Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2017, à 09:51

oneal

Probleme avec x2go

Bonjour,

Je dispose d'un machine sous Ubuntu LTS 16.04 (desktop). Je suis en train de mettre en place un service x2go à la maison, afin qu'à partir d'un client léger ou depuis la machine ubuntu les utilisateurs puissent avoir leur environnement de bureau.
L'installation s'est bien déroulée, hormis qu'Unity n'est pas compatible avec x2go... Bref, je fais des tests avec XFCE et Mate afin de voir qu'elle solution correspond le plus à mes besoins.

Je rencontre les problèmes suivants que je sois sous XFCE ou Mate :
-depuis un client léger (via x2go client), je retrouve ma session lorsque je me connecte/déconnecte. En revanche, si j'ouvre une session avec le meme user directement sur la machine Ubuntu, je ne retrouve pas la session dans le meme état que je l'ai laissé via le client léger (x2goclient). Si j'essaye d'ouvrir firefox, j'ai un message comme quoi firefox est déjà ouvert et que je dois le fermer. J'ai remarqué que si je fermais firefox soit depuis l'ubuntu directement ou depuis x2go client cela fonctionnait... mais les deux en meme temps.
=> j'aimerai retrouver ma session, que je sois connecté en direct sur la machine ubuntu ou via un client léger (x2go client).

-Le son ne fonctionne pas via x2go client, alors qu'il n'y a pas de problème si je suis connecté en direct sur la machine.

Merci pour vos conseils

#2 Le 11/02/2017, à 16:28

tarkan99

Re : Probleme avec x2go

Salut,

J'ai été  confronté  au même problème.  Ca ne fonctionne pas comme rdp. On ne peut pas retrouveren local une session ouverte à distance.

Il existe une version de x2go style teamviewer mais les perf ne sont pas terribles.

Pour contourner, j'utilise un compte pour l'accès à distance uniquement.

En local, j'utilise un autre compte et j'utilise x2go si j'ai besoin d'avoir accès à la session ouverte à distance.

Pour le son, je n'en ai jamais eu besoin.

xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

#3 Le 16/02/2017, à 13:06

oneal

Merci de votre réponse.

Effectivement cela ne fonctionne pas comme RDP, mais je ferai avec... à moins que vous ne connaissiez une application plus appropriée ?

Coté performance, l'utilisation est agréable sur une connexion filaire (réseau local). En revanche, elle l'est vraiment moins depuis une connexion Wi-Fi pourtant de bonne qualité. Je constate un gros manque de fluidité lorsque je tente de surfer depuis x2go
J'ai tenté de sélectionner des protocoles moins gourmands (RDP compressé, jpeg...), mais sans succès.

Je ne suis pas arrivé à régler mon problème de son.

#4 Le 16/02/2017, à 15:14

tarkan99

Sur mon réseau local, en wifi, le surf est tout à fait potable (évidement, pas question de vidéo).

pour le son et pour une solution plus perfommante, je ne vois pas.

xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400