Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2006, à 20:11

Jonas

XGL+Ati9600 gdm ne s'affiche pas

Salut

J'ai essayer d'installer xgl sur mon fixe mais il bloque a l'ouverture de gdm (curseur souris en forme de montre sur fond noir, je peut toujours bouger le curseur)

Pour la méthode d'installation j'ai suivi ceci : http://placelibre.ath.cx/keyes/index.ph … dapper-xgl (trouver sur le planet ubuntu-fr, grosso modo installation de divers paquet puis changement du lien "/etc/X11/X")

Ma 3D fonctionne (vérifié par fgl_glxgears + fglrxinfo)

Ma config:
- dapper filght 4 (noyau 2.5.15-16-K7)
- athlon 3000+
- Ati 9600XT 256Mo (avec driver proprio fglrx installer via synaptic)

Quelqu'un a une idée ?

[edit] mon xorg.conf

Dernière modification par Jonas (Le 01/03/2006, à 20:18)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 01/03/2006, à 23:42

3po

Re : XGL+Ati9600 gdm ne s'affiche pas

J'ai eu les même symptômes que toi avec ma X740 mais j'ai essayé ce tutorial http://dehyworld.free.fr/dotclear/index … flightcd-4 à la place et ca marche. Par contre, c'est pas très stable :
-faut que j'attende un certain temps sur l'écran de login sinon il ne charge apparement pas tous les modules une fois connecté
-ca plante de temps en temps sans trop de raison
-a chaque fois que je clique sur quelque chose sans attendre que le texte sur fond jaune qui apparait pour indiquer ce que c'est lorsqu'on survole quelque chose (je suis pas sur d'être trés clair) soit affiché complétement ca plante

Donc j'espère pour toi que ca sera différent

#3 Le 02/03/2006, à 13:55

Jonas

Re : XGL+Ati9600 gdm ne s'affiche pas

Merci mais

Ca a l'aire de partiellement marcher mais je n'ai pas les bordures des fenêtre ???

Qqn as une idée ?

--Sinon pour revenir a la normal avec cette technique on fait comment ? (L'édition de /etc/gdm/gdm.conf en changement de Standard suffit-elle, j'ai pas essayer)--
[edit] : L'opération a faire dans Gconf dans apps/compiz je ne peut pas la faire en effet compiz n'y s'y trouve pas
[edit] : Pour revenir a la normal c'est bon, j'ai fait les opérations dée fichier a l'envers (disons que j'ai commenter les lignes que j'ai ajouté smile )

Dernière modification par Jonas (Le 02/03/2006, à 15:37)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#4 Le 03/03/2006, à 00:46

3po

Re : XGL+Ati9600 gdm ne s'affiche pas

Pour revenir en arriere il suffit d'enlever toutes les lignes que tu a rajouter. Moi aussi je n'avais pas de bordures au début mais il faut être sur d'avoir effectuer toutes les étapes et normalement ca marche.

#5 Le 03/03/2006, à 13:23

Jonas

Re : XGL+Ati9600 gdm ne s'affiche pas

Comme je l'ai écris je ne pouvais pas faire la modification dans Gconf hmm

Autre chose

dehyworld.free.fr a écrit :

Dans l'onglet "programmes au démarrage", ajouter, dans l'ordre:

gnome-window-manager
compiz --replace gconf

Cela place gnome-window-manager en premier, car il doit être lançé avec compiz (me demandez pas pourquoi tongue)
Ajout des plugins:

Ça non plus je n'ai pas très bien compris. si j'ajoute au démarrage gnome... et ensuite compiz ... ça me place compise en 1er. C'est le quel qu'il faut en haut de la liste ?

Bon j'ai trifouiller ma 3D et j'arrive plus à la remettre mad [edit 14h22]3D reparé, sacré linux-restricted-modules sans numéro de noyau derrière[/edit]

En tous cas Merci pour le coup de main smile

Dernière modification par Jonas (Le 03/03/2006, à 15:22)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#6 Le 03/03/2006, à 20:29

ludo

Re : XGL+Ati9600 gdm ne s'affiche pas

La modification dans gconf est impossible pour moi aussi (compiz ne s'y trouve pas) !

Je galere, Xgl plante le demarage de gdm (ecran noir et montre).

Je vais tatonner sur mon xorg.conf meme si ma 3D fonctionne tongue

Ma config :

Hp pavillon ZX5000
ati radeon mobility 9600 64Mo dédiée

fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
1651 frames in 5.0 seconds = 330.200 FPS
1756 frames in 5.0 seconds = 351.200 FPS
1596 frames in 5.0 seconds = 319.200 FPS
1661 frames in 5.0 seconds = 332.200 FPS
1726 frames in 5.0 seconds = 345.200 FPS
1502 frames in 5.0 seconds = 300.400 FPS

fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: MOBILITY/RADEON 9000 DDR Generic
OpenGL version string: 1.3.1050 (X4.3.0-8.22.5)


Ca devrait fonctionner meme si ca rame un peu tongue

Dernière modification par ludo (Le 03/03/2006, à 20:37)

Hors ligne

#7 Le 03/03/2006, à 20:44

3po

Re : XGL+Ati9600 gdm ne s'affiche pas

Jonas a écrit :

Comme je l'ai écris je ne pouvais pas faire la modification dans Gconf hmm

Autre chose

dehyworld.free.fr a écrit :

Dans l'onglet "programmes au démarrage", ajouter, dans l'ordre:

gnome-window-manager
compiz --replace gconf

Cela place gnome-window-manager en premier, car il doit être lançé avec compiz (me demandez pas pourquoi tongue)
Ajout des plugins:

Ça non plus je n'ai pas très bien compris. si j'ajoute au démarrage gnome... et ensuite compiz ... ça me place compise en 1er. C'est le quel qu'il faut en haut de la liste ?

En tous cas Merci pour le coup de main smile

Je sais pas trop dans quel ordre dans lequel il faut les mettre (moi je les ai rajoutés dans l'ordre donc compiz au dessus mais j'ai pas essayé l'inverse) mais ce qui est sur c'est qu'il faut faire les modifications dans Gconf sinon ca marche pas.

#8 Le 03/03/2006, à 20:48

ludo

Re : XGL+Ati9600 gdm ne s'affiche pas

J'ai beau faire une recherche dans le gconf, je trouve rien sur compiz pourtant installé roll

Hors ligne

#9 Le 03/03/2006, à 22:33

Jonas

Re : XGL+Ati9600 gdm ne s'affiche pas

3po : Merci smile mais je ne pense pas que ça va résoudre le problème de l'absentéisme de compiz dans Gconf.
Comme je sais pas trop quoi faire, je vais attendre des mises à jours des composants concerner hmm

Tient ? Et si je mettais ma Geforce 4600 ?128Mo? à la place de mon ati 9600XT 256Mo


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#10 Le 04/03/2006, à 00:51

3po

Re : XGL+Ati9600 gdm ne s'affiche pas

Si tu utilises une carte nVidia, ca marchera quasiment à coup sur smile mais tu peux essayer ce tutorial en anglais ici : http://www.ubuntuforums.org/showthread. … ht=xgl+ati même s'il est similaire.

#11 Le 04/03/2006, à 01:01

Jonas

Re : XGL+Ati9600 gdm ne s'affiche pas

Merci je regarde demain si il installe des paquets supplémentaire mais en effet ca a l'aire assez équivalent (sauf l'autre des truc a ajouter au boot, c'est plus claire smile )


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#12 Le 04/03/2006, à 01:42

3po

Re : XGL+Ati9600 gdm ne s'affiche pas

Je viens de remarquer un truc si je fais "sudo gconf-editor" je ne trouve pas compiz mais si je fais "gconf-editor" , il y est. Donc ca doit être ca le problème smile .

#13 Le 04/03/2006, à 10:27

Eldime

Re : XGL+Ati9600 gdm ne s'affiche pas

J'ai suivi le tutoriel et je n'ai aucun effet sur le fenetre ? Est-ce que qqn a eu ca aussi ?

Hors ligne

#14 Le 04/03/2006, à 23:59

ludo

Re : XGL+Ati9600 gdm ne s'affiche pas

Comme je deseperais de ne pas pouvoir apprécier Xgl et compiz, j'ai donc installer une Dapper Drake toute neuve sur mon Pc de bureau avec un Nvidia Mx440 64 Mo big_smile

Et la POWA que c'est beau cool

Je ne lache pas l'affaire sur mon portable et carte ATI radeon mobility ...

Hors ligne

#15 Le 06/03/2006, à 00:53

Jonas

Re : XGL+Ati9600 gdm ne s'affiche pas

J'ai pas pris le temps de regarder mais demain...

J'espère que ca va marcher smile


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#16 Le 06/03/2006, à 22:11

Jonas

Re : XGL+Ati9600 gdm ne s'affiche pas

Ben non j'arrive pas hmm

Bon je vais attendre que ce sois plus stable ou qu'il y ai de "nouveautés" sur le sujet. Je laisse en suspend.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne