Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3426 Le 04/03/2018, à 15:53

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Elle oubliera, ils oublient tous.

On oubli tous et heureusement, il faut juste garder en mémoire, que cela peut se reproduire a tout moment et agir en conséquence.

Il y a oublier et oublier !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3427 Le 04/03/2018, à 16:54

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Moi, j’oublie pas, j’y suis toujours. Enfin, je l’ai été un peu moins depuis 18 mois, mais là c’est reparti.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3428 Le 04/03/2018, à 17:07

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Moi, j’oublie pas, j’y suis toujours. Enfin, je l’ai été un peu moins depuis 18 mois, mais là c’est reparti.

Tu as perdu ton boulot ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3429 Le 04/03/2018, à 17:12

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

"On a chopé la puberté" : les éditions Milan ne rééditeront pas un livre pour pré-adolescentes jugé sexiste

Le PDG de Gallimard n’a pas renoncé à publier les pamphlets de Céline Ce projet a été suspendu sine die après avoir provoqué une levée de boucliers.

Le retour de la censure, du vox populi par la voie des réseaux sociaux de m... et des pétitions en ligne où on trouve en général le pire. Il y en a qui signent n'importe quoi sans même savoir de quoi il s'agit.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3430 Le 04/03/2018, à 17:45

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
Arcans a écrit :

Moi, j’oublie pas, j’y suis toujours. Enfin, je l’ai été un peu moins depuis 18 mois, mais là c’est reparti.

Tu as perdu ton boulot ?

Non, ça je l’ai encore pour le moment[1].
Mais niveau de la coloc, c’est le boxon. Un gars se barre, une autre ne reste que jusque juin alors que le bail court jusque fin août, et c’est structuré de telle sorte que s’il y a une chambre vide, c’est techniquement pour ma pomme. J’ai réussi, à coup de menace, à obtenir une chambre “joker” de la part du proprio (à ne pas payer si inoccupée), mais deux faut pas rêver, or je suis réaliste sur le très peu de chance de retrouver des gens vu la maison, l’endroit et la période. Plus le fait qu’il va falloir que j’investisse dans une voiture avec tout ce que ça implique (pas par plaisir, crois-moi, mais ça devient une nécessité vu mes activités sportives, ainsi que pour [1]). Donc, alors que ces 18 derniers mois le fait d’être en coloc avait relâché la pression financière et que je n’étais plus obligé de compter chaque dépense, y’a un retour de balancier maintenant, et donc financièremnet, il vaut mieux que je revienne à mes anciennes habitudes de gestion plus serrée sinon les économies que j’ai faites ces derniers temps ne vont pas durer bien longtemps.

[1] Pour le boulot, je me considère en sursis. L’ambiance est vraiment pas bonne (à cause d’une seule et unique personne), mais les hautes sphères ont fait l’autruche. Il a fallu que je dise à la coordinatrice de l’équipe qu’étant dans l’incapacité de travailler avec cette personne (entre autre à cause de la rupture totale de confiance), si elle reste, je pars. Finalement, les hautes instances ont fini par prendre la décision de faire intervenir un coach extérieur pour essayer de désamorcer le truc (à mon sens, ça n’est plus possible, au moins pour moi, y’a trop), donc je fais l’effort de supporter (parce que j’ai pas envie de partir, au contraire, j’adore le boulot et les autres collègues et je pense qu’on pourrait vraiment, libéré du boulet, porter des beaux projets ensemble) en attendant de voir ce qu’il ressortira de ça. Et aussi j’attends d’avoir ce foutu véhicule afin d’être plus mobile pour trouver autre chose.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3431 Le 04/03/2018, à 19:03

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Finalement, les hautes instances ont fini par prendre la décision de faire intervenir un coach extérieur pour essayer de désamorcer

Des cadres qui ouvrent courageusement le parapluie...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3432 Le 04/03/2018, à 19:07

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Non, on voulait des Yamaha ou des Suzuki. La mobe c'était ringard.

