#1 Le 14/09/2017, à 18:17
- sebastien29800
[RESOLU] diffuser sur une chromecast
bonjour à tous,
y a t il une solution pour diffusion vers une chromecast une video .avi .mpeg .mkv ........
merci
Dernière modification par sebastien29800 (Le 15/09/2017, à 19:29)
#2 Le 15/09/2017, à 10:53
- LukePerp
Re : [RESOLU] diffuser sur une chromecast
y a t il une solution pour diffusion vers une chromecast une video .avi .mpeg .mkv ........
Bonjour, oui, plusieurs solutions existes. Sur quelle appareil se trouve tes vidéos à diffuser ?
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user
#3 Le 15/09/2017, à 12:26
- k3c
Oui, tu ouvres ta vidéo avec
Chrome
Et tu cliques sur le symbole pour caster
Debian 12 sur Thinkpad reconditionné
#4 Le 15/09/2017, à 15:37
- sebastien29800
bonjour,
merci pour vos réponses.
je me suis mal exprimé : comment caster vers une chromecast à partir d'un PC sous linux en utilisant un player du genre VLC, MPLAYER Etc .....
merci !!
Dernière modification par sebastien29800 (Le 15/09/2017, à 15:38)
#5 Le 15/09/2017, à 18:09
- LukePerp
comment caster vers une chromecast à partir d'un PC sous linux en utilisant un player du genre VLC, MPLAYER Etc .....
!!
Impossible avec ces applis. Voici la solution :
Sur linux, tu installe universel media server pour servir les données vers le chromecast :
http://www.universalmediaserver.com/
Installation :
télécharge la dernière version : http://www.universalmediaserver.com/
sudo apt-get install openjdk-7-jre mediainfo -y
# décompresse le fichier :
tar xzvf ums-<version>.tgz
cd ums-<version>
# exécute le logiciel et configure-le en suivant les instructions à l'écran
./UMS.sh
Sur ton smartphone, install bubbleupnp pour android ou Allconnect pour iphone. Puis, ouvre cette appli, sélectionne le chromecast en tant que client et sélectionne ton pc en tant que serveur. Diffuse la vidéo, terminé.
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user
#6 Le 15/09/2017, à 19:29
- sebastien29800
sebastien29800 a écrit :comment caster vers une chromecast à partir d'un PC sous linux en utilisant un player du genre VLC, MPLAYER Etc .....
!!Impossible avec ces applis. Voici la solution :
Sur linux, tu installe universel media server pour servir les données vers le chromecast :
http://www.universalmediaserver.com/Installation :
télécharge la dernière version : http://www.universalmediaserver.com/sudo apt-get install openjdk-7-jre mediainfo -y # décompresse le fichier : tar xzvf ums-<version>.tgz cd ums-<version> # exécute le logiciel et configure-le en suivant les instructions à l'écran ./UMS.sh
Sur ton smartphone, install bubbleupnp pour android ou Allconnect pour iphone. Puis, ouvre cette appli, sélectionne le chromecast en tant que client et sélectionne ton pc en tant que serveur. Diffuse la vidéo, terminé.
merci beaucoup !!!!! nickel !!!
#7 Le 09/11/2017, à 15:12
- Beck547
Bonjour,
Merci pour les explications. Je suis nouveau sur Linux (Lubuntu), et j'ai un souci après avoir téléchargé universal media server.
Lorsque je tape cette commande :
sudo apt-get install openjdk-7-jre mediainfo -y
J'ai ce message d'erreur :
Aucune version du paquet openjdk-7-jre n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Le paquet « openjdk-7-jre » n'a pas de version susceptible d'être installée
Quelqu'un peut il m'aider ? J'aimerais utiliser mon Chrome cast, d'autant plus que je l'ai acheté car depuis que je suis sur Lubuntu, ma Tv ne reconnait plus mon PC en HDMI...
Merci
Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).
Dernière modification par cqfd93 (Le 09/11/2017, à 15:27)
#8 Le 25/12/2017, à 12:07
- syrial
Je suis passé avec :
sudo apt-get install openjdk-8-jre mediainfo -y
Ensuite attention aux majuscules et minuscules dans le terminal.
Bonne chance et joyeux Noel.
#9 Le 16/03/2021, à 09:41
- liviusbarbatus
Mon systeme est ubuntu 20.04 LTS. J'utilise le navigateur google-chrome pour communiquer avec une chromecast version1. Cette communication était impossible avec le navigateur chrome version 89.0.4389.90, qui était la dernière version disponible. J'ai téléchargé et installé la version google-chrome-beta version 90.0.4430.19 et avec ce navigateur le cast redevient possible.
Pour l'installer cette version faire
sudo apt install google-chrome-beta
Dernière modification par liviusbarbatus (Le 16/03/2021, à 09:56)
Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS
#10 Le 16/03/2021, à 10:43
- bluc
Bonjour
je me suis mal exprimé : comment caster vers une chromecast à partir d'un PC sous linux en utilisant un player du genre VLC,
Ou glisser une video ou un repertoire de videos dans un nouvel onglet de Chrome ou Chromium
J'utilise aussi des scripts nautilus avec un clic droit sur la video
Dernière modification par bluc (Le 16/03/2021, à 11:21)
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#11 Le 18/03/2021, à 17:23
- liviusbarbatus
Avec VLC, on peut caster sur une google chromecast. Dans VLC, choisir l'onglet Lecture, dans cet onglet, choisir Rendu (Renderer pour ceux qui ont la version anglaise de vlc) et la clé chromecast devrait apparaître.
Ca marche très bien chez moi avec ma TV numérique LG, pour les fichiers mp4, m4v, mais pas webm.
Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS
#12 Le 25/03/2021, à 17:13
- LukePerp
Si VLC pour Linux permet de caster vers le chromecast alors c'est une bonne nouvelle et merci de l'avoir indiqué. VLC sur Linux a enfin rattrapé son retard sur VLC d'Android.
#13 Le 26/03/2021, à 00:54
- bluc
Ça fait plus d'un an que l'on peux caster avec Vlc ,
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#14 Hier à 22:08
- dotcom22
Alors chez moi ça marche 1x sur 10 avec VLC sur PC et Ubuntu 24.04. Je précise que depuis que j'ai la chromecast avec la télécommande j'ai toujours eu des soucis tandis que la 1ère version ça marchait toujours.
En fait quand ça marche plus et que j'ai envie de regarder un film à chaque fois c'est pareil, je me retape la config entière de la chromcast (plus de 30min) et direct ça marche.
Quelques jours après si je veux à nouveau mettre un film, ça marche plus comme ce soir c'est frustrant.
J'ai essayé d’installer universalserver version 8 mais il ne trouve pas le fichier UMS.bash à la fin de l'install...
Si qqun à une soluce durable je suis preneur...
Dernière modification par dotcom22 (Aujourd'hui à 10:55)