#1 Le 02/03/2006, à 01:56
- Black_pignouf
[Résolu] Virer Apollon (en fait, les icônes sur le bureau)
Bonjour à tous!
J'ai eu la bonne idée d'installer Apollon via "All-in-one installer" disponible ici :
http://apollon.sourceforge.net/files.html
C'est incroyable, on se croirait sous Windows :
-le menu est exactement pareil, mais en beaucoup plus moche que l'installer de Windows
-il m'affiche des temps de 35417minutes restantes
-il m'installe des icônes invirables sur le bureau de KDE. Je les vire, ils réapparaissent à la session suivante. Je choisis de ne pas les installer, il me les dépose tout de même sur le bureau.
Je tente de rendre utile cette icône "désinstaller Apollon", elle ne fonctionne pas pour cause de "arkollon introuvable"
Le logiciel n'est pas mauvais en soi, mais le fait qu'il soit si mal installé me dérange, et je souhaiterais bien le virer. Quelqu'un sait comment procéder?
On dirait que c'est une mauvais blague tellement les travers des installations Windows sont répétées et amplifiées.
Dernière modification par Black_pignouf (Le 02/03/2006, à 02:26)
#2 Le 02/03/2006, à 02:07
- coxx
Re : [Résolu] Virer Apollon (en fait, les icônes sur le bureau)
apollon est installable depuis les dépôts universe ...
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
#3 Le 02/03/2006, à 02:11
- Black_pignouf
Sniff.....
c'est bien pour ca que ca m'énerve, j'ai lu quelque part qu'il fallait l'installer comme ca (car avec Gift et tout le reste), et je n'ai même pas regardé dans les dépots.
Et quand je vire ces screugneugneus d'icones, KDE me garde en mémoire des apollon-uninstall.desktop, pour garder en mémoire que les icones sont cachées. Mais ces .desktop sont affichés sous Gnome comme fichiers inconnus. Bref, c'est le bordel...
#4 Le 02/03/2006, à 02:28
- Black_pignouf
Résolu :
Bon, il fallait virer les icônes présentes dans /usr/share/apps/kdesktop/Desktop pour que KDE arrête de les copier à chaque ouverture de session.
#5 Le 02/03/2006, à 05:15
- Julian
C'est incroyable, on se croirait sous Windows
Ben contrairement à "windows" quand on est sous linux normalement on a l'habitude de lire la doc et de chercher un peu .
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4666
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/gift?s=apollon
Des fois on se demande
@ bientôt
Julian.
julian@jabber.fr
#6 Le 02/03/2006, à 13:09
- Black_pignouf
T'en fais pas mon gars, je sais me servir de la fonction recherche.
Je sais pas ce qui m'a pris, peut-être que l'install via apt-get n'a pas fonctionné, mais étant adepte de la méthode d'install debian, j'ai du avoir des problèmes pour l'installer pour me rabattre sur un mauvais script lancé en root.