Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3451 Le 04/03/2018, à 23:37

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Non, ça se lève tôt plutôt maintenant.
D’ailleurs… J’ai un bouquin qui m’attend avant de pioncer.

Dernière modification par Arcans (Le 04/03/2018, à 23:37)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3452 Le 04/03/2018, à 23:38

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sir Na Kraïou a écrit :
Arcans a écrit :

Tu ferais 50km, plusieurs fois par semaine, sur autoroute, avec ça, toi?

P’tit joueur ! yikes

tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3453 Le 05/03/2018, à 00:06

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :
PPdM a écrit :
Arcans a écrit :

Ma préférence perso aurait été de passer le permis moto en effet, mais j’ai des besoins de transport qu’une moto ne peut pas m’apporter… hmm

Faut pas oublier, j’ai toujours refusé de passer mon permis jusqu’à présent, et je suis profondément réfractaire à la voiture, pour que je m’y mette faut vraiment que la chose soit devenue une nécessité.

Si tu n'as qu'un usage limité de la voiture tu as plutôt intérêt a la louer quand tu en as besoin , c'est nettement plus économique.

Alors je suis parti pour louer une voiture à peu près six jours sur sept, voire sept jours sur sept.. Pas sûr que ça soit plus économique sur le coup.

Effectivement la location ne serait pas rentable.
Par contre cela te ferait environs 12 a 15 000 par an, donc pas de diesel, trop cher en entretient pour un si faible kilométrage, par expérience, en dessous de 35000 par ans le diesel revient trop cher, par contre si tu trouve un GPL, c'est le top, entretient divisé par 2 par rapport a l'essence et par trois par rapport au diesel, ce sera sans doute mon prochain véhicule, de toutes les voiture que j'ai eu, ma C3 GPL est celle que je regrette le plus.

Dernière modification par PPdM (Le 05/03/2018, à 00:07)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3454 Le 05/03/2018, à 02:48

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Yay Mornagest! J'espère que ça va ben aller, fais nous un retour de ton expérience smile

Ayral a écrit :

"On a chopé la puberté" : les éditions Milan ne rééditeront pas un livre pour pré-adolescentes jugé sexiste

Le PDG de Gallimard n’a pas renoncé à publier les pamphlets de Céline Ce projet a été suspendu sine die après avoir provoqué une levée de boucliers.

Le retour de la censure, du vox populi par la voie des réseaux sociaux de m... et des pétitions en ligne où on trouve en général le pire. Il y en a qui signent n'importe quoi sans même savoir de quoi il s'agit.


Donc toi tu es pour ce bouquin et les conneries qu'on y trouve?
Ils auraient pu le rééditer en enlevant les pages quelques peu déplacées, c'est eux qui ont choisi de l'arrêter...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3455 Le 05/03/2018, à 08:31

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
Arcans a écrit :
PPdM a écrit :

Si tu n'as qu'un usage limité de la voiture tu as plutôt intérêt a la louer quand tu en as besoin , c'est nettement plus économique.

Alors je suis parti pour louer une voiture à peu près six jours sur sept, voire sept jours sur sept.. Pas sûr que ça soit plus économique sur le coup.

Effectivement la location ne serait pas rentable.
Par contre cela te ferait environs 12 a 15 000 par an, donc pas de diesel, trop cher en entretient pour un si faible kilométrage, par expérience, en dessous de 35000 par ans le diesel revient trop cher, par contre si tu trouve un GPL, c'est le top, entretient divisé par 2 par rapport a l'essence et par trois par rapport au diesel, ce sera sans doute mon prochain véhicule, de toutes les voiture que j'ai eu, ma C3 GPL est celle que je regrette le plus.

Je note. Je partais sur de l’essence de toute façon. Pour le GPL, à l’achat, ça coûte pas plus cher?

Ras' a écrit :
Ayral a écrit :

"On a chopé la puberté" : les éditions Milan ne rééditeront pas un livre pour pré-adolescentes jugé sexiste

Le PDG de Gallimard n’a pas renoncé à publier les pamphlets de Céline Ce projet a été suspendu sine die après avoir provoqué une levée de boucliers.

Le retour de la censure, du vox populi par la voie des réseaux sociaux de m... et des pétitions en ligne où on trouve en général le pire. Il y en a qui signent n'importe quoi sans même savoir de quoi il s'agit.


Donc toi tu es pour ce bouquin et les conneries qu'on y trouve?
Ils auraient pu le rééditer en enlevant les pages quelques peu déplacées, c'est eux qui ont choisi de l'arrêter...

Pour être honnête, je vois passer pas mal de bouquin du genre en bibli, et fondamentalement ils disent grosso modo la même chose, c’en est effrayant… Mais celui-ci est beaucoup plus cash.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3456 Le 05/03/2018, à 09:25

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le GPL coûte, environs,  2500€ de plus a l'achat, mais beaucoup moins si tu prend une voiture d'occasion déjà équipé, il y en a beaucoup qui circulent en Belgique, bien plus qu'en France, le litre de GPL coûte 85cts en moyenne, et tu peux faire les vidanges tout les 60 a 70000 KM selon l'usage de la voiture (ville ou route), et tu n'es pas soumis aux restrictions de circulation (0 particules ou pas loin, 30 % de CO² en moins en moyene)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3457 Le 05/03/2018, à 09:28

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ok, je note et je garde ça en tête alors.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3458 Le 05/03/2018, à 11:17

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le bêtisier des électrosensibles.

