#1 Le 03/11/2008, à 03:16
- Kriegy
[Appel à contribution] Naissance d'un wiki sur le langage Vala
[Note : je ne suis pas certains que ce message soit dans la bonne catégorie, mais je vois pas vraiment ou le mettre à part ici, donc si besoin merci de le déplacer au bon endroit ]
Bonjour / Bonsoir à tous,
Certains d'entre vous connaissent peut-être le langage Vala, d'autres mêmes s'éclatent peut-être déjà avec.
Malheureusement, il y a très peu de documentation sur ce langage, et quasiment rien en documentation francophone. C'est pourquoi j'ai pris l'initiative de la création d'un site, wikivala.org, destiné à créer de la documentation francophone. Je souhaite que cela devienne une documentation abordable et agréable à lire pour n'importe quelle personne familière d'un autre langage de programmation orienté objet, voire pourquoi pas d'un débutant total en programmation.
Bref, il y a du boulot avant d'en arriver la, et n'étant pas encore un génie des lettres ni un forcené du travail à la place des loisirs, il va falloir s'y mettre à plusieurs. C'est pourquoi je fait cet appel à contribution, pour tout ceux qui comme moi seront séduits par ce langage ou pour toute autre personne désireuse de faire progresser ce travail.
L'état des lieux est assez rapide à faire :
- il y a un wiki (Dokuwiki) et un forum (phpBB), hébergé sur un serveur mutualisé à pas cher, et le nom de domaine qui va avec,
- en ce qui concerne l'aménagement "graphique" du site, bah j'ai fait ce que j'ai pu, donc c'est pas terrible et ça devra être retravaillé plus tard pour une meilleur ergonomie,
- j'ai rempli quelques pages mais ça manque encore d'organisation claire,
- le forum est pour le moment à poil ou presque
Naturellement, toutes les suggestions, conseils & astuces sont les bienvenues
Dernière modification par Kriegy (Le 03/11/2008, à 03:18)