#3926 Le 23/03/2018, à 19:02
- Henry de Monfreid
Re : Topic des couche-tard (septante-trois)
This is dagobist !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3927 Le 23/03/2018, à 19:12
- PPdM
This is dagobist !
Dagoba n’existe pas , Marseille si !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3928 Le 23/03/2018, à 19:14
- Henry de Monfreid
Marseille, c'est bien la banlieue de Nice ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3929 Le 23/03/2018, à 20:10
- PPdM
Nice ??? c'est ou ??
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3930 Le 23/03/2018, à 20:21
- moko138
Marseille, c'est bien la banlieue de Nice ?
Non : la banlieue d'Estrosi City, c'est Sarkozy City.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#3931 Le 24/03/2018, à 00:16
- Ras'
Ras' a écrit :
Edit pour ceux qui n'ont pas la référence : https://youtu.be/a3WuxELOKJA
Dernière modification par Ras' (Le 24/03/2018, à 00:19)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3932 Le 24/03/2018, à 01:27
- Sir Na Kraïou
Un avis plein de sagesse, j'ai tendance à me laisser emporter quand je vois ce genre de truc, mais tu as raison sur le fond.
N’exagérons rien. Moi aussi, ma première réaction, c’est « mais quels boulets! », et je le pense toujours.
Mais il y a quand même cette réflexion, sur le fait que l’on « croit» en la science, et qui me donne envie, quand j’aurais le temps, de refaire la démarche par moi-même, pour ne plus croire, mais savoir (pas toute la science dans son ensemble, c’est impossible : mais deux-trois trucs, quand même). Là, j’ai pas du tout le temps ( ), donc j’ai du mal à voir dans quelle mesure cette idée est foireuse (on ne peut pas TOUT réinventer). Mais ça me travaille quand même.
Y avait une histoire d’un gars qui voulait se faire une fusée pour vérifier que la terre était plate : bon, okay, c’est fun. Mais quand même, purée, le mec, il s’investit. Les gens qui se foutent de lui ne s’investissent pas autant pour savoir.
Le second truc qui me travaille, c’est dans Les Affinités, le narrateur dit : «possédez-vous un seul objet que vous ayez entièrement fabriqué de vos mains avec des matériaux extraits par vos soins de la nature ? ». Je veux des objets que j’aie entièrement fabriqué de mes mains avec des matériaux extraits de mes soins de la nature !
Na K' en vadrouille a écrit :De ce fait, tu vas faire attention à ne plus utiliser cette expression ?
Ah ah
Mais pour répondre à ta question : non.
Naturellement mon langage évolue et j'utilise beaucoup plus souvent "fait que" que "du coup".
Pi anyway je ne suis pas une éponge à accent fait que je suis grillé dès le début, ça s'entend que je suis français.Les seules expression que je fais attention à ne plus utiliser (à part pour rire avec le bon public) c'est les expressions offensantes, généralement homophones ou sexistes. Sur le reste je laisse mon environnement me modeler.
Parce que j’étais justement en train de me dire qu’il faudrait que je fasse attention à ça, mais à moins de me coller un post-it sur les yeux, ça va être coton.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3933 Le 24/03/2018, à 02:32
- pierrecastor
Y avait une histoire d’un gars qui voulait se faire une fusée pour vérifier que la terre était plate : bon, okay, c’est fun. Mais quand même, purée, le mec, il s’investit. Les gens qui se foutent de lui ne s’investissent pas autant pour savoir.
Pi être parce que les agences spatiales des divers pays investissent déjà suffisamment pour que ça n'ai plus d’intérêt.
Le second truc qui me travaille, c’est dans Les Affinités, le narrateur dit : «possédez-vous un seul objet que vous ayez entièrement fabriqué de vos mains avec des matériaux extraits par vos soins de la nature ? ». Je veux des objets que j’aie entièrement fabriqué de mes mains avec des matériaux extraits de mes soins de la nature ! 1319145345.gif
j'en connais deux qui ont essayé, en partant de l'introduction d'Adan Smith dans Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations
Observez, dans un pays civilisé et florissant, ce qu’est le mobilier d’un simple journalier ou du dernier des manoeuvres, et vous verrez que le nombre des gens dont l’industrie a concouru pour une part quelconque à lui fournir ce mobilier, est au-delà de tout calcul possible. La veste de laine, par exemple, qui couvre ce journalier, toute grossière qu’elle paraît, est le produit du travail réuni d’une innombrable multitude d’ouvriers. Le berger, celui qui a trié la laine, celui qui l’a peignée ou cardée, le teinturier, le fileur, le tisserand, le foulonnier, celui qui adoucit, chardonne et unit le drap, tous ont mis une portion de leur industrie à l’achèvement de cette oeuvre grossière. Combien, d’ailleurs, n’y a-t-il pas eu de marchands et de voituriers employés à transporter la matière à ces divers ouvriers, qui souvent demeurent dans des endroits distants les uns des autres ! Que de commerce et de navigation mis en mouvement ! Que de constructeurs de vaisseaux, de matelots, d’ouvriers en voiles et en cordages, mis en oeuvre pour opérer le transport des différentes drogues du teinturier, rapportées souvent des extrémités du monde ! Quelle variété de travail aussi pour produire les outils du moindre de ces ouvriers ! Sans parler des machines les plus compliquées, comme le vaisseau du commerçant, le moulin du foulonnier ou même le métier du tisserand, considérons seulement quelle multitude de travaux exige une des machines les plus simples, les ciseaux avec lesquels le berger a coupé la laine. Il faut que le mineur, le constructeur du fourneau où le minerai a été fondu, le bûcheron qui a coupé le bois de la charpente, le charbonnier qui a cuit le charbon consommé à la fonte, le briquetier, le maçon, les ouvriers qui ont construit le fourneau, la construction du moulin de la forge, le forgeron, le coutelier, aient tous contribué, par la réunion de leur industrie, à la production de cet outil. Si nous voulions examiner de même chacune des autres parties de l’habillement de ce même journalier, ou chacun des meubles de son ménage, la grosse chemise de toile qu’il porte sur la peau, les souliers qui chaussent ses pieds, le lit sur lequel il repose et toutes les différentes parties dont ce meuble est composé ; le gril sur lequel il fait cuire ses aliments, le charbon dont il se sert, arraché des entrailles de la terre et apporté peut-être par de longs trajets sur terre et sur mer, tous ses autres ustensiles de cuisine, ses meubles de table, ses couteaux et ses fourchettes, les assiettes de terre ou d’étain sur lesquelles il sert et coupe ses aliments, les différentes mains qui ont été employées à préparer son pain et sa bière, le châssis de verre qui lui procure à la fois de la chaleur et de la lumière, en l’abritant du vent et de la pluie ; l’art et les connaissances qu’exige la préparation de cette heureuse et magnifique invention, sans laquelle nos climats du nord offriraient à peine des habitations supportables ; si nous songions aux nombreux outils qui ont été nécessaires aux ouvriers employés à produire ces diverses commodités ; si nous examinions en détail toutes ces choses, si nous considérions la variété et la quantité de travaux que suppose chacune d’elles, nous sentirions que, sans l’aide et le concours de plusieurs milliers de personnes, le plus petit particulier, dans un pays civilisé, ne pourrait être vêtu et meublé même selon ce que nous regardons assez mal à propos comme la manière la plus simple et la plus commune. Il est bien vrai que son mobilier paraîtra extrêmement simple et commun, si on le compare avec le luxe extravagant d’un grand seigneur ; cependant entre le mobilier d’un prince d’Europe et celui d’un paysan laborieux et rangé, il n’y a peut-être pas autant de différence qu’entre les meubles de ce dernier et ceux de tel roi d’Afrique qui règne sur dix mille sauvages nus, et qui dispose en maître absolu de leur liberté et de leur vie. »
https://monsieurphi.com/2017/06/19/adam … e-philo-5/
En vidéo par Monsieur Phi :
https://www.youtube.com/watch?v=azNw7Vx1R8o
https://www.youtube.com/watch?v=ZYlu7xxQogA
Enfin bref, comment un gars à essayer de faire un grille pain de A à Z :
https://www.ted.com/talks/thomas_thwait … fr#t-48269
Ou même plus "simple", comment faire un sandwich "from the scratch" :
https://www.youtube.com/watch?v=URvWSsAgtJE
https://www.youtube.com/watch?v=k2kOeZ0 … XlNVZJBupK
Et je viens de voir qu'il à plein d'autres truc sur sa chaine du même genre, je vais allez voir.