Oui mais, entre temps il y a eu les Malanca et les Malaguti


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#3433 Le 04/03/2018, à 20:51

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Si vous n'avez rien à cacher, vous n'avez rien à craindre. Merci la personne qui a configuré le truc avec les pieds...

Ras' a écrit :

Instant nostalgie passé, voilà un peu de culture (bactérienne) : https://www.tastecooking.com/the-except … urt-aisle/

Je ne suis pas d'accord avec un point de l'article : ce qui manque le plus aux français à l'étranger, à mon avis c'est le fromage et le saucisson...

@Arcans : j'espère pour toi que le souci au boulot va se résoudre

Hors ligne

#3434 Le 04/03/2018, à 20:58

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Arcans, désolé pour toi, mais réfléchis bien avant de prendre une voiture parce que ça coûte.

En parlant de voiture, je vend  une C1 de 2009, première main 66000 Km parfaitement entretenue, si ça intéresse quelqu'un faire un MP.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3435 Le 04/03/2018, à 21:18

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

Si vous n'avez rien à cacher, vous n'avez rien à craindre. Merci la personne qui a configuré le truc avec les pieds...

Ouaouh ! Merci beaucoup juju, pour ce message court et si instructif !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3436 Le 04/03/2018, à 21:24

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La bagnole, c'est clair que c'est chaud : achat, entretien, carburant, assurance... tu douilles vachement.

Un scooter ou un truc du genre, c'est totalement inenvisageable ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3437 Le 04/03/2018, à 21:25

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

@Arcans : j'espère pour toi que le souci au boulot va se résoudre

Merci. Là, j’attends, mais au plus tôt je saurai ce qu’il en est, au mieux ce sera, ça fait des mois et des mois que ça traîne, faut que ça finisse.

PPdM a écrit :

@Arcans, désolé pour toi, mais réfléchis bien avant de prendre une voiture parce que ça coûte.

Je sais, mais la réalité est que j’en ai besoin, vraiment (passer plus de temps en transport en commun pour aller à l’entraîner qu’à réellment m’entraîner, devoir demander aux autres à chaque fois qu’il faut aller quelque part en compétition/formation/…, ne pas pouvoir transporter personne et matériel en tant que coach,… y’a un moment où faut que ça cesse).


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3438 Le 04/03/2018, à 21:54

necroluckyboy

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pop

Hors ligne

#3439 Le 04/03/2018, à 21:55

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

La bagnole, c'est clair que c'est chaud : achat, entretien, carburant, assurance... tu douilles vachement.

Un scooter ou un truc du genre, c'est totalement inenvisageable ?

Ma préférence perso aurait été de passer le permis moto en effet, mais j’ai des besoins de transport qu’une moto ne peut pas m’apporter… hmm

Faut pas oublier, j’ai toujours refusé de passer mon permis jusqu’à présent, et je suis profondément réfractaire à la voiture, pour que je m’y mette faut vraiment que la chose soit devenue une nécessité.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3440 Le 04/03/2018, à 22:21

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je comprends... je suis dans l'optique inverse actuellement, je vais tenter le vélo de chez moi à la gare, puis vélo dans le train, puis de la gare au boulot. Dès demain... on verra, je suis même pas sûr de perdre du temps par rapport à la voiture. Mais j'ai assez avec un sac à dos pour transporter du bazar, donc forcément, ça relativise le "besoin" de voiture.

necroluckyboy a écrit :

pop

Un reviendant !!!! yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3441 Le 04/03/2018, à 22:26

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

necroluckyboy a écrit :

pop

Tiens tiens, un pseudo qui m’évoque vaguement un vieux quelque chose!


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3442 Le 04/03/2018, à 22:32

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Je comprends... je suis dans l'optique inverse actuellement, je vais tenter le vélo de chez moi à la gare, puis vélo dans le train, puis de la gare au boulot. Dès demain... on verra, je suis même pas sûr de perdre du temps par rapport à la voiture. Mais j'ai assez avec un sac à dos pour transporter du bazar, donc forcément, ça relativise le "besoin" de voiture.

Je suis malheureusement de plus en plus au-delà de ça, surtout que je fais souvent plusieurs choses sur la journée sans pouvoir repasser par chez moi, donc faut que je prévoie les trucs pour le boulot, les trucs pour le sport, et le reste… En fait, en général, il me faudrait au moins deux sacs, parfois trois ou quatre… hmm Ça devient vraiment pénible de devoir tout me trimballer toute la journée dans tous les sens.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3443 Le 04/03/2018, à 22:32

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :
Mornagest a écrit :

La bagnole, c'est clair que c'est chaud : achat, entretien, carburant, assurance... tu douilles vachement.

Un scooter ou un truc du genre, c'est totalement inenvisageable ?

Ma préférence perso aurait été de passer le permis moto en effet, mais j’ai des besoins de transport qu’une moto ne peut pas m’apporter… hmm

Faut pas oublier, j’ai toujours refusé de passer mon permis jusqu’à présent, et je suis profondément réfractaire à la voiture, pour que je m’y mette faut vraiment que la chose soit devenue une nécessité.

Si tu n'as qu'un usage limité de la voiture tu as plutôt intérêt a la louer quand tu en as besoin , c'est nettement plus économique.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3444 Le 04/03/2018, à 22:33

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mais entendons-nous bien, j’encourage vivement tout qui serait en mesure de se passer de voiture parce qu’il n’en a pas besoin à s’en passer, il y a de nombreuses alternatives possibles!


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3445 Le 04/03/2018, à 22:36

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
Arcans a écrit :
Mornagest a écrit :

La bagnole, c'est clair que c'est chaud : achat, entretien, carburant, assurance... tu douilles vachement.

Un scooter ou un truc du genre, c'est totalement inenvisageable ?

Ma préférence perso aurait été de passer le permis moto en effet, mais j’ai des besoins de transport qu’une moto ne peut pas m’apporter… hmm

Faut pas oublier, j’ai toujours refusé de passer mon permis jusqu’à présent, et je suis profondément réfractaire à la voiture, pour que je m’y mette faut vraiment que la chose soit devenue une nécessité.

Si tu n'as qu'un usage limité de la voiture tu as plutôt intérêt a la louer quand tu en as besoin , c'est nettement plus économique.

Alors je suis parti pour louer une voiture à peu près six jours sur sept, voire sept jours sur sept.. Pas sûr que ça soit plus économique sur le coup.

Dernière modification par Arcans (Le 04/03/2018, à 22:36)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3446 Le 04/03/2018, à 23:01

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Un vélo électrique avec une remorque ?
https://www.mec.ca/fr/product/5041-781/ … -Cadence-2

Hors ligne

#3447 Le 04/03/2018, à 23:06

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tu ferais 50km, plusieurs fois par semaine, sur autoroute, avec ça, toi?

Faudrait arrêter d’essayer de me balancer les alternatives comme si je n’avais pas réfléchi… Ça fait des mois que je considère les différentes options… hmm

Dernière modification par Arcans (Le 04/03/2018, à 23:07)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3448 Le 04/03/2018, à 23:18

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Oh.
Je vous demande respectueusement pardon Monsieur...
J'aurais du savoir les distances à parcourir, le sport pratiqué et les routes disponibles pour faire les différents trajets.
Désolé du dérangement.

Hors ligne

#3449 Le 04/03/2018, à 23:32

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Tu ferais 50km, plusieurs fois par semaine, sur autoroute, avec ça, toi?

P’tit joueur ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3450 Le 04/03/2018, à 23:35

necroluckyboy

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Arcans & Mornagest : Je passais juste voir si ça se couchait toujours tard ici wink

Hors ligne