Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2006, à 08:16

sylsau

Problème de batterie au démarrage

Bonjour,

J'ai une Kubuntu 5.10 et j'ai remarqué un comportement bizarre au démarrage de mon ordinateur (ce n'est pas un ordinateur portable).
Certaines fois (et pas tout le temps c'est ça le pire), lorsque je démarre l'ordinateur les différentes opérations de démarrage et d'initialisation se passent, les services se lancent, et puis tout à coup l'écran passe du mode graphique où y a écrit Kubuntu en haut à un mode console, les initialisations continuent et à un moment la ligne suivante arrive :

* Checking battery state ... [ok]

Et après cette ligne, l'ordinateur reste bloqué plus rien ne se passe.

Pour pouvoir lancer l'ordinateur je suis obligé de le redémarrer ! Et là, des fois encore il se peut que ça rebloque à cette endroit et puis des fois ça marche correctement tout se déroule bien.

C'est un problème un peu bizarre je m'en rends compte mais si quelqu'un a déjà eu ça, pourrait - il me renseigner ?

Merci d'avance.

Sylvain

#2 Le 02/03/2006, à 11:23

Skippy le Grand Gourou

Re : Problème de batterie au démarrage

Je vais peut-être dire une connerie, j'en ai aucune idée, mais bon, ça te fait à la fois un up et ça pourra t'occuper en attendant que quelqu'un fasse une réponse plus appropriée... tongue

Donc ma suggestion : cherche peut-être du côté de laptop-mode ? hmm

#3 Le 02/03/2006, à 13:32

christoto

Re : Problème de batterie au démarrage

j'ai eu ce problème sur un portable, quand le serveur X ne démarrait plus. essaie ctrl+alt+F1 pour voir si t'as une console... si ça se trouve le système a démarré mais il n'y a pas de serveur X et ce que tu vois c'est le dernier message du noyau