Et je conclue par la chaine "primitive technologie" ou un gars fabrique des maisons et plein d'autres choses en partant de rien, mais vraiment de rien :
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#3934 Le 24/03/2018, à 04:04
- moko138
Edit pour ceux qui n'ont pas la référence : https://youtu.be/a3WuxELOKJA
Eh ! Mais c'est génial ! je ne connaissais aucune des deux séquences !
À suivre un dessin de Mougey de 2013.
Mais je poste vite parce que ma partition racine+home vient de passer en lecture seule.
Pour ceux qui ne dorment pas : enregistrez France Inter jusqu'à 06 heures (h. de Paris) :
musiques et extraits de reportages de 1968, mais surtout de la musique, et de la bonne !
%NOINDEX%
#3935 Le 24/03/2018, à 04:25
- moko138
[47182.354421] sd 4:0:0:0: [sda] Result: hostbyte=DID_BAD_TARGET driverbyte=DRIVER_OK
[47182.354431] sd 4:0:0:0: [sda] CDB: Read(10): 28 00 03 7a 8d b2 00 00 08 00
[47182.354451] end_request: I/O error, dev sda, sector 58363314
[47182.355228] sd 4:0:0:0: [sda] Unhandled error code
[47182.355234] sd 4:0:0:0: [sda] Result: hostbyte=DID_BAD_TARGET driverbyte=DRIVER_OK
[47182.355242] sd 4:0:0:0: [sda] CDB: Read(10): 28 00 03 c3 7e 1a 00 00 08 00
[47182.355260] end_request: I/O error, dev sda, sector 63143450
- -
sudo fdisk -l /dev/sda
[sudo] password for ***:
sudo: unable to open /var/lib/sudo/***/5: Système de fichiers accessible en lecture seulement
Même cp est affecté :
cp -v image3.jpg image30.jpg
bash: /bin/cp: Erreur d'entrée/sortie
(image3.jpg est sur un DDE).
Gimp s'ouvre puis plante. Pas moyen de monter une clef usb supplémentaire.
Heureusement l'enregistrement en cours se fait sur une autre partition, mais...
Pourvu que le système tienne jusqu'à 06 heures...
Tiens je réagis comme la chèvre de monsieur Seguin !
Dernière modification par moko138 (Le 24/03/2018, à 04:57)
%NOINDEX%
#3936 Le 24/03/2018, à 06:45
- moko138
Damned ! Je viens seulement de me rendre compte que vlc a cessé d'enregistrer à 02h44.
(Alors qu'il continuait de passer la radio).
%NOINDEX%
#3937 Le 24/03/2018, à 08:23
- moko138
À l'extinction, message d'erreur concernant le secteur 1 de sda2 /boot.
Au redémarrage, fsck /boot fini avec statut 1
Ça démarre... jusqu'à quand ?
Retour au notebook...
%NOINDEX%
#3938 Le 24/03/2018, à 08:25
- PPdM
Change ton disque
#3939 Le 24/03/2018, à 10:28
- Compte anonymisé
Je ne trouve absolument pas qu'il s'investisse. Au mieux, il gaspille son énergie et son fric, qui auraient pu être utilisés à autre chose de plus utile. En 10 secondes sur google il aurait pu trouver plusieurs méthodes totalement gratuites, rapides, écologiques et sans danger pour démontrer que la terre n'est pas plate (avec un simple bâton par exemple, ou en observant un lever ou un coucher de soleil...).
Dès lors décider de construire une fusée pour prouver que la terre est plate ou ronde, c'est totalement inadapté à la question. Je n'appelle pas ça s'investir justement. S'il s'était réellement investi, il aurait commencé par réfléchir au problème et cherché différentes méthodes pour y répondre. La démarche scientifique débute ainsi.
En écrivant ce message je me suis amusé à taper sur google "Démontrer que la" et il m'a été automatiquement proposé de compléter ma phrase par "terre est ronde". C'est inquiétant...
Pourquoi autant de personnes croient-elles des mensonges aussi énormes, aussi facilement réfutables, que la platitude de la terre ?
#3940 Le 24/03/2018, à 10:35
- Ras'
Ras' a écrit :Na K' en vadrouille a écrit :De ce fait, tu vas faire attention à ne plus utiliser cette expression ?
Ah ah
Mais pour répondre à ta question : non.
Naturellement mon langage évolue et j'utilise beaucoup plus souvent "fait que" que "du coup".
Pi anyway je ne suis pas une éponge à accent fait que je suis grillé dès le début, ça s'entend que je suis français.Les seules expression que je fais attention à ne plus utiliser (à part pour rire avec le bon public) c'est les expressions offensantes, généralement homophones ou sexistes. Sur le reste je laisse mon environnement me modeler.
Parce que j’étais justement en train de me dire qu’il faudrait que je fasse attention à ça, mais à moins de me coller un post-it sur les yeux, ça va être coton.
Faire attention à quoi?
Changer ses habitudes n'est pas si difficile, c'est juste un peu long. Mais faut surtout savoir pourquoi on le fait, ça aide.
'k bye là
#3941 Le 24/03/2018, à 11:01
- juju_theseaman
Le second truc qui me travaille, c’est dans Les Affinités, le narrateur dit : «possédez-vous un seul objet que vous ayez entièrement fabriqué de vos mains avec des matériaux extraits par vos soins de la nature ? ». Je veux des objets que j’aie entièrement fabriqué de mes mains avec des matériaux extraits de mes soins de la nature !
Je me suis lu The Nourishing Homestead de Ben Hewitt. C'est impressionnant tout ce qu'ils font eux-mêmes. C'est plus pour la nourriture mais il construit des bâtiments avec le bois qu'il a abattu. Ça fait penser à La petite maison dans la prairie. Pas là série mais les livres de Laura Ingalls racontant la vie de pionnier vers l'ouest.
#3942 Le 24/03/2018, à 11:51
- inbox
Sir Na Kraïou a écrit :Y avait une histoire d’un gars qui voulait se faire une fusée pour vérifier que la terre était plate : bon, okay, c’est fun. Mais quand même, purée, le mec, il s’investit. Les gens qui se foutent de lui ne s’investissent pas autant pour savoir.
Je ne trouve absolument pas qu'il s'investisse. Au mieux, il gaspille son énergie et son fric, qui auraient pu être utilisés à autre chose de plus utile. En 10 secondes sur google il aurait pu trouver plusieurs méthodes totalement gratuites, rapides, écologiques et sans danger pour démontrer que la terre n'est pas plate (avec un simple bâton par exemple, ou en observant un lever ou un coucher de soleil...).
Dès lors décider de construire une fusée pour prouver que la terre est plate ou ronde, c'est totalement inadapté à la question. Je n'appelle pas ça s'investir justement. S'il s'était réellement investi, il aurait commencé par réfléchir au problème et cherché différentes méthodes pour y répondre. La démarche scientifique débute ainsi.En écrivant ce message je me suis amusé à taper sur google "Démontrer que la" et il m'a été automatiquement proposé de compléter ma phrase par "terre est ronde". C'est inquiétant...
Pourquoi autant de personnes croient-elles des mensonges aussi énormes, aussi facilement réfutables, que la platitude de la terre ?
À cause de la platitude de leur réflexion ?
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3943 Le 24/03/2018, à 11:55
- GR 34
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#3944 Le 24/03/2018, à 12:33
- moko138
Change ton disque
Oh oui, faut que je m'en occupe !
Mais tout de même, quand j'ai récupéré la mini-tour à la poubelle, elle était mourante :
- Windows bouclait sur "autocheck.exe" ;
- prise femelle de l'alimentation enfoncée dans l'alim (probable chute au sol, en fonctionnement);
- HDD (probable atterrissage de tête) qui donnait ceci :
ubuntu@ubuntu:~$ sudo ntfsfix /dev/sda2
(...)
Processing of $MFT and $MFTMirr completed successfully.
Setting required flags on partition... OK
Going to empty the journal ($LogFile)... Failed to empty $FILE_LogFile/$DATA: Input/output error.
FAILED to reset $LogFile: Input/output error.
ubuntu@ubuntu:~$
et surtout
udisks --show-info /dev/sda
Disk failure is imminent
reallocated-sector-count 1| 1| 5 FAIL 607 sectors Pre-fail Online
power-on-hours 99| 99| 0 n/a 353,3 days Old-age Online
# soit 8.479 heures
reallocated-event-count 70| 70| 0 n/a 668 Old-age Online
current-pending-sector 34| 34| 0 n/a 1292 sectors Old-age Online
offline-uncorrectable 100|100| 0 n/a 0 sectors Old-age Offline
= =
Alors, partant de cette base catastrophique, je ne suis pas mécontent d'avoir réussi à le mener,
d'abord à 15.000 heures au 25/4/2015 :
=== START OF READ SMART DATA SECTION ===
SMART overall-health self-assessment test result: FAILED!
Drive failure expected in less than 24 hours. SAVE ALL DATA.
5 Reallocated_Sector_Ct 0x0033 001 001 005 Pre-fail Always FAILING_NOW 633
9 Power_On_Hours 0x0012 098 098 000 Old_age Always - 15178
196 Reallocated_Event_Count 0x0032 069 069 000 Old_age Always - 694
197 Current_Pending_Sector 0x0022 036 036 000 Old_age Always - 1266
Warning: ATA error count 65535 inconsistent with error log pointer 3
= =
Puis à ce 24 mars 2018, en FAILING_NOW de 15.000 heures à 32.800 :
ID# ATTRIBUTE_NAME FLAG VALUE WORST THRESH TYPE UPDATED WHEN_FAILED RAW_VALUE
1 Raw_Read_Error_Rate 0x000b 067 067 016 Pre-fail Always - 279120052
2 Throughput_Performance 0x0005 100 100 054 Pre-fail Offline - 0
3 Spin_Up_Time 0x0007 116 116 024 Pre-fail Always - 233 (Average 198)
4 Start_Stop_Count 0x0012 099 099 000 Old_age Always - 5550
5 Reallocated_Sector_Ct 0x0033 001 001 005 Pre-fail Always FAILING_NOW 668
7 Seek_Error_Rate 0x000b 100 100 067 Pre-fail Always - 0
8 Seek_Time_Performance 0x0005 100 100 020 Pre-fail Offline - 0
9 Power_On_Hours 0x0012 096 096 000 Old_age Always - 32872
10 Spin_Retry_Count 0x0013 100 100 060 Pre-fail Always - 0
12 Power_Cycle_Count 0x0032 099 099 000 Old_age Always - 5482
192 Power-Off_Retract_Count 0x0032 095 095 000 Old_age Always - 6613
193 Load_Cycle_Count 0x0012 095 095 000 Old_age Always - 6613
194 Temperature_Celsius 0x0002 171 171 000 Old_age Always - 35 (Min/Max 17/60)
196 Reallocated_Event_Count 0x0032 067 067 000 Old_age Always - 729
197 Current_Pending_Sector 0x0022 038 038 000 Old_age Always - 1231
198 Offline_Uncorrectable 0x0008 100 100 000 Old_age Offline - 0
199 UDMA_CRC_Error_Count 0x000a 200 200 000 Old_age Always - 0
ATA Error Count: 65535 (device log contains only the most recent five errors)
Error 65535 occurred at disk power-on lifetime: 32722 hours
C'est-à-dire, presque sans encombre, 32.872-8.479 =
24.000 heures de service supplémentaire sur un disque apparemment mourant !
Fréquenter cette ruine m'aura beaucoup appris !
(P.S. : Et c'est depuis cette ruine, finalement, que je poste).
%NOINDEX%
#3945 Le 24/03/2018, à 13:17
- PPdM
Tu as des disques ?
#3946 Le 24/03/2018, à 13:21
- PPdM
En écrivant ce message je me suis amusé à taper sur google "Démontrer que la" et il m'a été automatiquement proposé de compléter ma phrase par "terre est ronde". C'est inquiétant...
Mécréant
Bien sur que la terre est plate, essayes de tenir debout sur une sphère qui tourne !!
Hein tu t'es cassé la figure, tu vous bien que la terre est plate, sion on se casserait la figure !!
CQFD !!!
#3947 Le 24/03/2018, à 13:46
- GR 34
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#3948 Le 24/03/2018, à 20:16
- Ras'
Comment c'est en France à ce niveau là?
'k bye là
#3949 Le 24/03/2018, à 22:38
- juju_theseaman
Les aires de jeux semblent fades par rapport à mes souvenirs. On ne voit plus ni de structures type toile d'araignée (ou la version qui ressemble à une grande cage) ni tyrolienne...
#3950 Le 24/03/2018, à 22:54
- moko138
Tu as des disques ?
Merci beaucoup d'y songer !
Oui, j'ai un disque 3,5" 320 Gio, jeune (celui de l'EL1200 qui ne démarre plus).
Et même un HDD 2,5" 1 To, un "Advanced Format" jamais déballé.
%NOINDEX%