Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2017, à 15:03

Chon78

Connexion à la box 4K SFR refusée

Bonjour à tous,

pas trouvé de réponse à mon pb, désolé si j'ai raté quelque chose.

Ma config est en signature.

Depuis quelques jours, je ne peux plus entrer dans la config admin de ma box 4K depuis mon PC, l'accès m'est refusé. Je ne me rappelle pas avoir installé quoi que ce soit, juste fait les MàJ d'usage.

Je suis connecté au réseau en Ethernet et j'ai la connexion internet (j'écris de ce PC).
Je suis connecté en DHCP avec adresse réservée via MAC sur la box.
J'accède à la config de la box en IP extérieure.
Je n'ai plus accès non plus au reste du réseau, notamment aux partitions de mon NAS QNap qui montaient automatiquement en NFS.
Je n'ai plus non plus accès à l'interface web du NAS via l'adresse IP locale.
Le PC sous Windaube de ma compagne connecté dans les mêmes conditions accède sans pb à la box via son IP locale.
Je n'ai vu aucune restriction dans la config de la box en ce qui concerne mon PC.
L'IPV6 est désactivée dans la config Ethernet.
...
Bref, je sèche.
ifconfig me renvoie ceci si ça peut aider :

eric@chon1404:~/Bureau$ ifconfig
enp3s0    Link encap:Ethernet  HWaddr 74:d4:35:60:cb:75  
          inet adr:192.168.0.30  Bcast:192.168.0.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::26ec:ad8e:a5ae:c903/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:37382 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:11532 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:42481160 (42.4 MB) Octets transmis:1630599 (1.6 MB)

lo        Link encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1
          Packets reçus:1123 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:1123 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1 
          Octets reçus:92215 (92.2 KB) Octets transmis:92215 (92.2 KB)

Un grand merci par avance pour votre aide. smile

Xubuntu 16.04 LTS 64 bits sur GIGABYTE Brix GB-BXi3-4010 - RAM 8Go - SSD 120Go - Video Intel HD Graphics 4400 - Audio Realtek ALC269

#2 Le 01/11/2017, à 15:26

Chon78

Re : Connexion à la box 4K SFR refusée

Précision supplémentaire, je viens de tester la connexion en Wifi et j'obtiens le même refus. L'Ethernet lui-même n'est donc a priori pas en cause.

Mon navigateur est Opera, il est à jour et l'historique nettoyé.

Xubuntu 16.04 LTS 64 bits sur GIGABYTE Brix GB-BXi3-4010 - RAM 8Go - SSD 120Go - Video Intel HD Graphics 4400 - Audio Realtek ALC269

#3 Le 01/11/2017, à 15:48

xubu1957

Bonjour,

Fournis :

uname -r

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#4 Le 01/11/2017, à 15:53

Chon78

Merci de t'intéresser à mon cas. wink

eric@chon1404:~/Bureau$ uname -r
4.4.0-98-generic

#5 Le 01/11/2017, à 16:01

xubu1957

Tu ne relève pas des anomalies réseaux des nouvelles versions :

- Anomalies réseaux en Ethernet et Wifi sur la version 17.04

- Anomalies réseaux en Ethernet sur la version 17.10

Le 20/07/2017, LeJediGris a écrit :

Re-

...

Askubuntu a écrit :

Restarting networking on a desktop machine will cause dbus and a bunch of service to stop and never be started again, usually leading to the whole system being unusable.

As Ubuntu does event based network bring up, there quite simply isn't a way to undo it all and redo it all, so a restart just isn't plain possible. The recommended way instead is to use ifdown and ifup on the interfaces you actually want to reconfigure:

Le redémarrage du réseau sur une machine de bureau entraînera l'arrêt et le redémarrage d'un groupe de service et ne sera jamais recommencé, entraînant généralement l'inutilisation de l'ensemble du système.

Au fur et à mesure que Ubuntu crée un réseau événementiel, il n'y a tout simplement pas un moyen de défaire tout et de refaire tout, donc un redémarrage n'est tout simplement pas possible. La manière recommandée est d'utiliser ifdown et ifup sur les interfaces que vous souhaitez réellement configurer:

sudo ifdown --exclude=lo -a && sudo ifup --exclude=lo -a

A+

Tente :

sudo ifdown --exclude=lo -a && sudo ifup --exclude=lo -a

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 01/11/2017, à 16:03

Chon78

eric@chon1404:~/Bureau$ sudo ifdown --exclude=lo -a && sudo ifup --exclude=lo -a[sudo]
Mot de passe de eric : 
eric@chon1404:~/Bureau$

Aucune réponse ???

