Pages : 1
#1 Le 23/05/2018, à 08:02
- jeanlou75
[Résolu] VirtualBox Sauvegarde
Bonjour,
J'essaie de sauvegarder mes machines virtuelles et je rencontre beaucoup de difficultés.
J'ai essayé d'exporter les machines virtuelles, ce qui fonctionne parfaitement et crée un fichier*.ova. Pour une des machines virtuelles, le fichier est de moins de 4Go donc pas de problème, l'autre est de 10,7 Go et là impossible de le copier sur Disque Dur externe ou de l'exporter directement sur ce DD externe.
J'ai essayé la commande VBoxManage clonevdi mais mon nom de vdi est toujours déclaré comme invalid et pourtant la syntaxe est correcte.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur comment procéder ?
Merci de votre aide
Jean-Louis
Dernière modification par jeanlou75 (Le 23/05/2018, à 11:20)
#2 Le 23/05/2018, à 08:11
- michel_04
Re : [Résolu] VirtualBox Sauvegarde
Bonjour,
Pour une des machines virtuelles, le fichier est de moins de 4Go donc pas de problème, l'autre est de 10,7 Go et là impossible de le copier sur Disque Dur externe ou de l'exporter directement sur ce DD externe.
Il faut changer le fs de ton HDD externe pour pouvoir y copier tes VM. Passe le format de Fat32 à NTFS.
A+
Dernière modification par michel_04 (Le 23/05/2018, à 08:12)
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#3 Le 23/05/2018, à 08:17
- jeanlou75
Bonjour,
Pour le passer en NTFS, il faut le formater ?
Je viens de faire un essai avec Dup qui fractionne les fichiers. La sauvegarde vient de se terminer, il faut que j'essaie de faire une restauration.
Merci de votre aide
Jean-Louis
#4 Le 23/05/2018, à 11:19
- jeanlou75
Bonjour,
J'ai formaté en ntfs et tout est ok !
Merci !
Jean-Louis
Pages : 1