#1 Le 31/05/2018, à 17:05
- cmail
[18.04] Erreur fatale pour dpkg
bjr,
Sous lubuntu 18.04 (dont l'installation est problématique chez moi), quand j'utilise synaptic, GDebi, ou directement sudo apt-get (un peu embêtant:), j'obtiens l'erreur suivante:
(dpkg-preconfigure:1676): dbind-WARNING **: 16:21:10.996: Error retrieving accessibility bus address: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.a11y.Bus was not provided by any .service files
(dpkg-preconfigure:1674): dbind-WARNING **: 16:21:11.079: Error retrieving accessibility bus address: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.a11y.Bus was not provided by any .service files
Sélection du paquet libpangox-1.0-0:amd64 précédemment désélectionné.
dpkg : unrecoverable fatal error, aborting:
lecture de la liste des fichiers du paquet « libsigsegv2:amd64 »: Erreur d'entrée/sortie
Si j'en crois les deux dernières lignes, le paquet « libsigsegv2:amd64 » me joue des tours....
En faisant: sudo apt-get install libsigsegv2 le retour me signale que j'ai la version la plus récente du paquet.
J'ai bien repéré dans usr/share/doc/ un dossier libsigegv2 avec 3 fichiers .gz dont changelog.Debian.gz (ainsi que README.gz et NEWS.gz) mais je ne sais qu'en faire...
Sinon que faire?
#2 Le 31/05/2018, à 18:47
- LukePerp
Re : [18.04] Erreur fatale pour dpkg
Bonjour, peux tu donner le retour complet de cette commande en une ligne (fais copier coller), qui va nettoyer et réparer :
sudo apt update ; sudo dpkg --configure -a ; sudo apt-get install -fy ; sudo apt-get autoclean ; sudo apt-get autoremove --purge -y ; sudo apt update ; sudo apt full-upgrade -y
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum
#3 Le 02/06/2018, à 11:17
- cmail
Merci lukeperp pour tes conseils qui seront utiles...
Mais les problèmes s’amoncelant sur mon pc, j'ai réinstallé lubuntu 18.... Pour l'instant, j'ai retrouvé un config stable.
#4 Le 02/06/2018, à 15:37
- LukePerp
Si tu viens demander de l'aide sur ce forum, nous te demanderons d'exécuter des commandes afin de t'aider. Si tu ne veux pas le faire, ne viens pas demander de l'aide et débrouilles toi tout seul.
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum