Pages : 1
#1 Le 16/05/2018, à 10:13
- LukePerp
[Résolu] 18.04 très lent en VM
Bonjour,
J'ai l'habitude de jouer avec différentes distro Linux en machine virtuelle. Ubuntu 18.04 classic est très lent en machine virtuelle dans virtualbox. Ca rame à mort alors que les autres non. Quels réglages faire ? Merci d'avance.
Dernière modification par LukePerp (Le 17/05/2018, à 13:23)
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user
#2 Le 16/05/2018, à 10:17
- michel_04
Re : [Résolu] 18.04 très lent en VM
Bonjour,
Ta machine hote (physique) a quelle config ?
Tu as alloué combien de RAM et de CPU ? à ta VM ?
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#3 Le 17/05/2018, à 13:23
- LukePerp
Étant habitué à jouer avec les MV depuis plusieurs années, ce n'était pas ces éléments de config qui posait problème. Après investigations, j'ai finis par trouvé la cause. Dans virtualbox, il s'agissait de l'interface de para-virtualisation qui était mal définie, elle était sur "héritage". Lors de la création de MV sur mon pc, cette option se met sur "par défaut", option que je n'ai jamais modifié car je ne la connaissait pas. Après avoir lu la documentation sur cette option, je l'ai mise sur KVM et ma MV de 18.04 classic fonctionne bien maintenant. Le truc qui restait à comprendre, était de savoir pourquoi l'option s'est retrouvée sur "héritage". Après analyse, j'ai découvert que lors de clonage d'une MV, cette option se met sur "héritage", ce qui a créé une anomalie de lenteur pour Ubuntu 18.04 classic. Au moins, j'ai appris une option de plus pour virtualbox.
Dernière modification par LukePerp (Le 17/05/2018, à 13:49)
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user
#4 Le 17/05/2018, à 13:28
- michel_04
Bonjour,
Ben, merci pour l'info, je ne connaissais pas.
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
Pages : 1