« Se décharger des ondes »

https://youtu.be/mp3kdIplJ_k?t=19m55s


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3459 Le 05/03/2018, à 12:28

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Donc toi tu es pour ce bouquin et les conneries qu'on y trouve?
Ils auraient pu le rééditer en enlevant les pages quelques peu déplacées, c'est eux qui ont choisi de l'arrêter...

Oui je suis d'accord pour que ces livres soient publiés. Et non je ne suis pas pour qu'ils soient caviardés.
Si l'appareil documentaire (concernant les œuvres de Céline) et critique est bien réalisé, je ne vois pas le problème. Les lecteurs sont intelligents, l'antisémitisme a totalement changé de forme maintenant.
Je crois avoir lu que ces ouvrages sont achetables en librairie au Québec, les acheteurs sont habituellement des professeurs et étudiants en littérature Française. Et ça ne pose de problèmes à personne...
Le problème s'était posé à l'époque où Frédéric Mitterrand était Ministre de la Culture, où comme régulièrement est créé un document recensant les "n" plus grands auteurs de la littérature Française. Céline était dedans. Devant une bronca du petit monde riquiqui de la littérature bien pensante, le nom avait été retiré. Ce que j'avais trouvé lâche.
Exactement comme je trouve lâche la décision de Milan de ne pas continuer à imprimer ce livre pour la Jeunesse à destination des filles ados.

Edit pour l'affaire Céline Mitterrand voir ici. J'au toujours trouvé ce Serge Klarsfeld désagréable comme personnalité.

Et s'il fallait interdire de publication tous gens dont peut dire "Je considère Céline comme un grand écrivain, mais c'est un être abject également. (…) De ce point de vue-là, Céline n'avait pas sa place, ce n'était pas à la République de célébrer entre guillemets le plus antisémite de tous les Français de l'époque." Remplacer antisémite par homosexuel, pédophile, anti homo, sexiste, la liste des personnalités va être vite dépouillée !

Dernière modification par Ayral (Le 05/03/2018, à 12:36)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3460 Le 05/03/2018, à 12:28

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Retour d'expérience vélo, donc tongue Ne jamais croire les sites de calcul d'itinéraire...

J'ai pris le bon chemin, je ne me suis pas perdu, mais au lieu des 39 minutes prévues, j'en ai mis 60. Ça monte au début, puis ça redescend, puis ça remonte... bref, le dénivelé total est assez important. Bon, ça, c'est pas trop gênant, même si des côtes de un kilomètre à 10 %, ça calme un peu tongue

Mais ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps, c'est que plus de deux bornes sont dans la boue. Et en pente raide, descente puis remontée tongue du coup, j'ai dû descendre du vélo, ça glissait complètement (j'ai tenté plusieurs fois de remonter sur la selle, j'ai failli repartir en arrière yikes ).

Arrivée en haut de Vienne, longue pente à 12 % avec des virages à 180°, j'avais mal aux mains à force de freiner.

Je crois que je vais essayer un autre itinéraire ce soir neutral

L'avantage, c'est qu'en arrivant à Lyon, le plat quasiment intégral m'a paru d'un facile...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3461 Le 05/03/2018, à 12:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Molière a écrit :

    Comment diable ! quel juif, quel arabe est-ce là ? c'est plus qu'au denier quatre

Beaudelaire a écrit :

La Belgique est le bâton merdeux de l'Europe

Expurgeons les propos racistes de TOUS les ouvrages ! Brûlons les publications politiquement incorrectes.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3462 Le 05/03/2018, à 12:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

Serge Klarsfeld

Le type qui regarde tout à travers le prisme de l'antisémitisme ?

tongue

Moi, c'est son fils qui me débecte. Un type qui passe au journal TV pour clamer qu'il s'est engagé volontaire dans Tsahal et se retrouve ministre de Sarkozy 3 mois après ? Est-il un menteur ou un déserteur ?

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 05/03/2018, à 13:38)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3463 Le 05/03/2018, à 13:29

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Mornagest : wow, intense effectivement! J'espère qu'un autre trajet sera ta solution. Sinon y'a des fois ou effectivement la transport actif ne répond pas à tout malheureusement.


@Ayral : pardon je parlais du premier lien en fait, pour Céline ça me paraît un peu plus complexe comme débat. Effectivement on parle de récits historiques, qui s'adressent à des gens (supposément) intelligent, et il faut être capable de remettre en contexte. Je n'ai pas encore d'avis tranché là dessus mais à priori je suis de ton avis, on devrait garder cela.

En revanche un livre d'aujourd'hui qui banalise la sexualisation des gamines de 9 ans, non. D'autant que la différence ici c'est que l'auteur s'adresse directement à l'enfant en lui donnant ces conseils plus que limite. C'est pas des mémoires, c'est des conseils déplacés.
Puis on s'adresse pas à un public intelligent, c'est des gamines de 9 ans qui vont pour la plupart prendre pour acquis ce que tu leur dit.

