la plupart de la semaine. A vrai dire j'etais écoeuré par tant de misère, l'insaubrité (le mot est faible) de beaucoup de quartiers, et en contraste l’opulence indecente beverly hills & co...
Après un séjour à San Francisco (que j'ai beaucoup aimé avec cette lumière magique), j'ai longé la côte jusqu'à Santa Barbara sans aucune envie de visiter L.A qui, je pense, n'a rien à voir avec SF. Au contraire de la plupart des villes américaines, SF est une ville faite pour les européens, tu peux la visiter à pieds, c'est un régal. Mais il y a de la pauvreté aussi à SF.
En tout cas, j'ai gardé un excellent souvenir du peu que j'ai vu là-bas et j'en ai fait un petit reportage photo.
Je vous offre un voyage à San Francisco. Attachez vos ceintures ! Atterrissage imminent dans ce pays magnifique à la lumière si belle et aux gens si sympas.
http://www.chassimages.com/forum/index. … msg4351106
Edit : pour le titre...oui il y a une petite devinette mais pas si difficile à percer surtout que j'ai donné un indice aujourd'hui !
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/02/2017, à 21:21)
#2316 Le 15/02/2017, à 21:51
- jeange
Alex
Les téméraires
ce gris me nique le moral > 0
Jackpot http://www.chassimages.com/forum/index. … msg4351106 > 1
VAINQUEUR par k.o JACKPOT
%NOINDEX%
#2317 Le 15/02/2017, à 22:12
- jeange
@jackpot
La Curiste n'est pas dans Fluid>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>délibéré ?
%NOINDEX%
#2318 Le 16/02/2017, à 01:14
- αjet
Merci jackpot pour le lien dans chassimage. Ben dis donc t'es un serial posteur toi ! Avoue : tu delegues !
Je me souviens tres bien que tu en avais poste certaines ici sur le forum ubuntu il y a quelques temps. Elles sont vraiment belles et la lumiere rend bien.
Concernant la pauvrete, oui bien sur il y en a a SF, mais de ce que j'ai vu c'est sans commune mesure avec ce que tu peux voir a LA. Pour te dire, je suis alle a Detroit il y a quelque temps pour le travail, c'est aussi la misere la bas, mais a la difference de LA, tu n'as pas ce contraste d'un quartier a l'autre qui la rend encore plus revoltant.
Donc t'as pu longer toute la HW 1 le long de la cote ? Veinard ? Nous on a ete prive de la plus belle partie qui est actuellement fermee pour cause de glissement de terrain. On a du reprendre la 101 dans les terres entre Cambria et Monterrey, de toute facon, c'etait pluie et brouillard quand on conduisait mais quand meme un peu rageant.
Photo pas tres spectaculaire en soi, mais il s'agit d'une baleine. C'etait quelque chose de les savoir si pres du bateau.
Sur celle ci, on voit bien les deux events:
Par contre je ne me souviens plus precisement du type de baleine que c'etait. On a vu des baleines grises mais celle ci etait d'une autre espece car les grises n'ont qu'un event.
On a vu aussi pas mal de dauphins qui venaient au pres du bateau :
#2319 Le 16/02/2017, à 04:51
- moko138
Merci αjet, c'est la première fois que je vois à quoi ressemblent des évents !
%NOINDEX%
#2320 Le 16/02/2017, à 09:25
- Compte anonymisé
Merci jackpot pour le lien dans chassimage.
Tout le plaisir est pour moi. Et merci de ton retour.
Donc t'as pu longer toute la HW 1 le long de la cote ?
Oui effectivement la mythique HW 1. J'avais loué un véhicule et je me suis souvent arrêté ici ou là pour respirer l'iode et faire quelques photos, bien sûr. Mais je n'ai pas été aussi enthousiaste que ça. Peut-être parce que l'océan était alors très calme. Moi j'aime les mers fortes (comme à Biarritz la semaine derrière) : j'en ai d'ailleurs saisi quelques petites séquences vidéo sans prétention avec mon portable, j'aimerais bien en mettre deux ou trois ici mais je ne sais pas si c'est possible ni comment faire quand ça ne vient pas d'une vidéo prise sur le net (et dont il suffit alors de recopier/coller l'URL dans la balise du forum prévue à cet effet ) mais quand ça vient de son propre matos sur son propre ordi.
Edit : Il y a une chose que j'ai appréciée en voiture là-bas, je ne sais pas si ça t'a frappé : c'est l'extrême politesse des automobilistes, le côté cool au volant, pas du tout le style de conduite "latine" qu'on a en France.
#2321 Le 16/02/2017, à 09:29
- Compte anonymisé
Alex
Les téméraires
ce gris me nique le moral > 0
Jackpot http://www.chassimages.com/forum/index. … msg4351106 > 1
VAINQUEUR par k.o JACKPOT
Nouveau Pentax KP ! Dieu , je n'étais pas au courant ! je vais voir ça avec avidité ! merci pour le lien !
#2322 Le 16/02/2017, à 09:35
- jeange
Jackpot s'est enflammé
Nouveau Pentax KP ! Dieu , je n'étais pas au courant ! je vais voir ça avec avidité !
La couleur CHAMPAGNE sera-t-elle assortie à ton teint de curiste ?
%NOINDEX%
#2323 Le 16/02/2017, à 10:06
- Compte anonymisé
Pauvre KP déjà entièrement désossé par les pentaxistes sur le forum Chassimages avant même que d'être vraiment proposé en boutique ! 27 pages déjà !
http://www.chassimages.com/forum/index. … msg6236983
C'est ça qui est terrible sur le Net : toute nouveauté est passée au crible techniquement avant même que de se retrouver en magasin, ça te dégoûte du plaisir de la découverte !
Mais j'ai bien peur que ce nouveau cru n'apporte pas grand chose de vraiment neuf par rapport aux crus précédents (c'est à dire par rapport au K3 et lau K5 - mon bon vieux K5 qui fait figure d'ancêtre désormais ! )
Pour moi, un apport essentiel est la qualité de l'image quand elle monte en Iso : le K5 est vraiment correct encore jusqu'à 3200 Iso, le K3 n'a fait guère mieux et je crains que cela ne soit pareil pour ce KP.
Chez Fuji (ex le XT2), il paraîtrait qu'ils arrivent à faire de bonnes images sans bruit jusqu'à 6400 Iso !
Sinon comme pour les Iphones d'Apple, c'est une course sans fin à la nouveauté qui n'en est pas vraiment une au fond. Chaque année il faut sortir un nouveau modèle parce qu'il faut sortir un nouveau modèle mais il ne peut plus y avoir tant de vraies innovations que ça au bout d'un moment.
Il arrive un moment où tout se tasse forcément, on ne peut pas aller plus haut qu'un sommet déjà atteint.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/02/2017, à 10:11)
#2324 Le 16/02/2017, à 10:36
- jeange
Jackpot a écrit
on ne peut pas aller plus haut qu'un sommet déjà atteint.
Hélas si, actuellement un apsc à 24 Mpx, pour quand à 50Mpx et pour quoi ? visionner sur un 17pouces ou tirage de 40 m2 ?
Restons sur terre et laissons les accros de technologie se pâmer devant ces sommets.
%NOINDEX%
#2325 Le 16/02/2017, à 11:13
- PPdM
La vraie course qui compte, c'est celle de la sensibilité et pour cela il ne faut pas augmenter la définition, qui est plus que suffisante, plus un pixel est fin moins il est sensible.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera