Pages : 1
#1 Le 29/10/2008, à 12:50
- Beetle
[Compiz] - Problème de paramétrage
Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé de section, si c'est le cas, merci de ne pas m'allumer , ça parlait de Geek, alors me suis que je pouvais parler de Compiz lol.
J'ai bien fouillé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de topics en rapport avec mon problème.
Je vous l'énonce :
Je me suis installé une petite KDE récemment, afin de tester le bon Linux dont tout le monde parle.
Donc je ne suis pas un expert en la matière, mais ayant de très bonnes bases en DOS, je m'en sors assez bien avec le terminal.
J'ai donc installé compiz, en suivant ce tutorial => http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
Voilà ce qu'il se passe, après maintes et maintes recherches, bidouilles etc...
J'installe settings manager, compiz icon, emerald, j'active les effets dans Desktop effects.
J'arrive donc à obtenir tous ( presque tous...) les effets kikoulol, genre le cube, les fenêtres molles, le glissement des fenêtres dans la barre des tâches etc.
En revanche, je n'obtiens pas certains effets, tel que l'option de focus "évitement", qui est sensé faire écarter une fenêtre active pour laisser place à une fenêtre passive. Je sélectionne bien l'option, valide, redémarre même le X, et rien...
Un autre cas, et là je suis d'autant plus bluffé. Lorsque le cube est activé (je précise qu'il fonctionne parfaitement avec les raccourcis ctrl+alt+souris), et que l'on cherche à glisser une fenêtre vers l'extérieur de l'écran, le cube est sensé se tourner, et ma fenêtre doit se poser sur une nouvelle face de ce cube. Et bien là, ma fenêtre déborde bien de mon écran, mais le cube ne tourne pas... Et pourtant je répète, le cube en lui-même fonctionne super bien. Je suis quasiment sûr pourtant que cette options est par défaut lorsque "rotate cube" et "desktop cube" sont activés.
Un autre cas, et j'en resterai pour le moment là, car sinon j'en finirai pas. Pour la sphère, après moulte install/réinstall de compiz, et de plugins additionnel, et surtout, avec l'aide d'un Linuxien endurci, j'ai enfin réussi à avoir l'effet de sphère/cylindre.
Encore que les sources viennent de Debian, qu'il a fallu renseigner le sources.list, et modifier le xorg.conf... Truc de fou pour avoir un effet lol.
Ce que je voudrais réellement, car je viens de réinstaller totalement ma plateforme, afin de repartir sur quelque chose de propre, c'est savoir si vous auriez une "vraie" liste de paquets officiels, ou un vrai mode d'emploi d'installation ( si-je puis dire ), autre que le lien que j'ai énoncé en début de post, afin de faire fonctionner tous les effets de Compiz,
à savoir surtout ceux dont j'ai parlé, qui ne marchent pas
Vous pouvez aussi me dire si je m'y suis mal pris lol.
Je sais pas si je me suis bien expliqué, mais s'il vous faut des informations supplémentaires, pour mieux cerner mon soucis, n'hésitez pas, je vous écoute.
Enfin ne rentrez pas trop dans le hard non plus, car je suis pas encore le top du linux hein ^^
Merci à vous.
Beetle
Si tu me vois là-bas, ben c'est que je suis pas ici...
#2 Le 01/11/2008, à 22:29
- willcoyote
Re : [Compiz] - Problème de paramétrage
bonjour
je ne sais pas quelle version ubuntu tu as installé . kde etant juste un programme de gestion de fenetre
quand a compiz sur les dernieres version normalement il n'y a rien a installer a part compiz setting manager . compiz etant installé par defaut
pareil pour l'effet sphere qui est deja installé sur ibex
donc a mon avis pour avoir tout les effets que tu dis sans se prendre la tete
installe carrement ubuntu ou kubuntu (ubuntu avec kde) intrepid ibex
ou encore hardy mais la ya pas la sphere
Dernière modification par willcoyote (Le 03/11/2008, à 23:57)
#3 Le 03/11/2008, à 23:54
- Beetle
Hello,
Merci pour ta réponse.
Depuis mon post initial, j'ai pas mal farfouillé afin de régler pas mal de soucis qui se présentaient au niveau de compiz.
Je dirai que je les ai tous réglé quasiment, j'ai mon cylindre, mes effets etc...
Juste un seul qui perdure, et là, j'avoue je vois pas, et pourtant ça commence à faire un moment que je gratte dessus.
Lorque je prends une fenêtre, et que je la déplace vers le bord de l'écran, le cube/cylindre est sensé se tourner pour laisser place à une face. Mais là ça n'est pas le cas, la fenêtre mord dans la dalle de mon écran, mais le cube ne tourne pas :s
Y a t'il une manip particulière à faire, rajouter une ligne dans le fichier xorg.conf ? Si certains ont des lumières pour m'éclaircir, je suis preneur lol.
Sur mon portable, en installant la même version de Kubuntu, cette option est native, sans que je fasse quoi que ce soit, et pourquoi pas sur mon pc fixe
Enfin voilà, si vous avez des idées, envoyez !
Merci
Beetle
#4 Le 04/11/2008, à 18:15
- Beetle
Salut,
Juste histoire de mentionner ce topic comme "résolu", j'ai en effet trouvé une option bien bâtarde dans le ccsm, qui m'active donc la rotation du cube lorsque j'approche une fenêtre vers le bord de l'écran.
@+
#5 Le 13/12/2008, à 18:37
- lorik
super merci pour l'info...:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
et .... elle est où ? S.V.P ...cette option bâtarde parce que je la cherche aussi :/:/
#6 Le 13/12/2008, à 20:28
- jdefaver
Je vois pas ce qu'elle a de batarde cette option...
Elle se trouve dans "rotate cube" (noooon) -> general.
Ajoutons que c'est la deuxieme option en partant du haut et qu'on a droit a une bulle d'aide tres claire en passant dessus, et je me demanderai vrt comment on peut la trouver mal placée ...
#7 Le 15/12/2008, à 20:53
- lorik
Ah ben je l'avais trouvé celui là
malheureusement il n'a aucun effet chez moi
#8 Le 16/12/2008, à 08:39
- jdefaver
Si compiz fonctionne ca devrait marcher, ca me parait tres bizarre comme probleme. Tu es sur que c'est bien "edge flip move" que tu as activé ?
#9 Le 21/12/2008, à 12:17
- lorik
oui, mais je ne sais pas si je n'ai pas desactivé "rotate" en choisissant une option...
le problème a disparut car j'ai changé mon vieux disque pour un neuf et j'en ai profité pour faire un GROS nettoyage et alleger le bestiau :lol::D
Pages : 1