Dernière modification par Chon78 (Le 01/11/2017, à 16:07)

#7 Le 01/11/2017, à 16:13

Chon78

Le fait que la connexion Wifi donne le même résultat m'a fait un peu gamberger :
Et si c'était une fois de plus ces excellents programmeurs de chez SFR qui avaient ENCORE MERDÉ dans leurs dernières MàJ ?
N'ayant pas d'autre PC sous Linux sous la main, j'ai tenté une connexion en Wifi depuis mon Androphone. Après tout, Android, c'est du Linux.
Je vous le donne Émile, connexion refusée !!
Je vais aller faire un tour sur les forums SFR voir si le sujet existe...

#8 Le 01/11/2017, à 16:24

Nuliel

Bonjour,

Bon, déjà on est sûr que ça vient de la box.
Le code a peut être changé (je me souviens du fameux admin/admin chez orange...), tu as essayé login:admin mdp:ta clé wifi/première clé wifi (serait d'après eux sous la box)/admin/password? (ce qui fait 4 essais)
Sinon, il y a toujours le bouton reset (que j'apprécie énormément avec orange)

Dernière modification par Nuliel (Le 01/11/2017, à 16:25)

#9 Le 01/11/2017, à 16:43

xubu1957

Tu as ce fil d'une semaine > Probleme-connexion-internet-box-4K-fibre

LukeS a écrit :

en allant sur mes info de modem je m'aperçoit que mon nom de connexion à changé !! ainsi que la version logiciel

#10 Le 01/11/2017, à 17:12

Chon78

Houla,
ublender et xubu1957, je me suis mal fait comprendre, si j'accédais à la page de connexion, ce serait la fête, éventuellement un hard reset via le bouton magique, les identifiants d'origine et roule !!
Non, la connexion se passe très bien avec mes identifiants sur des postes sous windows et apple (testé depuis mon dernier post). Le pb est uniquement sous Linux et Android.
Quand je lance une tentative de connexion en IP locale (192.168.X.X) sur un appareil sous Linux, j'ai immédiatement une page d'erreur genre 404 me disant que le site refuse ma connexion. À aucun moment je n'accède à la page de connexion.
Du SFR dans le texte quoi !

Dernière modification par Chon78 (Le 01/11/2017, à 17:16)

#11 Le 27/03/2019, à 10:57

ch.chaussin

Bonjour,

J'ai reçu il y a trois semaines de cela une nouvelle box sfr THD 4K et je ne peux plus me connecter à internet avec mon ordinateur linux sous ubuntu 16.04. Je me permets de relancer cette discussion pour savoir si Chon78 avait trouvé la solution à son problème qui ressemble beaucoup au mien.

J'ai fait une recherche internet mais je n'ai rien trouvé qui résolve mon problème. Bon, il est aussi tout à fait possible que j'ai eu la solution sous les yeux sans parvenir à la réaliser sur ma machine.

Bonne journée à tous

#12 Le 27/03/2019, à 11:20

ch.chaussin

reBonjour,

en cherchant un peu plus, j'ai trouvé quelque chose qui semble fonctionner : pb connexion internet ubuntu 17.04

voici les commandes préconisées dans cette vidéo :

sudo nano /etc/resolv.conf
dans ce fichier on commente la ligne commençant par nameserver pour ajouter deux lignes :
#nameserver xxx.xxx.x.x
nameserver 8.8.8.8
nameserver 8.8.4.4

puis on lance la commande
sudo service network-manager restart

et ça remarche....

Quelqu'un peut-il donner un début d'explication (ou un lien) à la nécessité de faire cette manip pour retrouver une connexion internet du fait d'un changement de box ?

#13 Le 27/03/2019, à 12:10

diesel

Que te donne la commande

sudo route -n

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#14 Le 27/03/2019, à 13:00

rogn...

ch.chaussin a écrit :

reBonjour,

en cherchant un peu plus, j'ai trouvé quelque chose qui semble fonctionner : pb connexion internet ubuntu 17.04

voici les commandes préconisées dans cette vidéo :

sudo nano /etc/resolv.conf
dans ce fichier on commente la ligne commençant par nameserver pour ajouter deux lignes :
#nameserver xxx.xxx.x.x
nameserver 8.8.8.8
nameserver 8.8.4.4

puis on lance la commande
sudo service network-manager restart

et ça remarche....

Quelqu'un peut-il donner un début d'explication (ou un lien) à la nécessité de faire cette manip pour retrouver une connexion internet du fait d'un changement de box ?

Avec network manager et systemd-resolved, tu ne dois pas modifier manuellement /etc/resolv.conf.