Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2008, à 23:06

bedege

[Résolu] Lors de l'ejection du DVD, le tiroir se referme aussitôt

Bonsoir

Petit désagrément apparu avec Xubuntu Intrepid Ibex : lors de la demande d'éjection d'un DVD (clic droit sur le bureau avec Thunar, commande eject en ligne de commande, utilisation de k3b ou brasero), le tiroir s'ouvre et se referme aussitôt sans me laisser le temps d'attraper ma galette... trop bête, non ? lol

Avez-vous une piste ? Merci

Dernière modification par bedege (Le 04/11/2008, à 22:35)

#2 Le 03/11/2008, à 23:24

marteo

Re : [Résolu] Lors de l'ejection du DVD, le tiroir se referme aussitôt

Un problème similaire chez moi, je suis obligé d'attraper le tiroir pour le maintenir et je crains que ça ne l'abîme à force

Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

#3 Le 04/11/2008, à 10:02

bedege

Merci pour l'info. Tu es sous Xubuntu également ? Est-ce depuis la MàJ vers Intrepid ?

#4 Le 04/11/2008, à 20:00

marteo

C'est depuis l'installe dure d'Intrepid
et oui, je suis sous xubuntu en quelque sorte (j'ai fait une installe manuelle très... allégée)

Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

#5 Le 04/11/2008, à 20:40

mr_pouit

C'est un bug connu : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/udev/+bug/283316 (ils n'ont pas retardé la sortie d'intrepid pour ça).

Un correctif est dans intrepid-proposed (https://lists.ubuntu.com/archives/intrepid-changes/2008-November/009433.html), et devrait passer dans intrepid-updates (donc pour tout le monde) d'ici quelques jours.

#6 Le 04/11/2008, à 20:50

marteo

merci mr_pouit !

#7 Le 04/11/2008, à 22:34

bedege

Effectivement, la correction est disponible dans le fichier https://launchpad.net/ubuntu/intrepid/i386/udev/124-9 que j'ai installé "à la main" parce que synaptic ne le trouvait pas, bien que j'ai coché les MàJ "proposed" et "backports" et rechargé la liste des fichiers.

Enfin, cela marche et c'est le principal pour que mon fiston puisse récupérer ses DVD après lecture (et oui, ce sont encore les vacances scolaires !)

Merci mr_pouit cool