Pages : 1
#1 Le 16/09/2017, à 10:52
- BXDRAKAR
lien entre owncloud et la zone de fichiers
Bonjour
Je voudrai avoir un lien entre le dossier data de owncloud et les fichiers stockés sur le raid interne monter dans mnt
Comment faire
Merci de vos lumières
Merci à tous
Cordialement
La connaissance est pour tous alors partageons
#2 Le 16/09/2017, à 21:52
- HPIR40
Re : lien entre owncloud et la zone de fichiers
Bonjour
A mon avis il faut faire un montage de ton repertoire local dans ton repertoire data dans owncloud
Par contre après tu va te retrouver face à 2 difficultés:
- les droits d'accés qui sont gérés par owncloud lui même
- et surtout la partie base de données qu'il va falloir remonter pour que owncloud puisse lister répertoires et les fichiers et les prendre en charge
A mon avis cela n'est pas jouable car même si cela fonctionne, il va falloir que tu remonte la base de données à chaque fois que tu va ajouter en tant que user linux tes données dans ton home pour que owncloud les accepte.
Mais cela peut être un test intéressant à faire
#3 Le 20/09/2017, à 07:27
- migrec
Tu peux préciser ta demande ?
Sur ton poste, tu as un montage /mnt/données et tu veux que ce répertoire soit partagé via Owncloud ?
#4 Le 20/09/2017, à 15:51
- HPIR40
Tu peux préciser ta demande ?
Sur ton poste, tu as un montage /mnt/données et tu veux que ce répertoire soit partagé via Owncloud ?
c'est ce que j'ai compris en effet
#5 Le 20/09/2017, à 16:12
- migrec
Et bien j'ai le client KDE pour owncloud et je fais un clic droit sur ce dossier puis "Partager avec owncloud" pour peu que ce dossier soit un sous-dossier du répertoire synchro avec owncloud.
Mais là c'est encore plus simple, c'est son répertoire qu'il faudra indiquer au client.
#6 Le 20/09/2017, à 18:49
- HPIR40
OK c'est bon à savoir.
Pages : 1