Pages : 1
#1 Le 24/11/2017, à 14:34
- Anard
Souris toute saccadée par moments
Bonjour.
Depuis Artfuyl, ma souris a par moments des arrêts (sans que je remarque une corrélation quelconque, l'ouverture d'une application spéciale ou quoi). Son mouvement commence à saccader puis c'est de pire en pire jusqu'à ne pouvoir utiliser que le clavier.
Soit j'attends un quart d'heure voire moins et ça revient dans l'ordre, soit je redémarre pour récupérer son usage normal rapidement. Je n'ai pas souvenir qu'elle ait fait ça avec les versions précédentes d'Ubuntu (alors sous Unity, mais je ne sais pas si c'est lié).
Avez-vous une idée d'où ça peut venir ?
Merci à vous
Dernière modification par Anard (Le 24/11/2017, à 14:34)
"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce
#2 Le 24/11/2017, à 14:53
- xubu1957
Re : Souris toute saccadée par moments
Bonjour,
Comme > probleme_de_la_souris_folle ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 24/11/2017, à 15:03
- LukePerp
Son mouvement commence à saccader
A mon avis, avant d'essayer la méthode modifiant les paramètres noyau au grub, je te propose de tout simplement ouvrir ta souris et la dépoussiéré. Un poil pouvant se trouver en équilibre sur le passage du faisceau et induit le phénomène que tu observe.
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum
#4 Le 29/11/2017, à 10:53
- Anard
Merci Luke !
J'ai regardé rapidement le "problème de la souris folle" mais je ne pense pas vraiment que ça corresponde : quand le souci survenait, la souris ne faisait pas n'importe quoi, juste elle était saccadée.
Du coup j'ai mis un coup de chiffon au niveau du faisceau et le problème n'est pas réapparu depuis. Le souci apparaissait de manière aléatoire donc peut-être que ça va revenir mais pour le moment tout semble être rentré dans l'ordre
"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce