Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2008, à 01:27

bertignac

Conception de site web pour petite entreprise

Bonsoir,

On m'a confié (un ami) la réalisation du site web d' une petite entreprise qui vient de se créer.
Il s'agirait pour le moment d'un site "vitrine" avec un catalogue de produits mais j'aimerai pouvoir le dynamiser par la suite.
Je souhaiterai savoir si vous pensiez qu'il était plus judicieux de le coder entièrement " à la main" ou d'utiliser un IDE et si oui lequel?Notamment pour la maintenance et avec l'assurance d'avoir du code propre.
Mon but consiste à donner à ce site une allure "pro".

Merci d'avance.:)

Laptop Dell Inspiron 1501-Ubuntu 8.10

#2 Le 07/11/2008, à 01:44

Cisoun

Re : Conception de site web pour petite entreprise

Perso, j'utilise Aptana qui gère pas mal de formats web dont notamment le PHP via l'installation d'un plugin (il ne faut pas avoir peur, il est très simple à rajouter). Problème: il tourne sur Java donc un peu lourd mais IDE très performant et efficace que je conseille!
Autrement, j'ai vaguement testé OpenKomodo qui semble prometteur mais si tu préfères du plus léger: geany que je considère comme le clone de Notepad++ sous Linux.

#3 Le 07/11/2008, à 12:36

bertignac

Merci pour ta réponse.
J'aimerai aussi savoir quelle est la préférence de ceux qui réalisent des sites "pros",ce qui est peut-être ton cas! (Des webmasters en somme)

#4 Le 07/11/2008, à 15:06

nalian34

les pros utilisent beaucoup Eclipse. Pour faire du web je préfère Netbeans.

#5 Le 07/11/2008, à 15:57

Ultim4T0m

Personnellement, j'utilise Zend Studio for Eclipse.

Tu peux tester la version d'essai de 30 jours directement depuis le site de Zend.

Dell Inspiron 6400 ~ Ubuntu Intrepid Ibex

#6 Le 07/11/2008, à 18:37

bertignac

Je ne savais pas qu' Eclipse avait la cote chez les développeurs web!Dommage qu'Aptana ne soit pas compatible 64 bits,on peut néanmoins télécharger un plugin aptana pour eclipse mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au logiciel
Je vais tester bluefish

Dernière modification par bertignac (Le 07/11/2008, à 19:23)

#7 Le 07/11/2008, à 19:38

Cisoun

Eclipse et NetBeans sont des IDE initialement conçus pour programmer en Java mais extensibles grâce à des plugins.
Aptana est une déviation d'Eclipse plus centralisée sur le développement Web et est donc plus adaptée.

Bluefish est aussi pas mal mais je n'ai pas trop accroché sur l'interface.
Avant que j'oublie, il faudrait aussi tester Quanta+ qui est très bien! smile

#8 Le 08/11/2008, à 15:23

nalian34

je pense que ceux qui font du dev web en java utilisent majoritairement eclipse. à mon boulot j'ai eclipse (je ne fais pas de web) et chez moi netbeans (pour faire du web).

l'avantage d'utiliser eclipse qui est très répandu, si un jour tu t'occupes d'un projet open source, tu peux mettre à disposition la config eclipse en plus du code source et ce sera très facile pour les autres développeurs de récuperer ce que tu fais

Dernière modification par anirelles (Le 08/11/2008, à 15:24)

#9 Le 09/11/2008, à 00:23

Knah Tsaeb

Pour ma part j'utilise Quanta+ bien que je soit sous Gnome. Il est plus complet que GPHPedit ou encore Geany. Je te déconseille Eclipse, il est lourd et c'est une plaie à installer et à configurer pour un débutant.

Dernière modification par Knah Tsaeb (Le 09/11/2008, à 10:54)

#10 Le 09/11/2008, à 00:36

mao-40

Knah Tsaeb a écrit :

Pour ma part j'utilise Quanta+ bien que je soit sous Gnome.

Je n'utilise aussi que Quanta sous Gnome, (de temps en temps CSSed Editor).

Dernière modification par mao-40 (Le 09/11/2008, à 00:37)

- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 24.10 64bits