Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2076 Le 24/02/2017, à 21:36

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Moi, j'aime bien les commentaires de l'article ...


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2077 Le 24/02/2017, à 21:48

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Exact, il faut relativiser, ce n'est qu'un survol et il est remarquable qu'en des pays moins "riches" on y mange plus de denrées issues d'une production "locale" voire familiale; je trouve cela plutôt rassurant.


CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2078 Le 24/02/2017, à 21:50

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

La vie est bizarre, j'ai mon ami d'enfance qui a un cancer, en phase terminale, on m'appelle mercredi pour le dire qu'il est hospitalisé, dans le coma, et qu'il n'en a plus pour longtemps.
Je descend en catastrophe jeudi, de Grenoble, j'arrive a l’hôpital, et il est réveillé, encore dans le coltar, mais conscient.
Les toubibs ne lui donnent aucun soin, a part de la morphine, et nous disent que vu l’avancée du cancer, il n'y a rien a faire et qu'il ne passera sans doute pas le WE, ce soir, il est bien réveillé, du coup ils l'ont remis sous perfusion pour l'hydrater et le nourrir (il ne peut plus rien avaler), et lundi il va être transférer dans une unité d'oncologie, en soins palliatifs, mais ils ont aucune explication de son réveil, et je vous assure qu'il est en pleine, forme autant que possible dans on état, et qu'il a recommencer a rouspéter, selon son habitude .

Dernière modification par PPdM (Le 24/02/2017, à 22:25)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2079 Le 24/02/2017, à 21:54

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Peu de viande ? Ça dépend des familles alors... chez mes grands parents c'est rare d'avoir un repas sans viande, en revanche ce n'est pas rare d'avoir plusieurs plats dont au moins un avec de la viande...


En revanche je suis d'accord avec le côté local et varié


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2080 Le 24/02/2017, à 22:25

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ce serait fun d'acheter la même chose que dans tel ou tel pays (en ramenant à une portion) pour une semaine et d'essayer de se débrouiller avec, non ?


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2081 Le 24/02/2017, à 22:32

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Il paraît que maintenant, c'est dix fruits et légumes pae jour. Je trouve ça un peu nul : ils feraient mieux de donner les quantités. Genre : ma médecin, elle a dit qi'il ne fallait pas manger trop de fruits, un ou deux au maximum. Donc si je dois manger quatre ou cinq légumes dans le repas, c'est plus simple de faire quatre ou cinq fois plus de haricots (par exemple) que de se fouler à cuisiner cinq choses différentes. Sinon je passe ma journée à faire la cuisine. roll


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2082 Le 24/02/2017, à 22:35

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Oui, puis... un fruit, c'est une framboise. Ou une pastèque. Pas vraiment la même quantité... moi, on m'a toujours dit de ne pas additionner des pommes et des poires, je crois que c'est pas encore très clair chez certains tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2083 Le 24/02/2017, à 22:37

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ouais mais pour les fruits, c'est assez intuitif de voir ce que représente une portion (avec un minimum de bonne foi). Pour les légumes, moins, je trouve.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2084 Le 24/02/2017, à 22:47

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mange des végétaux et des œufs tout les jours, de la viande, du fromage  et du poisson de temps en temps. wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2085 Le 25/02/2017, à 00:19

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool

Demain, changement de chaumière.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2086 Le 25/02/2017, à 00:39

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

'nuit à tous.
Demain Install party wink


CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2087 Le 25/02/2017, à 00:57

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Nuit,bouffe pas trop pendant ton install party.

Courage PP.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2088 Le 25/02/2017, à 01:12

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :

La vie est bizarre, j'ai mon ami d'enfance qui a un cancer, en phase terminale, on m'appelle mercredi pour le dire qu'il est hospitalisé, dans le coma, et qu'il n'en a plus pour longtemps.
Je descend en catastrophe jeudi, de Grenoble, j'arrive a l’hôpital, et il est réveillé, encore dans le coltar, mais conscient.
Les toubibs ne lui donnent aucun soin, a part de la morphine, et nous disent que vu l’avancée du cancer, il n'y a rien a faire et qu'il ne passera sans doute pas le WE, ce soir, il est bien réveillé, du coup ils l'ont remis sous perfusion pour l'hydrater et le nourrir (il ne peut plus rien avaler), et lundi il va être transférer dans une unité d'oncologie, en soins palliatifs, mais ils ont aucune explication de son réveil, et je vous assure qu'il est en pleine, forme autant que possible dans on état, et qu'il a recommencer a rouspéter, selon son habitude .

les facultés de l'esprit humain sont formidables... il se peux que ton pote t'es senti venir...

Hors ligne

#2089 Le 25/02/2017, à 01:19

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :

Mange des végétaux et des œufs tout les jours, de la viande, du fromage  et du poisson de temps en temps. wink

vous avez déjà testé votre faculté à avoir faim?
quand j'étais plus jeune et avoir lu kafka je me suis testé, bon j'avoue j'avoue avoir était un peu traumatisé par un reportage sur le décérébreur ou un enfant fouilllais dans des excréments, dans le caniveau, afin de trouver des grains de maïs...

alors je ne fais pas de jeune religieux, mais pour essayer de comprendre...
mais les conditions ne sont pas les mêmes, j'avais les poches pleines de mailles (je faisait même des économies en fait) mais j'ai ressenti la FAIM.

après je comprend le dogme religieux d'imposer le jeüne ou le carême ou le ramadan j'en oublie surement

Hors ligne

#2090 Le 25/02/2017, à 03:53

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Oui,j'ai eu faim quand j’étais très jeune, et cela a duré 2 ou trois ans, j'en ai gardé l'habitude de manger, relativement, peu.

