#26 Le 30/06/2017, à 18:20
- michel_04
Re : Wake On Lan
Re,
Que nous dit le système ?
Que "apturl" est DÉJÀ installé et que c'est DÉJÀ la version la plus récente !
Oui, mais fugue38 ne sait pas l'utiliser :
J'ai bien essayé apturl mais je ne comprends pas trop ce qu'il est censé faire
Il me refuse cet URL qui est pourtant valide avec ce message :
"URL invalide
message invalid package name
fin d'exécution"pierre@pierre-villefontaine:~$ apturl 44:37:E6:7E:7F:4A /usr/lib/python3/dist-packages/AptUrl/gtk/GtkUI.py:1: PyGIWarning: Gtk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gtk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded. from gi.repository import Gtk /usr/lib/python3/dist-packages/UpdateManager/UnitySupport.py:29: PyGIWarning: Dbusmenu was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Dbusmenu', '0.4') before import to ensure that the right version gets loaded. from gi.repository import Dbusmenu, Unity /usr/lib/python3/dist-packages/UpdateManager/UnitySupport.py:29: PyGIWarning: Unity was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Unity', '7.0') before import to ensure that the right version gets loaded. from gi.repository import Dbusmenu, Unity
Donc je lui ai mis un lien vers la page d'apturl.
Amha, ce serait beaucoup plus simple de faire un :
sudo apt install gwakeonlan
dès que fugue38 aura réglé son souci de lock.
Mais, fugue38, regarde quand même la page de la doc, au moins si tu dois utiliser apturl un jour...
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#27 Le 01/07/2017, à 16:13
- nam1962
Et un
sudo rm -f /var/lib/dpkg/lock
avant de repasser un
sudo apt update
sudo apt full-upgrade
pour voir ?
[ Modéré ]
#28 Le 02/07/2017, à 17:18
- fugue38
Si tu es curieux, tu peux mettre en marque-page ou DL "Le cahier de l'administrateur Debian (en français wink ", en naviguant dans les divers paragraphes, tu trouveras beaucoup d'explications utiles. Bonne lecture.
Edit : Il y a aussi pas mal d'info sur les différentes commandes dans la Documentation.
A+
Merci à mes 3 interlocuteurs qui ont pris du temps pour me répondre.
Je vais potasser la documentation mise en lien.
Bonne soirée.