#1 Le 01/11/2008, à 10:38
- psyrio
Oracle et Intrepid
Bonjour,
Je cherche a installer oracle sur la nouvelle version de Kubuntu Intrepid, je suis en version 64 pour les core2 duo, pourriez vous m'indiquez la marcheasuivre pour installer Oracle version 10g car j'en ai besoin pour ma fac et les autres tuto ne fonctionne pas.
Merci bien:)
#2 Le 01/11/2008, à 14:33
- zedtux
Re : Oracle et Intrepid
Oracle ne soupçonne pas que le 64bits existe... apparemment ..
Donc seule moyen : Installer les librairies 32 bits ( pourris donc ) et installer le paquet 32 bits.
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
#3 Le 01/11/2008, à 14:45
- psyrio
oui mais comment le faire car malheuresement le paquet .deb qd je le lance me dit wrong Architecture i386 et je ne peux pas l'installer
#4 Le 01/11/2008, à 17:20
- zedtux
Faut utiliser l'opérateur --force-architecture:
sudo dpkg -i --force-architecture nomdupaquet.deb
#5 Le 02/11/2008, à 16:43
- Totor
Oracle ne soupçonne pas que le 64bits existe... apparemment ..
Donc seule moyen : Installer les librairies 32 bits ( pourris donc ) et installer le paquet 32 bits.
Ben voyons ! Le meilleur SGBD du marché ne fonctionnerait pas sur du 64 bits car la techno 64 bits ne serait pas connu !
Quand à moi, pauvre petit informaticien... avec une machine 64 bits (AMD Phenom 9950) équipé d'une distribution Hardy Heron aurait réussi à installer une 11g et à la faire fonctionner.... pfeuuuu ...sont si nuls que ça chez Oracle ???
je n'ai pas essayé avec l'intrepid mais avec hardy, en suivant ce lien (parmis d'autres), ça le fait très bien : http://www.pythian.com/blogs/968/instal … ardy-heron
tiens, mais pourquoi le 64 bits serait en download ?
http://www.oracle.com/technology/softwa … index.html
-- Lucid Lynx --
#6 Le 02/11/2008, à 16:57
- zedtux
Excellent
Au moins on a la réponse du coup !
#7 Le 02/11/2008, à 20:29
- psyrio
Merci pour toute vos reponse j'essaye des maintenant de l'installer et je vous di si sa marche
#8 Le 04/11/2008, à 12:05
- psyrio
j'ai du mal a installer cette version de oracle, alors que sur windows elle setai installer sans probleme sur Intrepid je n'y arrive pas, la configurion en suivant le tuto http://www.pythian.com/blogs/968/instal … ardy-heron je m'y perd:(
#9 Le 04/11/2008, à 14:16
- psyrio
l'archive que j'ai telecharger pour installer la 11g contient un scrip runInstaller mais je n'arrive pas a le lancer comment installer cette version s'il vous plait? J'ai lancer un chmod +x , un bash mais rien ne marche j'obtient
runInstaller: line 99: /home/psyrio/Oracle/database/install/.oui: Permission non accordée
avec la commande bash, quelqu'un pourrait m'aider svp?
#10 Le 05/11/2008, à 15:37
- psyrio
Up
#11 Le 05/11/2008, à 22:12
- zedtux
Ouvre le fichier /home/psyrio/Oracle/database/install/.oui et regarde la ligne 99 voire ce qu'il essaie de faire.
#12 Le 05/11/2008, à 22:19
- rniamo
lance avec sudo
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#13 Le 05/11/2008, à 22:39
- psyrio
jai essayer avec sudo devant toujour le meme message pour ce qui est de .oui je comprend pas trop ce que sa fait car je l'ouvre avec Kate et cela ne ressemble a aucun langage, c'est du binaire je crois.
Quelqun a une idée?
#14 Le 05/11/2008, à 22:40
- psyrio
au pire j'aimerai utiliser sqlplus si je peux pas installer oracle normal, quelqu'un saurai comment le faire?
#15 Le 06/11/2008, à 16:29
- zedtux
au pire j'aimerai utiliser sqlplus si je peux pas installer oracle normal, quelqu'un saurai comment le faire?
Oui. Installer Oracle ....
SQLPlus est dans le client d'Oracle...
Moi je pensais que notre .... amis Totor ..... allais nous donner une solution clair etc .....
Mais apparemment pas ....
#16 Le 06/11/2008, à 22:20
- psyrio
Jespere qu'il ya une solution car je ne peux pas me permettre de reecrire les script pour un autre SGBD sa prendrai trop de temps et mon devoir est a rendre la semaine prochaine je suis ds la mouise HELP
#17 Le 07/11/2008, à 00:02
- valAa
l'exécutable
/home/psyrio/Oracle/database/install/.oui
a-t-il le droit d'exécution ? (clic droit, propriétés, permissions, case à cocher...)
Dernière modification par valAa (Le 07/11/2008, à 00:02)
#18 Le 07/11/2008, à 10:05
- psyrio
je les rendu executable sa apasser cette etape merci
Maintennat sa bloque autre part juste apres et jai essayer la meme metode, rendre executablemais cela ne marche pas:
psyrio@psyrio-laptop:~/Oracle/database$ sudo bash runInstaller
Démarrage d'Oracle Universal Installer...
