#1 Le 07/11/2008, à 13:22
- cougnou
Code::Blocks pas de couleurs de syntaxe
Bonjour,
Je débute sous Linux et en programmation. J'utilise Code::Blocks sous Windows et je suis satisfait pour l'utilisation que j'en ai. C'est pour cela que j'aimerais continuer à l'utiliser sous Ubuntu.
j'effectue l'installation via le gestionnaire de paquets synaptic. J'installe les paquets nécessaires ainsi que les dépendances que le gestionnaire me propose (Codeblocks, Codeblocks-dev, Codeblocks-contrib, Code::Blocks-dbg, libCodeblocks0, libwxsmithlib0, libwxsmithlib0-dev). Jusque là, aucun soucis, le programme se lance très bien. J'utilise le compilateur qu'il me propose par défaut, à savoir : GNU GCC Compiler.
Mon problème viens lorsque j'écris du code :
- Pas de coloration syntaxique.
- Je build, j'ai un : Nothing to be done.
- Lorsque je veux run, il ouvre un terminal (c'est ce que je veux), et affiche des erreurs. Exemple :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
printf("Hello world!\n");
return 0;
}
Syntax error : "(" unexpected
J'ai effectuer des recherches (peut-être d'une mauvaise manière) mais je n'ai rien trouvé, y compris dans la doc du site.
Si vous pouvez m'apporter des conseils, ils sont les bienvenus. Merci
EDIT : même problème sous Ajunta sauf que ce prog m'affiche la coloration syntaxique.
Dernière modification par cougnou (Le 07/11/2008, à 14:21)
#2 Le 07/11/2008, à 13:41
- syubuntu
Re : Code::Blocks pas de couleurs de syntaxe
moi je l'aime pas il reconnait pas mes espaces...
mais pour la coloration je vient d'essayer, en faisant create a new project
onglet files, fichier, j'ai la coloration. quand j'écris.
je ne peux pas t'aider plus que ça.
a pars en te disant que au moins Codeblocks-dev, Code::Blocks-dbg ne te servent a rien je pense.
et que il y en a plein de bien sous linux (geany).
enfin voila bonne chance
Arch[gnu/]linuxiens