Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2006, à 18:20

loick32

[Résolu] Problème de réglage.

Salut à tous.

J'ai installé Ubuntu 5.10 sur mon pc qui a deux disque dur (1er : 160 Gb et dédié à window, 2ème : 80 Gb dédié à Ubuntu).
Cependant, j'ai quelques petit problèmes :

A) Lorsque les disques sont tout deux connecté, le windows en maitre, le Ubuntu en esclave :

-je boot avec le disque dur de window : aucun problème, le système window démarre.
-je boot cette fois-ci avec le disque dur de Ubuntu : là, cela pose problème ; le Grub arrive à se charger, le Kernel aussi, puis vint l'interface graphique avec la première étape du chargement (le nom s'indique en dessous de la barre de progression), et là, ca rate : ca me met un truc dans le goût "fatal error : unknow module [non trouvé en anglais]" et l'écran est comblé de message d'erreur. Et aussi par la suite, après un nom de fichier, "no such file or directory"
(ce qui voudrai dire qu'il n'arrive pas à trouver ce qu'il lui faut pour démarrer ?!?)

B) Lorsque seul le disque dur Ubuntu est connecté (il va de sois, en maitre...) :

-aucun problème.

Je sais qu'il s'agit surement d'une simple erreur de réglage du BIOS, mais je n'arrive pas à la localiser, et j'ai pas trop envi d'ouvrir ma tours à chaque fois que je veut utiliser tel système d'exploitation.

Merci à celui qui me sauvera de cette situation wink

PS : j'ai déjà vérifié les cavalier (jumper setup)

A+ et merci des réponses

Dernière modification par loick32 (Le 03/03/2006, à 11:00)

#2 Le 02/03/2006, à 18:57

mcs30

Re : [Résolu] Problème de réglage.

Bonjour
Grub a un problème, il ne trouve pas ton disque: si tu lance ubuntu par le bios, il devient le premier disque mais sans doute quand tu as installé, grub l'a désigné comme second disque...
Bref, que dit le fichier /boot/grub/menu.lst , quel disque indique-t-il pour ubuntu ?

#3 Le 03/03/2006, à 00:14

loick32

Voila, j'ai compri mon problème grace à tes conseil. Effectivement, en mettant mon disque Ubuntu en maitre et l'autre en esclave, j'ai résolu le problème. Cela venait du fait que, par précaution, j'avai enlevé le disque dur window (de peur de faire une mauvaise manipulation) et installé Ubuntu avec le plus petit disque dur en maitre et l'autre débranché.

A présent, ca fonctionne à merveille.

PS : à chaque démarrage, on me propose une mise à jours du système. Je l'accepte, mais elle me dit que je doit arreter un programme, alors que rien ne fonctionne. Aucune idée de résolution ?

A+

#4 Le 03/03/2006, à 08:09

mcs30

Bonjour
Si ça marche, modifie le titre de ton premier post (résolu)
Sinon, ouvre un autre fil (ou fais une petite recherche) pour ton autre pb
Cordialement