Vérification de l'espace temporaire : doit être supérieur à 120 Mo. Réel 39969 Mo Réussite
Vérification de l'espace de swap : il doit être supérieur à 150 Mo. Réel 2321Mo Réussite
Vérification de l'écran : doit être configuré pour afficher au moins 256 couleurs. Réel 16777216 Réussite
Préparation du lancement d'Oracle Universal Installer à partir de /tmp/OraInstall2008-11-07_10-02-49AM. Veuillez patienter...sh: /home/psyrio/Oracle/database/install/unzip: Permission denied
encore une erreur bizare .... pourtant j'ai suis l'administrateur ...
#19 Le 09/11/2008, à 15:37
- psyrio
Up
#20 Le 09/11/2008, à 16:30
- Totor
psyrio a écrit :au pire j'aimerai utiliser sqlplus si je peux pas installer oracle normal, quelqu'un saurai comment le faire?
Oui. Installer Oracle ....
SQLPlus est dans le client d'Oracle...
Moi je pensais que notre .... amis Totor ..... allais nous donner une solution clair etc .....
Mais apparemment pas ....
ça me fait bien marrer tout cela....
Le peut que je peux voire c'est que le tuto que j'ai donné n'est pas suivi !
A quoi ça sert de créer un user oracle (et des groups dba et oinstall) s'il n'est pas utilisé ? Certe, on peut s'en passer mais un autre point est tout aussi flagrant : OUI (Oracle Universal Installer) n'est pas lancé avec l'option -ignoreSysPrereqs comme indiqué dans le tuto !
Note : je viens d'installer Intreprid dans une Machine Virtuelle avec VM Ware... Et l'installation d'oracle 11g est en cours ! Aucun problème... et ce toujours à l'aide du même tuto !
Si vous ne savez pas suivre un tuto, je ne peux rien pour vous !
-- Lucid Lynx --
#21 Le 09/11/2008, à 19:59
- zedtux
Si vous ne savez pas suivre un tuto, je ne peux rien pour vous !
HhhaaA..... je me meurt .. tu nous as tué !
Moi, j'en ai plus besoin ( j'ai installé sur un rps 32bits ).
Donc psyrio bon courage ... ( Ca aurai été mieux que Totor t'aide ... mais bon que veux tu... ).
Vue que d'après lui, tout marche super bien, etc .... bla bla bla, revoie le tuto, et repecte le à la lettre... qui sais... peut-être serais tu passé à coté d'un détail qui compose tout ton problème.
Si jamais tu n'arrive pas, j'essaierai de mon coté ...
#22 Le 09/11/2008, à 20:32
- Totor
Totor a écrit :Si vous ne savez pas suivre un tuto, je ne peux rien pour vous !
HhhaaA..... je me meurt .. tu nous as tué !
Moi, j'en ai plus besoin ( j'ai installé sur un rps 32bits ).
Donc psyrio bon courage ... ( Ca aurai été mieux que Totor t'aide ... mais bon que veux tu...).
Vue que d'après lui, tout marche super bien, etc .... bla bla bla, revoie le tuto, et repecte le à la lettre... qui sais... peut-être serais tu passé à coté d'un détail qui compose tout ton problème.
Si jamais tu n'arrive pas, j'essaierai de mon coté ...
Voilà quelqu'un qui ne comprend pas ce qu'il lit et qui attend la solution toute faite sans prendre le temps de comprendre ce qu'il fait, de comprendre ses erreurs et donc de chercher par soit même ... j'ai pourtant avancer des pistes ! Mais à quoi bon, lorsque l'on ne sait par chercher plus loin que le bout de son nez...
-- Lucid Lynx --
#23 Le 09/11/2008, à 21:57
- zedtux
Bon bref...
En gros ... ( on va pas y passer des pages de poste... ca sert à rien ... surtout quand on prend tout à la lettre )... Le problème c'est pas de m'aider et je comprend rien et tout cas, c'est d'aider psyrio !
Si t'as pas envie, arrête de poster.
#24 Le 09/11/2008, à 22:18
- Totor
tu n'as pas besoin de me dire que tu ne comprends pas, j'ai bien compris avec l'ânerie qu'a été ton premier post.
Ce n'est pas que je n'ai pas envie d'aider. Simplement, je constate que le tuto n'est pas suivi. Dans ces conditions, il est donc normal que des problèmes surviennent.
Que puis-je faire d'autre que de répondre : suivre le tuto, tout y est écrit !
Je l'ai fait au moins 5 fois ce tuto, ça a toujours fonctionner !
Le seul truc avec une architecture 64bits est qu'il y aura une erreur au moment de l'installation (je n'ai plus l'erreur en tête). Il faut passer outre. Ca ne bloque pas l'installation.
-- Lucid Lynx --
#25 Le 09/11/2008, à 23:16
- psyrio
je sais que j'exagere, jai ton tuto sous les yeux mais je ne comprend pas trop le debut, concernant le step 3? Quesque c'est le X server?
Pourquoi on dirai quil se connect avec un compte special :
bott@note:~$ hostname
note
user@note:~$ xhost +192.168.x.y
192.168.x.y being added to access control list
alors que apres il fai un lien ssh sur sa session? je comprend pas du tout cette partie c confus
De plus j'essai de faire comme ils disen et j'obtient cette erreur:
root@psyrio-laptop:~# ssh psyrio@psyrio-laptop
ssh: connect to host psyrio-laptop port 22: Connection refused
root@psyrio-laptop:~#
je ne comprend pas du tout cette etape
Dernière modification par psyrio (Le 09/11/2008, à 23:54)