Dernière modification par PPdM (Le 25/02/2017, à 03:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2091 Le 25/02/2017, à 04:45

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Ce serait fun d'acheter la même chose que dans tel ou tel pays (en ramenant à une portion) pour une semaine et d'essayer de se débrouiller avec, non ?

Je ne comprends pas bien... ça reviendrai à manger de la bouffe de pas-de-chez-nous pendant une semaine ? Ça ne me semble pas insurmontable  (sauf pour certains pays d'Asie ou il faudrait diviser les piments par 4 ou 5)

Pour les 10 fruits et légumes c'est de la bullshit.
5 fruits et légumes aussi d'ailleurs. C'était juste une manière simple de dire : mangez équilibré.
Bon c'est toujours mieux que les messages qui disent qu'il faut manger de la viande chaque jour, mais fuck y'all, 10 fruits et légumes c'est pas faisable intelligemment. Je mange de la salade composée tous les midis, j'ai mangé 5 fois de la viande ce mois ci et une fois des féculents  (des frites pas bonnes à midi), pourtant je suis loin des 10 fruits et légumes par jour.

C'est un message dénué de sens.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2092 Le 25/02/2017, à 05:53

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

1319145345.gif


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2093 Le 25/02/2017, à 06:44

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ras' a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Ce serait fun d'acheter la même chose que dans tel ou tel pays (en ramenant à une portion) pour une semaine et d'essayer de se débrouiller avec, non ?

Je ne comprends pas bien... ça reviendrai à manger de la bouffe de pas-de-chez-nous pendant une semaine ? Ça ne me semble pas insurmontable  (sauf pour certains pays d'Asie ou il faudrait diviser les piments par 4 ou 5)

Nan, c'est pas forcément"de la bouffe de pas chez nous", vu que les produits sont pas mondialisés. Mais l'idée d'acheter la même quantité et les mêmes types d'aliments en vrac pour une semaine et après de se démerder pour gérer ça, sur tous les repas (genre quand tu manges "étranger", stun seul repas).

Bon, après peut-être que je pense ça parce que je ne fais jamais les courses pour une semaine comme ça, d'un seul coup.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2094 Le 25/02/2017, à 18:06

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

J'ai trouvé Rogue one vraiment sympa aussi. Y'a une espèce de sensation d'ampleur monstrueuse quand ils font arriver l'étoile de la mort à proximité des planètes.

Je reste un peu septique sur le ressussitage numérique de l'amiral, mais finalement, ça passe pas trop mal.

À vue de nez c'est le 11ème film dans l'univers Starwars.

C'pas compliqué, il ont sortie le 4, le 5, le 6, puis le 1, 2, et trois, ensuite le 7 et la il s'agit du 3.5. tongue

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/02/2017, à 18:07)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2095 Le 25/02/2017, à 18:53

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Et le suivant, ce sera Star Wars π ?

Dernière modification par αjet (Le 25/02/2017, à 18:54)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2096 Le 25/02/2017, à 19:10

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2097 Le 25/02/2017, à 19:12

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

pierrecastor a écrit :

J'ai trouvé Rogue one vraiment sympa aussi. Y'a une espèce de sensation d'ampleur monstrueuse quand ils font arriver l'étoile de la mort à proximité des planètes.

Je reste un peu septique sur le ressussitage numérique de l'amiral, mais finalement, ça passe pas trop mal.

À vue de nez c'est le 11ème film dans l'univers Starwars.

C'pas compliqué, il ont sortie le 4, le 5, le 6, puis le 1, 2, et trois, ensuite le 7 et la il s'agit du 3.5. tongue

Rogue One est en dehors de la série, c'est l'histoire d'une équipe qui a permit aux héros de détruire l’étoile noire, elle est parallèle et complémentaire, et d'ailleurs il y est fait allusion dans l’épisode IV, ou il est question d'une équipe qui a payé cher l'obtention des plans de l'étoile noire.

Dernière modification par PPdM (Le 25/02/2017, à 19:12)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2098 Le 25/02/2017, à 19:22

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Est-ce qu'on a rate sa vie si a 40 ans on n'a pas vu un Star Wars en entier ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2099 Le 25/02/2017, à 19:25

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ça devrait être obligatoire pour s'inscrire sur ce forum.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2100 Le 25/02/2017, à 19:26

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :
pierrecastor a écrit :

J'ai trouvé Rogue one vraiment sympa aussi. Y'a une espèce de sensation d'ampleur monstrueuse quand ils font arriver l'étoile de la mort à proximité des planètes.

Je reste un peu septique sur le ressussitage numérique de l'amiral, mais finalement, ça passe pas trop mal.

À vue de nez c'est le 11ème film dans l'univers Starwars.

C'pas compliqué, il ont sortie le 4, le 5, le 6, puis le 1, 2, et trois, ensuite le 7 et la il s'agit du 3.5. tongue

Rogue One est en dehors de la série, c'est l'histoire d'une équipe qui a permit aux héros de détruire l’étoile noire, elle est parallèle et complémentaire, et d'ailleurs il y est fait allusion dans l’épisode IV, ou il est question d'une équipe qui a payé cher l'obtention des plans de l'étoile noire.

Et vu qu'il se situe entre le 3 et le 4, je le numérote 3.5, c'est plus simple. tongue

AH, j'avais oublié le Star Wars Holiday Special, mais j'avoue ne pas trop savoir ou le classé. yikes

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/02/2017, à 19:28)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne