Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2017, à 20:26

MrFraise

Probleme internet et affichage

Alors enfaite j ai pas internet met quand je met mon cable internret le mode graphique ne fonctionne plus il n y a que le recovery mode qui marche je n est plus d affichage car j ai desintaller xorg et lightdm j ai fait sudo apt-get purge xorg lightdm puis sudo apt-get autoremove puis je devais faire sudo apt-get install xorg lightdm mais le proble sa me met que sa marche pas ouis quand je fait ping 8.8.8.8 sa me met connect: Le reseau n'est pas accesible

#2 Le 25/11/2017, à 20:40

rogn...

Re : Probleme internet et affichage

Peut-être qu'avant de désinstaller des trucs aussi importants pour la bonne marche du système tu aurais du te renseigner mais bon...

Si tu as un média d'installation, réinstalle, tu perdras moins de temps.

#3 Le 27/11/2017, à 20:31

MrFraise

je veux pas reinstaler j ai deja un autre ordi avec ubuntu donc je veut essayer de reparer autre

#4 Le 27/11/2017, à 20:47

Slystone

Salut! Tu as choisi sciemment de saboter ton système, ne demande pas à la communauté de t'aider dans ce cas là. Si tu veux apprendre sur ton système, installe des isos minimal ou ce genre de chose (très bien pour apprendre), ou alors fais ce que tu viens de faire et débrouille toi tout seul, mais ne nous demande pas de notre temps pour réparer TON sabotage.
Au passage je t'invite à relire les règles du forum, il y a netiquette à respecter: saluer avant de demander de l'aide, utiliser un français correct avec de la ponctuation, des majuscules, etc., bref, respecter ceux à qui tu t'adresses.
Merci pour ta compréhension.

Modération du forum Ubuntu-fr

Dernière modification par Slystone (Le 27/11/2017, à 21:02)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#5 Le 28/11/2017, à 20:45

Ayral

Modération du forum Ubunt-fr:
Tu sembles avoir effectivement choisi de supprimer une grande partie de l'interface utilisateur  et de la gestion de l'affichage graphique (Xorg et lightdm). Il n'est donc pas étonnant que le système dysfonctionne.
Dans ces conditions le conseil "Si tu as un média d'installation, réinstalle," est pertinent. Tu retrouveras ainsi la main sur ton système.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#6 Le 28/11/2017, à 21:10

cqfd93

Bonjour,

J'ajoute que le signalement aux modérateurs n'est pas destiné à obtenir de l'aide.

cqfd93