Dernière modification par Ras' (Le 05/03/2018, à 13:30)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3464 Le 05/03/2018, à 13:37

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tu sais, ce matin, je pensais à toi et ton mono, et je me suis dit : non, là, je veux bien qu'il sache faire de la neige, mais de la boue en pente ? tongue

J'ai trouvé un autre itinéraire avec plutôt du macadam, c'est un peu plus long mais je ne risque pas de m'embourber tongue je vous dis quoi ce soir (ou demain si je suis pas complètement claqué en rentrant).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3465 Le 05/03/2018, à 13:39

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral : j'ai édité mon post qui prêtait à confution. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3466 Le 05/03/2018, à 15:38

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

-sion*

Ou bien tu pousses l’anti-sionisme un peu loin dans les ortiegraphes?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3467 Le 05/03/2018, à 15:43

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :
Ras' a écrit :

Donc toi tu es pour ce bouquin et les conneries qu'on y trouve?
Ils auraient pu le rééditer en enlevant les pages quelques peu déplacées, c'est eux qui ont choisi de l'arrêter...

Oui je suis d'accord pour que ces livres soient publiés. Et non je ne suis pas pour qu'ils soient caviardés.
Si l'appareil documentaire (concernant les œuvres de Céline) et critique est bien réalisé, je ne vois pas le problème. Les lecteurs sont intelligents, l'antisémitisme a totalement changé de forme maintenant.
Je crois avoir lu que ces ouvrages sont achetables en librairie au Québec, les acheteurs sont habituellement des professeurs et étudiants en littérature Française. Et ça ne pose de problèmes à personne...
Le problème s'était posé à l'époque où Frédéric Mitterrand était Ministre de la Culture, où comme régulièrement est créé un document recensant les "n" plus grands auteurs de la littérature Française. Céline était dedans. Devant une bronca du petit monde riquiqui de la littérature bien pensante, le nom avait été retiré. Ce que j'avais trouvé lâche.
Exactement comme je trouve lâche la décision de Milan de ne pas continuer à imprimer ce livre pour la Jeunesse à destination des filles ados.

Edit pour l'affaire Céline Mitterrand voir ici. J'au toujours trouvé ce Serge Klarsfeld désagréable comme personnalité.

Et s'il fallait interdire de publication tous gens dont peut dire "Je considère Céline comme un grand écrivain, mais c'est un être abject également. (…) De ce point de vue-là, Céline n'avait pas sa place, ce n'était pas à la République de célébrer entre guillemets le plus antisémite de tous les Français de l'époque." Remplacer antisémite par homosexuel, pédophile, anti homo, sexiste, la liste des personnalités va être vite dépouillée !

Je plussoie, lire des ouvrage racistes ne fait pas de qui que ce soit un raciste, le racisme est une question d’éducation pas de littérature, quand un jeune est en age de lire ce genre d'ouvrage, nauséabond au demeurant, il est, ou pas , déjà raciste, et ce n'est pas Hitler ou Celine qui le rendra raciste.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3468 Le 05/03/2018, à 16:11

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Tu sais, ce matin, je pensais à toi et ton mono, et je me suis dit : non, là, je veux bien qu'il sache faire de la neige, mais de la boue en pente ? tongue

Ça dépend de la boue pi ça dépend de la pente, mais ça m'est arrivé quelques fois oui wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3469 Le 05/03/2018, à 16:28

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Là, c'était un peu chaud, parce que dans mon coin, c'est boue et galets (les eaux des glaciers des Alpes passaient par là pour aller se jeter dans le Rhône pas loin), et donc c'est glissant et pas trop confortable.

Bon, j'arrive pas à trouver une carte détaillée avec des courbes de niveaux, de mon coin bien sûr...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3470 Le 05/03/2018, à 16:40

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest,

Sur Openstreetmap, il y a une carte cyclable. Il y a donc les niveaux de terrain qui s'affichent.

Dernière modification par inbox (Le 05/03/2018, à 16:41)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3471 Le 05/03/2018, à 16:53

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Super, j'avais pas pensé à ça smile je regarde.

Merci cool


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3472 Le 05/03/2018, à 17:21

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Il y a cela aussi, basé sur OSM: https://www.usine-digitale.fr/article/g … os.N643208


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
033 V nospE  63.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3473 Le 05/03/2018, à 17:40

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ai tenté mais l'itinéraire que je pense être le meilleur n'est pas proposé, il me fait faire quelques détours et je perds un quart d'heure.

Mais geovelo n'est pas mal, je m'en sers pour mes trajets à Lyon (du coup j'avais jamais vu qu'il proposait des courbes... en ville, ça se lit pas trop bien tongue).

Merci  smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3474 Le 05/03/2018, à 17:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jeange a écrit :

Quelle ambition ! Encore une startup française qui propose un service avec un nom que seuls les francophones comprennent. neutral


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3475 Le 05/03/2018, à 17:51

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pire : le .com et le .org sont pris.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne