Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2014, à 05:54

nesthib

Signalement des spams et autres messages hors charte

Depuis désormais quelques années, un bot de modération est en place sur ubuntu-fr.org. Il peut effectuer un grand nombre de tâches semi-automatiques (il faut lancer manuellement une fonction) et automatiques (le bot répond à des déclencheurs).

Traitement automatisé des spams
Le bot se montre particulièrement efficace pour détecter les spammeurs. Le principe est simple : des tests sont effectués périodiquement sur les comptes utilisateurs récents et un score est attribué en fonction de plusieurs paramètres. Par la suite, des signalements de messages de ce compte comme spam déclencheront la suppression des messages du compte (il ne s'agit pas d'une vraie suppression et il est possible de revenir en arrière pendant un certain temps) et un bannissement temporaire si celui ci a un score et qu'il dépasse un certain seuil. Pour déclencher cette fonction il suffit de signaler le message avec le mot clé « spam ».
Attention ! Le signalement comme spam ne déclenche pas automatiquement une suppression des messages (certains comptes spammeur passent à travers le filtre), et il n'affectera pas les comptes légitimes (il y a quelques faux positifs mais ceux-ci sont corrigés manuellement). Par ailleurs, même si le risque de signalement abusif d'un compte légitime est quasi nul, tout abus de ce système sera pris très au sérieux.

Traitement automatisé de signalements
Le bot sait aussi gérer certains autres signalements, mais ceci est encore en phase de test (ex. détection des doublons).

Dernière modification par nesthib (Le 12/10/2014, à 15:19)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#2 Le 11/10/2014, à 18:16

yann_001

Re : Signalement des spams et autres messages hors charte

Bonsoir.

L'url http://profile.php/?id=178069 me renvoie le message d'erreur suivant :

L'erreur suivante s'est produite en essayant d'accéder à l'URL : http://profile.php/?id=178069

    Impossible de déterminer l'adresse IP du nom d'hôte "profile.php"

Le serveur DNS a retourné :

    Name Error: The domain name does not exist.

Idem avec l'url http://profile.php.

Autre chose, lorsque je signale un spam aux modérateurs (trices) j'écris le message :

Bonjour.
Spam.

Je voudrais savoir si pour que le bot fonctionne il ne faut écrire que spam (avec le s minuscule), ou si il gère les majuscules et le fait que l'on marque Bonjour ou Bonsoir et la ponctuation ?

Je demande ça parce que c'est une habitude de saluer et comme tu dis que certains comptes spammeur passent à travers le filtre, je ne sais pas qui s'en occupera. Le bot ou un modo.

Dernière modification par yann_001 (Le 11/10/2014, à 18:17)

Hors ligne

#3 Le 12/10/2014, à 15:22

nesthib

Re : Signalement des spams et autres messages hors charte

J'ai corrigé le lien. Tu peux dire bonjour dans ton message ça ne changera rien (de même que la casse) et ça fait toujours plaisir, mais s'il est traité automatiquement on ne va pas franchement y prêter une grande attention, tu peux donc économiser ton clavier on ne sera pas offusqués wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 12/10/2014, à 15:30

yann_001

Re : Signalement des spams et autres messages hors charte

Bonjour.

Merci pour la réponse nesthib.
Comme cela ne pose pas de problème et que je ne sais pas qui va traiter le message je préfère continuer à dire bonjour.
J'utilise mon clavier pour écrire tellement de conneries alors c'est pas quelques bonjours qui vont le tuer. big_smile wink

Dernière modification par yann_001 (Le 12/10/2014, à 15:30)

Hors ligne

#5 Le 12/10/2014, à 17:09

yann_001

Re : Signalement des spams et autres messages hors charte

Bonsoir.

Je vois que tu fais des tests nesthib.

Hors ligne

#6 Le 26/06/2018, à 13:48

nam1962

Re : Signalement des spams et autres messages hors charte

Ce fil ne devrait-il pas être mis à jour ? wink


[ Modéré ]

Hors ligne