Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2017, à 21:40

yoritomo

Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

Bonsoir

Je ne savais pas trop ou poster ça ma semblé l'endroit approprié,

En vue de devenir revendeur de pc portables équipés d'Ubuntu et Mint, je suis à la recherche d'un fournisseur de pc portables en Europe qui puisse fournir des machines de grandes marques n'étant pas équipées de système d'exploitation, donc pas de license. En Asie pas de problème dans ce domaine, mais ici c'est quand même plus ardu. Je vise de préférence les marque Samsung, Lenovo, Asus, Vaio(si encore possible).
J'essaye donc de trouver un site de vente en ligne et qui soit fiable avec prise en charge officielle de garantie  et service après vente bien sûre.

Merci pour votre aide et vos retours d'expériences.


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#2 Le 16/02/2017, à 07:20

papillon41

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

Bonjour yoritomo,

De temps à autre je regarde ici : LDLC - PC portable sans OS


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#3 Le 16/02/2017, à 08:49

nam1962

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

Si tu les achètes à des revendeurs et que tu installes toi même, ton business model va être très serré.
Il y a aussi l'option de contacter des boites qui fournissent des ordis sous linux ailleurs en Europe pour les représenter en France wink

Tu peux me MP pour en parler.


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 16/02/2017, à 09:18

malbo

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

yoritomo a écrit :

devenir revendeur de pc portables équipés d'Ubuntu et Mint

Sans rire, je ne suis pas sûr que ce soit un métier d'avenir. Exemple ICI : préinstallé Ubuntu plus cher que préinstallé Windows

Dernière modification par malbo (Le 16/02/2017, à 09:40)

Hors ligne

#5 Le 16/02/2017, à 12:15

nam1962

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

Je pense que ça dépend du business model !

En soi, il n'y a pas de raisons que Linux ne puisse être propagé avec des bécanes préinstallées, au contraire : l'utilisateur Lambda et les entreprises sont habitués a ce package hardware/software.

Maintenant si on se loupe sur le business model et qu'on installe "à la main" un modèle d'ordi généralement fourni avec W$ (généralement directement préinstallé chez le fabricant), le coût de main d’œuvre va rendre le truc hors de prix.

Par contre, si on développe un ordi avec des composants optimisés Linux et qu'on rationalise l'install, le prix sera juste fonction du matos. Il y a des entreprises qui le font déjà, à tout type de niveau de gamme.

Maintenant, pour lancer un business de ce type, il faut soit déjà avoir une base clients, soit tester l'appétit des utilisateurs en passant par du crowdfunding.

Dernière modification par nam1962 (Le 16/02/2017, à 12:17)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 16/02/2017, à 21:00

yoritomo

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

Bonjour, merci à tous , tout d'abord pour vos avis.




malbo a écrit :
yoritomo a écrit :

devenir revendeur de pc portables équipés d'Ubuntu et Mint

Sans rire, je ne suis pas sûr que ce soit un métier d'avenir. Exemple ICI : préinstallé Ubuntu plus cher que préinstallé Windows

Ce n'est bien sûre pas mon activité principale, mais j'aimerais proposer cette offre, l'installation Mint et Ubuntu reviendrait seulement à 50€ TVAC sur ces machines, ce qui reste abordable pour le client, en plus bien sure du prix de reviens du laptop + la tva

papillon41 a écrit :

Bonjour yoritomo,

De temps à autre je regarde ici : LDLC - PC portable sans OS

Je suis déjà client chez eux, je ne savais pas qu'ils proposaient des laptops sans OS, merci du tuyaux. Je vais y faire une recherche.

nam1962 a écrit :

Si tu les achètes à des revendeurs et que tu installes toi même, ton business model va être très serré.
Il y a aussi l'option de contacter des boites qui fournissent des ordis sous linux ailleurs en Europe pour les représenter en France wink

Merci pour l'info, en fait je ne suis pas intéressé par des pc préinstallés parce que j'ai un service déjà très particulier dans ce domaine en proposant des optimisations et personnalisations pour des clients exigeants et souvent professionnels avec des besoins précis. Je ne compte pas acheter des pc à des petits revendeurs locaux intermédiaires mais à des grossistes, tel que LDLC Pro comme l'a proposé papillon41.


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#7 Le 16/02/2017, à 22:25

nam1962

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

Ah ok ! Où trouve-t'on ton optimisation/personnalisation ? smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 17/02/2017, à 00:26

yoritomo

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

Dans mon service de réparation en région de Charleroi en Belgique, mais je ne me permettrai  pas de faire de publicité sans l'accord des modérateurs. J'essaie de  me démarquer en proposant une personnalisation agréable ainsi qu'un choix de logiciels et optimisations que j'utilise personnellement, et bien sur un support technique et formatif adapté.

LDLC pro n'a jamais été concurrentiel dans les pc portables, c'est pour ça que je cherche un fournisseur plus attractif d préférence en Belgique ou pays limitrophe surtout en Lenovo et Samsung, malheureusement Toshiba bien qu'étant de qualité, ne fait pas beaucoup d'efforts pour la compatibilité Linux jusqu'à maintenant.


