Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 14:32

BlueTak

[résolu] Noms de fichiers sur le réseau et entre partitions

Je subis un problème qui semble assez répandu ma foi dans la communauté francophone ubuntu mais je n'ai pas encore trouvé de réponse efficace.
Lorsque je suis sous konqueror certains fichiers crées sous mandriva ou windows s'affichent avec des carrés. Ce que voyant, j'ai modifié les locales de l'ordi et je suis passé sur iso8559-15 mais ça continue. Sur le petit réseau local même chose : Samba est configuré en iso8559.
Je pense que le problème viens plus de konqueror qu'autre chose car sous mc les accents apparaissent parfaitement.
Y a -t-il un truc simple pour corriger tout cela ?
Evitez s'il vous plaît les réponses du style : "n'utilise pas les accents pour les noms de fichiers" . Merci d'avance.

Dernière modification par BlueTak (Le 02/03/2006, à 07:33)

#2 Le 19/01/2006, à 02:27

araok

Re : [résolu] Noms de fichiers sur le réseau et entre partitions

J'ai le même problème que toi et je crois que je suis sur la bonne piste :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 08#p174608

Dernière modification par araok (Le 19/01/2006, à 02:37)

Config : Kubuntu Karmic Koala

#3 Le 19/01/2006, à 07:02

BlueTak

Aaaah ! effectivement, tu tiens une piste sérieuse. Hélas pour moi, mon fichier fstab ne précise pas d'encodage pour les partitions autre que "défaults". Je cais essayer de rajouter l'option nls="iso8559-15" et on verra... Je te tiens au courant.

#4 Le 26/01/2006, à 00:38

araok

Ca marche ?

Config : Kubuntu Karmic Koala

#5 Le 02/03/2006, à 07:32

BlueTak

Solution provisoire :
Après moult essais
1/ Dans smb.conf bien indiquer l'encodage : dos charset = 850 et unix charset = ISO8559-15 (les clients windows lisent bien les noms de fichiers)
2/ Dans konquéror indiquer l'encodage ISO8559-15
3/ Dans smb4k  que j'utilise pour monter les répertoires distants, utiliser les options de mount qui précisent l'encodage windows et linux.

Apparemment pour l'instant tout baigne.