Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2006, à 11:09

martolod

Que pensez vous de xchat-GNOME irc chat ?

Tout est dans le titre. Je viens de voir qu'il existe un nouveau client irc qui fait vraiment boublon à xchat !
Il est pas mal, l'interface privilégie beaucoup plus le gtk que xchat mais j'ai du mal à m'y faire.

Blog Kaerell : traouigoù diwar ma fenn

#2 Le 03/03/2006, à 11:18

benouill52

Re : Que pensez vous de xchat-GNOME irc chat ?

moi aussi, un peu de mal, il est peut-être "trop" simplifié à mon goût, mais j'approuve parce que ça colle à l'esprit de gnome qui s'améliore vraiment de version en version (evolution, rhythmbox, update-manager...)

#3 Le 03/03/2006, à 11:21

ZeBob

En clair de la grosse daube pour moi
Absolument aucune personnalisation possible, la liste des personnes est grotesque, absolument pas intutif.
A rapprocher du nouveau gestionnaire d'écran de veilles : on ne peut même plus personnaliser le répertoire d'images : très emmerdant surtout pour le screensaver destiné à faire défiler les images.

#4 Le 03/03/2006, à 11:39

martolod

Au moins ça à le mérite d'être clair smile

#5 Le 03/03/2006, à 12:17

lordphoenix

Horrible!! Même moi qui utilise très peu IRC je n'en voudrais pas pour l'utiliser régulièrement.
à trop vouloir simplifer sur ce coup la ils sont tombé a coté.

#6 Le 03/03/2006, à 12:33

Nimoitu

J'ai était très déçu, alors que j'adorais XChat, XChat-Gnome est vraiment trop simplifié.
On peut pas exécuté des commandes à la connection à un serveur,les menu sont très imcomplet, faut donc passez par les commandes, etc.
Comment faire pour le remplacer par le vrai XChat ? sudo apt-get install xchat ?

Dernière modification par Nimoitu (Le 03/03/2006, à 12:33)

GNU/Linux Ubuntu Dapper Drake AMD64-k8

#7 Le 03/03/2006, à 13:40

martolod

Ben moi j'ai xchat et xchat-gnome dans les menus. J'avais du installer explicitement xchat mais je ne m'en souviens plus. Enfin en tout cas j'utilise toujours xchat.

#8 Le 03/03/2006, à 14:03

mika

xchat est dans les dépots, il suffit de desinstaller xchat-gnome (si on veut pas les deux) et d'installer xchat via un simple apt-get. Pensez aussi a xchat-systray qui apporte beaucoup.
Il est clair que xchat-gnome ne vaut pas grand chose, en attendant peut être une intégration plus fine dans gnome.

#9 Le 03/03/2006, à 14:11

Express

Un screen peut-être ??

#10 Le 03/03/2006, à 14:32

martolod

Bien sur : screenshot2sg.th.png

#11 Le 25/03/2006, à 14:59

nucle

bah moi j'aurai pas été contre de le tester, mais j'ai toujours "not enought parameters" lorsque j'essaie de me connecter neutral

Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

#12 Le 25/03/2006, à 15:21

Boblenain

J'ai essayé, j'ai enlevé et j'ai installé le vrai xchat (l)

Pour les raisons cités au dessu, vraiment trop simplifié et pas intuitif du tout

#13 Le 25/03/2006, à 15:34

guigoz

ZeBob a écrit :

Absolument aucune personnalisation possible, la liste des personnes est grotesque, absolument pas intutif.
A rapprocher du nouveau gestionnaire d'écran de veilles : on ne peut même plus personnaliser le répertoire d'images : très emmerdant surtout pour le screensaver destiné à faire défiler les images.

ah parce que le nouveau gestionnaire d'ecran de veille est définitif? O_o  je croyais que ct encore en devellopement, et le gestionnaire d'ecran de veille n'est pas une priorité dans le devellopement d'un distrib... Mais si ça reste comme ça c une horreur O_o' Je vais réinstaller xscreensaver

Quand à xchat gnome... J'ai essayé 15 secondes, ça m'a saoulé, je suis retourné sur le bon vieux xchat

#14 Le 25/03/2006, à 17:24

ploum

ben moi qui avait horreur d'Xchat (tellement c'est complexe et que je ne savais jamais où était quoi), et bien xchat-gnome me satisfait parfaitement.

La liste des utilisateurs cachées, en fait, c'est pas plus mal. Quand j'y pense, la majeure partie de mes chans y'a de toutes façons plus de 100 connectés alors je la regarde pas.

Mais bon, ça change ! oula ! donc ça ne peut pas plaire !

Concernant gnome-screensaver. Je suis entièrement d'accord qu'il faille revoir l'interface de config de screensaver, celle-ci étant ignoble et complexe. Mais là, j'avoue que gnome-screensaver est complètement débile pour le moment ET buggué. Le gros problème c'est que le mainteneur semble très peu enclin au dialogue, contrairement aux développeurs de xchat-gnome.

#15 Le 25/03/2006, à 18:11

bergi

xchat-gnome existe sous breezy depuis un moment mais n'est pas installe par defaut et je prefere largement le xchat de base,...

#16 Le 25/03/2006, à 22:42

Infinity

j'ai eu l'occasion de tester xchat-gnome sous breezy aussi... mais pas longtemps, il est vite parti.

C'est sûr que pour une utilisation très occasionelle, il est suffisant, mais si on veut pouvoir le personaliser, utiliser des fonctions un pue avancées..., mieux vaut installer le vrai XChat

#17 Le 26/03/2006, à 00:15

reggaemanu

ZeBob a écrit :

Que dire de plus... lol
Ne pas voir la liste des utilisateurs est une abhération pour un client irc. Vas-t'en administrer un ssalonou un serveur avec un truc pareil -_-'
Et en ce qui concerne gnome-screensaver, idem c'est une abhération. Autant gnome 2.14 est bien mieux parceque plus réactif que ces 2 « nouveautés » (qui n'en sont pas d'ailleurs puisque c'était déja présent dans gnome 2.12 mais l'équipe de ubuntu ne les à pas intégrés) sont une vrai régréssion. Les deux partent pourtant d'une bonne idée, et c'est bien de simplifier mais y'a des limites...

#18 Le 26/03/2006, à 19:17

mesmento

Je l'aime bien xchat-gnome. Justement parce qu'il est simple d'emploi, et puis il y a toujours le xchat d'origine donc ce n'est pas vraiment génant (et irssi !).

Entièrement d'accord pour le gestionnaire d'écran de veille par contre !

#19 Le 27/03/2006, à 07:15

Phantom Lord

Perso je préfère de loin kvirc et konversation qu'xchat mais bon tous les goûts sont dans la nature wink

Open minds for an Open World

#20 Le 27/03/2006, à 08:01

garfunk

xchat-gnome c'est pas pour KDE non ? tongue Alors pourquoi comparer avec Konversation ? cool

Plus ça va, moins je comprends

#21 Le 27/03/2006, à 08:07

Phantom Lord

parce qu' xchat est aussi sur kde tongue cool

Open minds for an Open World

#22 Le 27/03/2006, à 10:48

mesmento

Alors pourquoi comparer avec Konversation

Parce qu'on peut utiliser les applications Gnome sous Kde et vice-versa !

Gimp c'est du gtk, on est d'accord ? Est-ce pour cela que :
1) On ne doit pas l'utiliser sous kde ?
2) On ne peut le comparer à Krita ?

Dernière modification par mesmento (Le 27/03/2006, à 10:48)

#23 Le 27/03/2006, à 11:45

garfunk

T'es pas obligé de m'agresser c'était une question je m'informais !

Dernière modification par garfunk (Le 27/03/2006, à 11:46)

Plus ça va, moins je comprends

#24 Le 27/03/2006, à 11:47

GaRgAm

Heu je crois que ca vient plus d'une malcomprehension reciproque la tongue
faite vous un bisou tongue

#25 Le 27/03/2006, à 11:53

mesmento

T'es pas obligé de m'agresser c'était une question je m'informais !

hum... excuse moi, je ne te visais pas particulièrement. Ce n'est pas toi que je visais, mais un discours général qui tends à faire croire que sous Gnome on utilise que du Gnome, et sous Kde que du Kde. Ce qui est assez dommage.

Désolé sad