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#9 Le 17/02/2017, à 08:05

nam1962

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

Quel coin près de Charleroi ? (je suis dans la région de temps à autre)
..je voulais dire, où peut on consulter ces optimisations ? Il est toujours intéressant de voir les sources ! smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 17/02/2017, à 18:54

catal13

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

papillon41 a écrit :

Bonjour yoritomo,

De temps à autre je regarde ici : LDLC - PC portable sans OS


Ou bien dans les filtres tu sélectionnes Free DOS.

smile

Hors ligne

#11 Le 19/02/2017, à 23:10

yoritomo

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

Pour répondre à nam1962 je ne désire pas à l'heure actuelle sans un projet final avec des filières rodées faire de pub à ce niveau là, je le ferai en temps voulu, pour l'instant je viens m'informer sur les possibilités.

catal13: au final chez LDLC on a du mal de voir la différence de prix entre les PC sous licence Windows et les autres, ils sont bons en pièces détachées, mais niveau laptop c'est beaucoup moins intéressant.

J'ai trouvé ce  post  de forum, à part EET Europarts que je connais et qui ne fait que les pièces, vous connaissez les autres ?


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#12 Le 20/02/2017, à 08:41

nam1962

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

Euhh, je ne pige pas bien ta réponse..
Si tu as une optimisation, où est-elle publiée ? d'où vient elle ?

Parce que si tu as une recette secrète, c'est un peu étrange sur un forum open source et assez curieux en terme de business
Quand une startup  commence en disant que son idée est géniale, top secret, que personne ne doit la connaître : le résultat est simple personne ne le connait jamais !.

L'open source, c'est un projet public et un produit privé : des sources publiques et un savoir faire privé.
Exemple avec ce github qui décrit comment construire un ordi portable : https://github.com/OLIMEX/OLINUXINO
et par ailleurs le vend tout fait.


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 22/02/2017, à 00:27

yoritomo

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

Il n'y à rien de secret, ni rien d'exceptionnel dans ce que je fais et je n'ai rien dit de tel, simplement actuellement je n'ai plus de site dans l'attente d'un nouveau serveur, et facebook n'est pas mon meilleur ami, donc pas de visibilité en ligne pour l'instant, travaillant seul j'ai déjà tellement de boulot que le site risque de saturer ma grille horaire ...mais ça viendra. Juste un service de proximité trop rare sous Linux en Belgique, c'est déjà pas si mal.

Non c'est plus un peu de design, de la modif de plymouth, ajout de docks, de logiciels de mon choix, modification de l'utilisation du swap et d'autres choses du genre, qui ne changent pas une vie mais améliorent l'expérience d'un nouvel utilisateur. Je ne travaille qu'avec des logiciels libres , sauf Skype et Teamviewer et les codecs qui sont quand même nécessaires.  Pas de configuration typique, parce que chacun dans le libre a ses besoins et demandes spécifiques, c'est plus du cas par cas. C'est peut-être aussi l'avantage des petites structures par rapports aux grosses boites qui considèrent les clients comme des clones sans personnalité.

Mon but n'était pas ici de présenter mon activité, d'ailleurs j'avais lancé ce post dans la rubrique site, afin de rechercher des fournisseurs, il à été déplacé dans "Revendeurs libres" par un admin.

Mais puisque que cela semble attiser la curiosité je vais donc au moment opportun faire ma présentation ici, quand j'aurai "vraiment" quelque chose de satisfaisant à proposer.

En tout cas merci pour votre intérêt envers mes demandes d'informations.

Dernière modification par yoritomo (Le 22/02/2017, à 00:40)


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#14 Le 22/02/2017, à 08:07

nam1962

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

A suivre, donc ! wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#15 Le 23/02/2017, à 15:59

freechelmi

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

Bonjour , ayant moi même lancé mon entreprise dans ce secteur depuis 2009 , je peux te renseigner sur les fabricants qui peuvent réellement te founir des Machines sans OS.

Le principal fabricant est Clevo http://www.clevo.com.tw/  , la commande minimum est en general 100 pièces.

Ne perds pas ton temps avec les autres fabricants ....

Hors ligne

#16 Le 23/02/2017, à 17:12

nam1962

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

C'est toi Ekimia ? .)


[ Modéré ]

Hors ligne

#18 Le 01/03/2017, à 09:00

nam1962

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

Alors c'est bien smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#19 Le 01/03/2017, à 09:03

jeange

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

Salut freechelmi wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#20 Le 09/03/2017, à 21:16

yoritomo

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

Bonjour

Freechelmi: je suis un simple indépendant, je n'ai donc pas la possibilité de faire ce genre de transaction, je ne connais pas Clevo, c'est de la qualité ?
Le problème est surtout que la clientèle n'achète généralement que ce qu'elle connaît. C'est toujours difficile de faire accepté quelque chose de nouveau.


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#21 Le 09/03/2017, à 21:21

freechelmi

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

L'avantage de Clevo est que c'est durable car ultra réparable/upgradable

Hors ligne

#22 Le 09/03/2017, à 23:49

yoritomo

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

l'approvisionnement en pièces détachées en Europe est il correct ?


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#23 Le 10/03/2017, à 08:40

nam1962

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

Tu ne connais pas Clevo ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#24 Le 10/03/2017, à 09:13

yoritomo

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

Non je ne connaissais pas, par ici on en voit pas.


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#25 Le 10/03/2017, à 09:29

freechelmi

Re : Recherche sites de fournisseurs de laptop "sans" système d'exploitatio

yoritomo a écrit :

l'approvisionnement en pièces détachées en Europe est il correct ?

Oui un service RMA réactif est disponble

http://www.clevo-computer.de/index_e.htm

Hors ligne