Pages : 1
#1 Le 03/03/2006, à 11:42
- P.HARD.FR
Breezy 32 -> Brezzy 64 ?
Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur depuis peu (hier!) d'Ubuntu (après 3 années de Mandrake/Mandriva), je tiens à signaler que je suis bluffé par l'esprit d'entraide présent ici et la qualité des informations sur ubuntu-fr.
Petite question pour aller plus loin, est-il possible de migrer facilement d'un Breezy 32 vers une Breezy 64 ? (dist-upgrade en changeant les sources.list par exemple)
Ou faut-il que je réinstalle tout ?
La Draper est-elle exploitable à ce jour ? (surtout pour Xgl qui est impressionnant )
Le but est de tirer parti de mon architecture (AMD64X2, carte pci-e nvidia 6600) en évitant les pbs liés aux applis 32 bits. (manque de pilotes par ex.) Je dois pouvoir utiliser firefox avec le plug-in flash ou les W32codecs, mais je souhaite également utiliser Blender par exemple ou jouer à Doom 3 ou Quake 4. Avec la Mandriva, Blender ne s'installait pas (manque de dépendances), les jeux comme Flightgear ou Torcs ne démarraient pas, bref le genre de pbs qui m'ont poussé à regarder ailleurs.
Autre question sur les noyaux: Les noyaux génériques sont fiables, ou faut-il recompiler soi-même avec les optimisations souhaitées ? (ex: X86_64 remplacé par AMD64 dans proc)
Le 'make menuconfig, make && make modules_install && make install' sont-ils toujours d'actualité avec une base Debian ?
Désolé pour toutes ces questions en même temps, mais c'est l'excitation de la nouveauté
Merci de vos réponses et de m'accorder un peu de votre temps.
Linux ID: 369240
PC ID: 264362
#2 Le 03/03/2006, à 14:44
- mr_pouit
Re : Breezy 32 -> Brezzy 64 ?
Pour le noyau, le topic juste en-dessous du tien devrait répondre à ta question.
Pour la compilation de noyau, c'est toujours d'actualité, mais il est préférable d'utiliser les outils debian : le paquet kernel-package, avec la commande make-kpkg (ou make_kpkg je ne sais plus) te permet de créer un paquet avec ton nouveau noyau... il te configure grub et tout, donc c'est bien pratique (cf la page du wiki pour plus de détails )
La Dapper est en phase "correction de bugs" : il n'y a plus de nouvelles fonctionnalités depuis le 23 février il me semble... donc elle ne va pas tarder à être exploitable, mais vaut mieux ne l'utiliser que si on est capable de faire un rapport de bug et de se dépatouiller en cas de problème.
Breezy32->64 : je ne pense pas que ce soit possible, le sources.list est le même, c'est juste l'architecture renseignée par apt/dpkg qui change, et la modifier à la barbare (je ne sais même pas si c'est possible) me paraît moins avantageux qu'une installation directe en 64 bits.
Pour le flash, sous 64 bits, bah... non Plus sérieusement, il y a dans cette rubrique un topic d'un gars qui a fait un paquet qui permet d'utiliser firefox32 sous breezy64, donc d'avoir le flash et compagnie... tu peux toujours essayer.
Pour les w32codecs, il te suffira d'installer mplayer32, et ça devrait rouler.
#3 Le 03/03/2006, à 16:07
- P.HARD.FR
Re : Breezy 32 -> Brezzy 64 ?
Ok, merci pour ces infos. Je vais de ce pas installer la breezy 64 bits.... Et regarder les autres topics de ce forum
Linux ID: 369240
PC ID: 264362
Pages : 1