Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2005, à 13:02

g5hijk

Ubuntu et Wi-FI

Bonjour,

Entièrement néophyte sous Linux, mais ayant décidé de franchir le pas, j'ai installé une Mandrake sur mon pc de bureau sous Windows XP. Je n'ai trouvé que Ubuntu pour mon iBook G4 mais qui contrairement à la Mandrake me cause des soucis (sans compter l'environnement, pour lequel je commençais à avoir de très vagues notions, qui est différent) smile

1) Je n'arrive pas à me connecter en Wi-Fi par l'intermédiaire d'un routeur SpeedTouch570 qui fonctionne très bien sur la partition Mac. J'utilise les mêmes paramètres ESSID et WEP mais je n'obtiens pas de connexion.

2) Je n'arrive pas à "voir" les partitions du disque dur sous Ubuntu alors que j'arrive à voir les partitons Windows avec la Mandrake.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci.

#2 Le 13/02/2005, à 13:58

coffee

Re : Ubuntu et Wi-FI

1) Pour le WiFi , il doit te manquer les drivers

2) il y a des problèmes de samba avec warty

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 13/02/2005, à 14:08

Yann

J'ai aussi des soucis de samba avec warty smile Il "voit" pas les shares des autres pcs, alors que si je tape directement smb://nomdupc ca marche.... et que les pcs sous windows du réseau voient bien tout.

Bref.

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#4 Le 13/02/2005, à 19:35

g5hijk

Merci pour les réponses mais je rappelle que je suis grand débutant et je n'ai aucune idée où trouver les drivers et les installer smile

#5 Le 13/02/2005, à 22:26

g5hijk

Bon, je me fais les questions et les réponses tout seul ...
Enfin si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi, il aura moins à chercher.
J'ai trouvé une réponse négative à mon problème de connexion en Wi-Fi sur
http://twolife.org/debian/ibook.php

Mon iBook G4 est pourvu d'une carte Airport Extreme et je lis :

Airport Extreme
Si vous envisagez d'acheter une carte Apple Airport Extreme, je vous conseille d'y réfléchir à 2 fois. En effet, ce matériel ne fonctionnera pour l'instant que sous MacOS X

Le chipset du Airport Extreme est un Broadcom. Broadcom n'a pas l'intention de sortir un drivers linux ni de divulguer les informations permettant d'en écrire un. Cependant, un projet d'écriture d'un pilote libre existe, basé sur le désassemblage du module binaire MIPS livré avec le Linksys WRT54G mais cela semble au point mort la route est encore longue.

Je laisse donc tomber internet avec Ubuntu pour le moment cool

#6 Le 18/02/2005, à 20:35

coffee

On fait comment quand c'est resolu mais ça marche pas? mdr

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#7 Le 02/03/2006, à 18:58

yohann

bon ben ok ca marche toujours pas alors?
tant pis pour moi
j'achète un cable

#8 Le 03/03/2006, à 13:18

LordManta

Ça marche toujours pas mais presque...:/
Actuellement je teste le Wifi avec Airport Extrem sur mon PB G4 (ça marchotte et ce poste en est la preuve wink).
Mais pour cela j'ai upgradé ma distrib vers la version instable de ubuntu Dapper Drake (qui je vous rassure est plutôt stable).
Je peux me connecter mais uniquement sur un réseau ouvert, le Wep ne fonctionne pas chez moi (l'autentification échoue en 40 ou 128 bits).
Une autre solution réputée marcher est d'utiliser une nouvelle version de Mac-On-Linux qui permette à OS X d'accèder à la carte via un proxy pci.
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-365647.html