Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2008, à 14:34

Fabzi

[résolu] Gfortran et openMP

Bonjour à tous,

Je suis en train de compiler un gros machin (modèle météorologique) codé en fortran et en C , qui se sert des normes MPI et openMP pour faire du calcul distribué ET partagé (optimisé).

openMP est sensé etre supporté par le compilateur GNU, mais j'obtiens l'erreur suivante :

f951: error: unrecognized command line option "-fopenmp"

Je ne vois pas d'ou peut venir le problème...

Ma version de gfortran :

gfortran -v
Using built-in specs.
Target: x86_64-linux-gnu
Configured with: ../src/configure -v --enable-languages=c,c++,fortran,objc,obj-c++,treelang --prefix=/usr --enable-shared --with-system-zlib --libexecdir=/usr/lib --without-included-gettext --enable-threads=posix --enable-nls --program-suffix=-4.1 --enable-__cxa_atexit --enable-clocale=gnu --enable-libstdcxx-debug --enable-mpfr --enable-checking=release x86_64-linux-gnu
Thread model: posix
gcc version 4.1.2 20061115 (prerelease) (Debian 4.1.1-21)

et de gcc :

gcc -v
Using built-in specs.
Target: x86_64-linux-gnu
Configured with: ../src/configure -v --enable-languages=c,c++,fortran,objc,obj-c++,treelang --prefix=/usr --enable-shared --with-system-zlib --libexecdir=/usr/lib --without-included-gettext --enable-threads=posix --enable-nls --program-suffix=-4.1 --enable-__cxa_atexit --enable-clocale=gnu --enable-libstdcxx-debug --enable-mpfr --enable-checking=release x86_64-linux-gnu
Thread model: posix
gcc version 4.1.2 20061115 (prerelease) (Debian 4.1.1-21)

Je travaille sur un cluster sous Debian AMD64.

Merci d'Avance pour votre réponse !

Fabien

Dernière modification par Fabzi (Le 06/11/2008, à 15:12)

#2 Le 06/11/2008, à 15:04

morphoneo69

Re : [résolu] Gfortran et openMP

D'après wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/OpenMP :

The Fortran, C and C++ compilers from The Portland Group also support OpenMP 2.5. GCC has also supported OpenMP since version 4.2.

Mais tu as la version 4.1.2

#3 Le 06/11/2008, à 15:11

Fabzi

Re : [résolu] Gfortran et openMP

Arg.

3 jours passés sur google, j'ai du lire cette phrase au moins 100 fois sans m'arreter dessus.

Merci beaucoup, je vais mettre un pti résolu en attendant d'essayer !

Dernière modification par Fabzi (Le 06/11/2008, à 15:17)